Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
Tu peux pas savoir comme je t'envie !!!Panzer21z a écrit : et des places pour le concert de Nightwish !
-
- J'ai des câbles en or massif
Le nouveau CD de migraine fermière !!
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
- J'ai des câbles en or massif
ouai si tu veux !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Un xDuoo X20 pour utiliser le BT en voiture piloté par Hibymusic mais surtout pour profiter de la sortie symétrique avec des BGPV Tn. ça pulse clair et fort !!
Mais le 1er test.. sur les oreilles pour passer la tondeuse dans le jardin en écoutant Alive II !!
Mais le 1er test.. sur les oreilles pour passer la tondeuse dans le jardin en écoutant Alive II !!
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Pour m occuper un peu et pour tester vs l onkyo dp s1 je me suis pris un cayin n5 II
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Tu pourras me dire si tu vois une amélioration des aigus après quelques heures de rodage ? Je trouve que c'est beaucoup plus doux. Très agressifs / tranchants sur les premières heures. Super dap, pas vraiment similaires au pioneer xdp 300r. Ça sera sûrement le cas vis à vis du petit frère cloné
Par rapport au XDP300r tu le qualifierais comment Td310 ? Parce que j'avais trouvé le Pioneer très "transparent", laissant les intras/casques exprimer leur signature
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Après quelques jours je pense que c'est clairement différent. Là, c'est le dap qui dirige ? Ce n'est pas analytique, mais ça reste détaillé. C'est plus... dans l'émotion. Le 300r est bien plus large, tu observes, analyses, étudies chaque notes (ce que j'aime beaucoup). Certains peuvent rapprocher aux dac sabre le côté analytique, artificiel, clinique... Là ce n'est pas du tout ce que je ressens. C'est difficile à décrire... Si le pioneer est plat, le cayin aurait une rondeur dans les médiums (voix), une pente descendante dans les aigus. Et les basses, je ne me prononce pas car ce n'est pas ma "spécialité"
Juste pour te dire que j'ai écouté le premier album de James Blake. Incroyable, ça claque, ça vibre dans les basses, c'est subtil au niveau de la voix. Et tout ça avec mes nt6 qui sont "brillants". Je vais rebrancher le 901s pour voir. Ça fait longtemps
Peut-être que Fabaaroan nous en dira plus
Édit : à prendre avec des pincettes, je suis dans la période nouveauté et je ne l'ai pas encore assez écouté
Juste pour te dire que j'ai écouté le premier album de James Blake. Incroyable, ça claque, ça vibre dans les basses, c'est subtil au niveau de la voix. Et tout ça avec mes nt6 qui sont "brillants". Je vais rebrancher le 901s pour voir. Ça fait longtemps
Peut-être que Fabaaroan nous en dira plus
Édit : à prendre avec des pincettes, je suis dans la période nouveauté et je ne l'ai pas encore assez écouté
Ok merci, je comprends bien ce que tu veux dire, je l'ai également ressenti lors de changement de dap, ta description est très parlante pour moi
A voir ce que ça donnerai avec des intras chaud
A voir ce que ça donnerai avec des intras chaud
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
On va déjà voir ce que ça donne avec des em10ttaazz a écrit :Ok merci, je comprends bien ce que tu veux dire, je l'ai également ressenti lors de changement de dap, ta description est très parlante pour moi :jap: :headphone:
A voir ce que ça donnerai avec des intras chaud :p
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Côté dynamique (impact et transitoires), ça donne quoi ? Tu entends des différences ? Pour ma part, j'ai toujours trouvé le Pioneer à la fois plutôt "mou" dans son rendu des attaques et plutôt fluide et rapide dans son traitement des transitoires (ce qui, soit dit entre parenthèses, montre que transitoires et attaques ne sont pas la même chose).Td310 a écrit :Après quelques jours je pense que c'est clairement différent. Là, c'est le dap qui dirige ? Ce n'est pas analytique, mais ça reste détaillé. C'est plus... dans l'émotion. Le 300r est bien plus large, tu observes, analyses, étudies chaque notes (ce que j'aime beaucoup). Certains peuvent rapprocher aux dac sabre le côté analytique, artificiel, clinique... Là ce n'est pas du tout ce que je ressens. C'est difficile à décrire... Si le pioneer est plat, le cayin aurait une rondeur dans les médiums (voix), une pente descendante dans les aigus. Et les basses, je ne me prononce pas car ce n'est pas ma "spécialité" :lool:
Juste pour te dire que j'ai écouté le premier album de James Blake. Incroyable, ça claque, ça vibre dans les basses, c'est subtil au niveau de la voix. Et tout ça avec mes nt6 qui sont "brillants". Je vais rebrancher le 901s pour voir. Ça fait longtemps :mrgreen:
Peut-être que Fabaaroan nous en dira plus :)
Édit : à prendre avec des pincettes, je suis dans la période nouveauté et je ne l'ai pas encore assez écouté :vieux:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est assez étrange ce que tu décris DZ : un DAP ne devrait pas avoir d'effet dissymétrique sur les attaques et les transitoires.
En effet, le DAP, il transforme les bits en signal.
L'attaque, c'est la vitesse à laquelle ça monte, et les transitoires celle à laquelle ça descend. Mais côté transducteur. Pas côté signal. C'est pas les mêmes constantes de temps.
A tout le moins, si un DAP devait avoir un effet sur les attaques ou les transitoires, ça devrait être un effet identique.
En effet, le DAP, il transforme les bits en signal.
L'attaque, c'est la vitesse à laquelle ça monte, et les transitoires celle à laquelle ça descend. Mais côté transducteur. Pas côté signal. C'est pas les mêmes constantes de temps.
A tout le moins, si un DAP devait avoir un effet sur les attaques ou les transitoires, ça devrait être un effet identique.
Mon passé, mon présent, mon futur ?