Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Panzer21z »

Achat des 4 albums studios de Moulettes et des places pour le concert de Nightwish !
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Eykxas

Message par Eykxas »

Panzer21z a écrit : et des places pour le concert de Nightwish !
Tu peux pas savoir comme je t'envie !!!
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Le nouveau CD de migraine fermière !!
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Vilaine fermière ?
Niklos

Message par Niklos »

ouai si tu veux !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Un xDuoo X20 pour utiliser le BT en voiture piloté par Hibymusic mais surtout pour profiter de la sortie symétrique avec des BGPV Tn. ça pulse clair et fort !!
Mais le 1er test.. sur les oreilles pour passer la tondeuse dans le jardin en écoutant Alive II !!
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Pas encore écouté mais la 1ère impression est positive.ImageImage
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pour m occuper un peu et pour tester vs l onkyo dp s1 je me suis pris un cayin n5 II
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Tu pourras me dire si tu vois une amélioration des aigus après quelques heures de rodage ? Je trouve que c'est beaucoup plus doux. Très agressifs / tranchants sur les premières heures. Super dap, pas vraiment similaires au pioneer xdp 300r. Ça sera sûrement le cas vis à vis du petit frère cloné :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Par rapport au XDP300r tu le qualifierais comment Td310 ? Parce que j'avais trouvé le Pioneer très "transparent", laissant les intras/casques exprimer leur signature :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Après quelques jours je pense que c'est clairement différent. Là, c'est le dap qui dirige ? Ce n'est pas analytique, mais ça reste détaillé. C'est plus... dans l'émotion. Le 300r est bien plus large, tu observes, analyses, étudies chaque notes (ce que j'aime beaucoup). Certains peuvent rapprocher aux dac sabre le côté analytique, artificiel, clinique... Là ce n'est pas du tout ce que je ressens. C'est difficile à décrire... Si le pioneer est plat, le cayin aurait une rondeur dans les médiums (voix), une pente descendante dans les aigus. Et les basses, je ne me prononce pas car ce n'est pas ma "spécialité" :lool:

Juste pour te dire que j'ai écouté le premier album de James Blake. Incroyable, ça claque, ça vibre dans les basses, c'est subtil au niveau de la voix. Et tout ça avec mes nt6 qui sont "brillants". Je vais rebrancher le 901s pour voir. Ça fait longtemps :mrgreen:

Peut-être que Fabaaroan nous en dira plus :)

Édit : à prendre avec des pincettes, je suis dans la période nouveauté et je ne l'ai pas encore assez écouté :vieux:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
ttaazz

Message par ttaazz »

Ok merci, je comprends bien ce que tu veux dire, je l'ai également ressenti lors de changement de dap, ta description est très parlante pour moi :jap: :headphone:

A voir ce que ça donnerai avec des intras chaud :p
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

ttaazz a écrit :Ok merci, je comprends bien ce que tu veux dire, je l'ai également ressenti lors de changement de dap, ta description est très parlante pour moi  :jap:  :headphone:

A voir ce que ça donnerai avec des intras chaud  :p
On va déjà voir ce que ça donne avec des em10
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Après quelques jours je pense que c'est clairement différent. Là, c'est le dap qui dirige ? Ce n'est pas analytique, mais ça reste détaillé. C'est plus... dans l'émotion.  Le 300r est bien plus large, tu observes, analyses, étudies chaque notes (ce que j'aime beaucoup). Certains peuvent rapprocher aux dac sabre le côté analytique, artificiel, clinique... Là ce n'est pas du tout ce que je ressens. C'est difficile à décrire... Si le pioneer est plat, le cayin aurait une rondeur dans les médiums (voix), une pente descendante dans les aigus. Et les basses, je ne me prononce pas car ce n'est pas ma "spécialité"  :lool:

Juste pour te dire que j'ai écouté le premier album de James Blake. Incroyable, ça claque, ça vibre dans les basses, c'est subtil au niveau de la voix. Et tout ça avec mes nt6 qui sont "brillants". Je vais rebrancher le 901s pour voir. Ça fait longtemps  :mrgreen:

Peut-être que Fabaaroan nous en dira plus  :)

Édit : à prendre avec des pincettes, je suis dans la période nouveauté et je ne l'ai pas encore assez écouté  :vieux:
Côté dynamique (impact et transitoires), ça donne quoi ? Tu entends des différences ? Pour ma part, j'ai toujours trouvé le Pioneer à la fois plutôt "mou" dans son rendu des attaques et plutôt fluide et rapide dans son traitement des transitoires (ce qui, soit dit entre parenthèses, montre que transitoires et attaques ne sont pas la même chose).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

C'est assez étrange ce que tu décris DZ : un DAP ne devrait pas avoir d'effet dissymétrique sur les attaques et les transitoires.
En effet, le DAP, il transforme les bits en signal.
L'attaque, c'est la vitesse à laquelle ça monte, et les transitoires celle à laquelle ça descend. Mais côté transducteur. Pas côté signal. C'est pas les mêmes constantes de temps.
A tout le moins, si un DAP devait avoir un effet sur les attaques ou les transitoires, ça devrait être un effet identique.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »