Perso j'en ai pas enfin pas une "vrai" qui s'attache séparément du manteau. J'ai le truc plus "léger" fournit avec le manteau, c'est mieux que rien hein mais c'est pas aussi efficace qu'une dorsale "dédiée".
Actuel :
Dehors : Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods Dedans : Mode léger : Smartphone + Hifiman Deva Pro Mode posé : DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
kristo13 a écrit :Ça faisait un moment que je voulais me prendre un cuir pour la bécane sans y mettre une fortune. Belle promotion sur le site motoblouz.com pour moins de 100€ :
Super Kristo..et puis tu fais travailler une entreprise nordiste
Perso j'en ai pas enfin pas une "vrai" qui s'attache séparément du manteau. J'ai le truc plus "léger" fournit avec le manteau, c'est mieux que rien hein mais c'est pas aussi efficace qu'une dorsale "dédiée".
Attention aux trucs "leger" qui sont fournis avec les vestes: ce ne sont généralement que des blocs de mousses qui ne protègent nullement, rarement des vrais protections homologuées.
Vous pouvez les remplacer par des vrais protections qui se logent dans la poches dorsale, ou par des dorsales intégrales.
Moi c'est mon pantalon d'hiver que je dois changer, mon actuel prend la flotte ;(
Dernière modification par comte zero le 19 févr. 2017 16:06, modifié 1 fois.
Oui, je suis d'accord mais heureusement la mienne n'est pas un simple bout de mousse
Pour la pluie, j'ai un simple pantalon anti pluie, pour les rares fois où il pleut vers chez moi Et le froid, comment dire
Actuel :
Dehors : Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods Dedans : Mode léger : Smartphone + Hifiman Deva Pro Mode posé : DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Attention aux trucs "leger" qui sont fournis avec les vestes: ce ne sont généralement que des blocs de mousses qui ne protègent nullement, rarement des vrais protections homologuées.
Vous pouvez les remplacer par des vrais protections qui se logent dans la poches dorsale, ou par des dorsales intégrales.
Moi c'est mon pantalon d'hiver que je dois changer, mon actuel prends la flotte ;(
De toutes façons les blousons sont rarement fournis avec une protection dorsale. Encore un truc pour faire du fric car bon c'est quand même sympa d'avoir sa colonne vertébrale un minimum protégée.
Pour ma part je suis passé au gilet airbag avec dorsale intégrée. Ce n'est pas encore parfait, mais au final ce n'est pas plus pénible que la dorsale à bretelle, et je suis mieux protégé (maintient des cervicales, protection des organes vitaux et du dos
Reste que le bas est toujours le parent pauvre, notamment les genoux
Ouais le bas à part un bon jean, voir les modèles renforcés spécial moto mais ils coûtent une blinde je trouve perso
Actuel :
Et pis le jean m'a déjà sauvé de brûlures là où un pantalon "standard" ne l'aurait pas fait c'est quand même plus résistant
Actuel :
Avant qu'elles disparaissent complètement. J'aurais préféré prendre une g500s voir une g500 mais elles sont introuvable de nos jours (ou alors très très cher).