Le topic des nostalgiques

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

cpt_caverne a écrit : le Rio karma... ...   :P
...et le Cowon X5 :)

Le 1er est pas très répandu, et le 2e est overpricé sur le marché de l'occasion. Mais un jour, un jour... :)
lebellium

Message par lebellium »

Image

Et voilà mes 2 premiers Sony :bravo:

Image

Le S615F 2Go sorti en 2007. Pas en super état visuel mais marche bien.
Par défaut il est MTP sous Windows et MSC sous Linux et Mac OS. Avec une petite astuce, on peut le faire passer en MSC sous Windows également. Cette astuce marche probablement sur d'autres modèles Sony donc s'il y a des utilisateurs Sony sous Windows ici, je peux essayer de vous aider à vous débarrasser de l'un des plus grands maux informatique du XXIe siècle: le MTP inventé par Microsoft.

L'interface est sobre, propre, élégante, intuitive, "pro", un vrai régal. ça me donne envie d'acheter d'autres Sony dans le futur.
L'ergonomie est bonne avec des vrais boutons (les boutons de volume sont un peu petits cependant).
Le volume sonore est sûrement bridé mais avec des intras ça ne pose aucun problème.
Le son à plat est très froid, rien à avoir avec mes Samsung et baladeurs Rockboxés, c'est... surprenant^^
Les effets sonores et EQ qui ne sont pas au niveau de chez Samsung et Cowon. Je m'attendais à du souffle (je crois que c’est castlelofargh qui m'avait dit ça) mais au final ça reste modéré, j'ai vu bien pire.

Les défauts sont ceux habituels des Sony: connectique proprio, pas full UMS, trop peu de formats supportés, très peu de personnalisation de l'interface possible, des réglages manquants. J'ai également noté une avance rapide tellement lente que frustrante, je crois que c'est la 1ère fois que je dois vraiment me plaindre de l'avance rapide sur un baladeur. Ah oui et j'arrive pas à m'y faire à ce mode standby permanent sur les Sony. Quand on appuie sur off, le baladeur passe seulement en veille et se rallume immédiatement si on appuie sur n'importe quelle touche. ça n'a certes pas l'air d'avoir d'impact sérieux sur l'autonomie mais l'idée que le baladeur n'est jamais vraiment éteint ne me plait pas du tout.

On arrive maintenant au Haricot :mrgreen:

Image

Le NW-E205 512Mo de 2005.
Je l'ai acheté sur un coup de tête, je ne sais pas vraiment pourquoi. La forme/design m'amusait en fait 8-)
Alors là autant le dire tout de suite, ce modèle fait encore partie des anciennes générations Sony prises de tête.
2 bonnes surprises: le connecteur USB intégré et rétractable automatiquement donc pas de port propriétaire à la con. Et le baladeur se connecte en UMS comme une clé USB normale!

Puis c'est une succession de mauvaises surprises: il a beau être UMS, si on transfère sa musique comme ça dessus, elle ne sera pas lue par le baladeur. Il faut utiliser un logiciel. Je me refuse d'installer des logiciels aussi minables que SonicStage sur mon PC donc je me suis tourné vers le logiciel alternatif libre pour les Walkman: JSymphonic. D'après JSymphonic, le E205 fait partie de la génération 3: http://symphonic.sourceforge.net/page.php?6 qui lit certes le format MP3 mais avec chiffrement. Autrement dit, au lieu de simplement mettre les fichiers *.MP3 sur le baladeur, il va d'abord les convertir en *.OMA avec une clé de chiffrement. Mais le fichier .OMA a exactement la même taille que le fichier MP3 d'origine, il n'y a aucune compression, aucune perte. C'est vraiment juste pour faire ch*** le monde donc. Seul Sony pouvait inventer ça 8-)
Pour ceux qui trouveraient le format MP3 crypté ringard, le E205 lit également l'ATRAC3(plus), le rêve! :(l)

L'écran OLED est plutôt joli mais avec 1 seule ligne d'affichage on va pas loin, sans compter que les boutons sont peu ergonomiques.
La qualité sonore est bof avec des basses dégoulinantes même en son à plat et les 2 "EQ" perso sont ridicules (on règle juste BASS et TREBLE de -4 à +3). Et là pour le coup ça souffle vraiment, comme sur un YP-P2..

Breeeeeef, j'espère que vous aimez sa forme haricot, parce que le reste n'est pas très intéressant, syndrome des vieux Sony pourris :mrgreen:

Image
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Y'a plus qu'à espérer que ton lecteur haricot ne plante pas :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'aime bien le port USB qui sort su haricot, pratique et ça se charge partout
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
cobweb
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par cobweb »

En faisant du rangement j'ai retrouvé mon tout premier baladeur : iRiver H320 !! :headphone:
Image
Je m'étais fait plaisir à l'acheter celui-là. C'était un des tout premier écran OLED dispo sur un produit grand public... avec des couleurs un peu manga à cette époque mais ça rendait super bien avec l'interface.
J'ai encore tout les emballages d'origine et tout...
J'ai aussi une housse en cuir de marque Outro, avec clip ceinture.
Et j'ai aussi sa télécommande collector (cher et difficile à trouver à l'époque) avec joystick et écran LDC déporté !

C'est celle du milieu :
Image

:vieux: amis nostalgiques !

Sédentaire : Ordi → Audio-GD R2R-11 → casque Hifiman HE400i 2020 -ou- enceintes actives Argon Audio Forte A4 + caisson Cambridge Audio Minx X201
Nomade : Xduoo XP-2 Pro V2 → AKG K361
Collection : iRiver H320 / Cowon J3 / Koss KSC-75 / Denon AH-NC800
lebellium

Message par lebellium »

Cool! Mais comment peut-on perdre un H320 et le retrouver "en faisant du rangement"... :'(
Moi pas comprendre comment les gens fonctionnent, y'a un irrespect total et honteux envers les baladeurs MP3 je trouve |-)

Pas mal pour la télécommande, celle du milieu est en effet très rare, là je suis jaloux :mrgreen:
Si tu cherches à te débarrasser de tout ce qui concerne les baladeurs MP3, je suis LA poubelle reconnue. Grande ouverte pour ta télécommande :mrgreen:

Sinon pour ton info, l'écran de l'H320 n'est pas OLED, c'est un simple LCD.
Je sais que t'y croyais dur comme fer, tu en parlais déjà dans ton annonce de 2009: http://forum.generationmp3.com/EST-iRiv ... 73101.html
Désolé donc de te briser le cœur ;-/

Et pour la petite pub au passage, n'oublie pas d'installer mon thème Rockbox, le seul à ma connaissance compatible avec la télécommande :mrgreen:
Image
http://themes.rockbox.org/index.php?the ... iriverh300
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Genre Leb se souvient de ce que tu as fait il y a 4 ans... Oo
Flippant le garçon...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Il a été traumatisé par le fait qu'on retrouve des vidéos Youtube de lui chantant et un skyblog. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je veux des preuves :mrgreen:
lebellium

Message par lebellium »

Pas de HS svp, tu tapes "lebellium" sur google, tu trouves tout ce que tu veux, pas besoin de poster ici ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

rolalala...

Sinon, je suis nostalgique des RPG corrects sur console portable.. J'ai plus rien dans le collimateur... Où sont donc passés les remake de FF, les Golden Sun, les FFT de la GBA...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

KromaXamorK a écrit :Il a été traumatisé par le fait qu'on retrouve des vidéos Youtube de lui chantant et un skyblog. :mrgreen:

Tsss... tu vas te faire engueuler... :mrgreen:

Ben non moi je prends aussi le H320 s'il veut s'en debarasser 8-) voir contre un R0 avec le theme de Leb :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lebellium

Message par lebellium »

cpt_caverne a écrit : Tsss...   tu vas te faire engueuler...  :mrgreen:
J'ai pensé à toi justement quand j'ai lu Kroma et Corderaide^^
J'aime bien l'auto-dérision et je partage volontiers les "dossiers" sur moi mais en privé ou "semi-public" (IRC), pas sur un forum :)

Ben non moi je prends aussi le H320  s'il veut s'en debarasser  8-)  voir contre un R0 avec le theme de Leb   :mrgreen:
Traitre :mrgreen:
Ne jamais échanger ou revendre un R0, après on le regrette pour le restant de ses jours il parait!
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

corderaide a écrit :rolalala...

Sinon, je suis nostalgique des RPG corrects sur console portable.. J'ai plus rien dans le collimateur... Où sont donc passés les remake de FF, les Golden Sun, les FFT de la GBA...
T'as fais les Dragon quest remake sur DS, il y en a des très bon, le 5 est génial.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'aime pas le style de DQ (par contre, CT du même chara design, le maître Toriyama... :drool: )
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »