Le café dans tous ses états
Je vais bientôt me mettre en chasse d’une machine auto type Delonghi / Jura. Des pros à recommander sur Paris pour discuter ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Après quelques semaines d'utilisation oui j'en suis très content.Sby' a écrit :ça doit faire 3 mois que j'ai le miens, c'est vraiment un excellent produit, exactement ce qu'il me fallait, tu vas te régaler
Je me sers principalement de la fonction doppio+ pour faire un bon double expresso. La petite trappe pour le déca du soir et aussi très appréciable.
Bon elle consomme beaucoup d'eau mais ça je le savais. Mais surtout elle est vraiment très simple d'utilisation. Je ne regrette pas du tout son achat, bien au contraire.
Bonne chasse. Jura ça m'a l'air bien cher pour ce que c'est. Les delonguy ne sont déjà pas donné mais reste quand même d'un bon rapport Q/P d'après ce que j'ai pu lire.MrButchi a écrit :Je vais bientôt me mettre en chasse d’une machine auto type Delonghi / Jura. Des pros à recommander sur Paris pour discuter ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Les cafés pfaffMrButchi a écrit :Je vais bientôt me mettre en chasse d’une machine auto type Delonghi / Jura. Des pros à recommander sur Paris pour discuter ?
Juste pour infoMrButchi a écrit :Je vais bientôt me mettre en chasse d’une machine auto type Delonghi / Jura. Des pros à recommander sur Paris pour discuter ?
Toutes les delonghi automatique ont le même système ( infuseur) ....
Pas la peine de taper dans les plus chers ....le café ne sera pas meilleur
Avec plaisirMrButchi a écrit :Merci pour le super conseil !
Vidéo sympa de James Hoffmann pour ceux qui cherchent une machine a expresso manuelle...
[video]https://m.youtube.com/watch?feature=you ... HIGdYy5of4[/video]
C'est un peu le John Darko des vidéo youtube sur le café pour moi...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
La Gaggia, les yeux fermés.CharlesM a écrit :Vidéo sympa de James Hoffmann pour ceux qui cherchent une machine a expresso manuelle...
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- very_bad_day
Bon bon
Je suis aussi un aficionado du bon café !
Le premier breuvage dans lequel je m'étais plongé corps et âme, c'était le whisky. Vis-à-vis de ce dernier, je suis rentré, grace à de nombreuses rencontres et de nombreux échanges, dans la catégorie des connaisseurs. J'ai gouté et partagé ce qui se faisait de meilleurs !
Bref, après quelques années, mon engouement pour ce magnifique spiritueux s'est estompé, pour de nombreuses raisons...
Mon goût des bons breuvages c'est alors naturellement dirigé vers le café.
Cela fait deux ans que je suis adepte des "méthodes douces", Chemex en particulier.
Et j'aime aussi un doux espresso. Pour cela, j'utilise mon Aram.
Ce dernier offre un espresso doux avec un magnifique crema.
J'aime le rituel du café. C'est pour cela que j'ai favorisé des méthodes "manuelles". Le moulin aussi, d'ailleurs, un Comandante.
Voilà et j'ai passé un agréable moment à lire ce topic ! Et je suis plutôt robusto, amertume plutôt qu'acidité.
Je suis aussi un aficionado du bon café !
Le premier breuvage dans lequel je m'étais plongé corps et âme, c'était le whisky. Vis-à-vis de ce dernier, je suis rentré, grace à de nombreuses rencontres et de nombreux échanges, dans la catégorie des connaisseurs. J'ai gouté et partagé ce qui se faisait de meilleurs !
Bref, après quelques années, mon engouement pour ce magnifique spiritueux s'est estompé, pour de nombreuses raisons...
Mon goût des bons breuvages c'est alors naturellement dirigé vers le café.
Cela fait deux ans que je suis adepte des "méthodes douces", Chemex en particulier.
Et j'aime aussi un doux espresso. Pour cela, j'utilise mon Aram.
Ce dernier offre un espresso doux avec un magnifique crema.
J'aime le rituel du café. C'est pour cela que j'ai favorisé des méthodes "manuelles". Le moulin aussi, d'ailleurs, un Comandante.
Voilà et j'ai passé un agréable moment à lire ce topic ! Et je suis plutôt robusto, amertume plutôt qu'acidité.
La Gaggia n'est pas a filtre pressurisé et thermoblock ?very_bad_day a écrit :La Gaggia, les yeux fermés.CharlesM a écrit :Vidéo sympa de James Hoffmann pour ceux qui cherchent une machine a expresso manuelle...
Je vote pour la Silvia rien que pour le porte filtre qui est bien costaud
De toutes façons tout se joue sur le moulin dans cette gamme de prix de machine à chaudière (500e)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- very_bad_day
Justement, le filtre pressurisé aura la capacité de palier une mouture de moindre qualité. Et si le possesseur produit une superbe mouture, rien ne l'empêchera de se fournir un bottomless, par exemple. D'ailleurs Gaggia en propose un il me semble.asters a écrit :La Gaggia n'est pas a filtre pressurisé et thermoblock ?very_bad_day a écrit :La Gaggia, les yeux fermés.CharlesM a écrit :Vidéo sympa de James Hoffmann pour ceux qui cherchent une machine a expresso manuelle...
Je vote pour la Silvia rien que pour le porte filtre qui est bien costaud
De toutes façons tout se joue sur le moulin dans cette gamme de prix de machine à chaudière (500e)
Ça y est j'ai craqué après 6 machine super automatique je me suis offert une hybride , une Sage Oracle Touch , je l'attends avec impatience!