Fabaaroan a écrit :MrLocoLuciano a écrit :@Tin
Bravo, ça donne envie :jap:
Le rêve de faire tuner ses intras selon ses goûts.
Merci vous 2 !
A force de jouer avec l'EQ je me disais qu'un jour j'aimerais pouvoir faire ca directement a la source avec l'aide d'un professionel.
En plus on a de la chance, M. Matsuo est un gros melomane avec une tres large culture musicale, donc tres a meme d'identifier ce qui pourrait plaire ou non rapidement et meme parmi les profils que je n'ai pas retenu, il y avait quand meme des perles avec des personnalites tres tranchees et bien pensees.
SoundSquare a écrit :il y a une telle offre de nos jours qu'il est plus judicieux de choisir directement des intras à son goût non ?

Encore faut-il pouvoir trouver la paire avec le profil qui correspond parfaitement, sans parler du confort, les embouts etc et autres aspects...
La tout ce que je peux jouer avec c'est le cable et vu ce que je pense de l'effet des cables...

Apres trouver quelque chose a mon gout, ce n'est pas tres dur a force, par contre pousser la perfection jusqu'au bout, la ca devient quand meme plus coton sauf renforts de modifs maison et autres mods/DIY. Auquel cas, payer un pro pour ca, c'est pas plus mal.
bakdus a écrit :@Tin , ils sont superbe, ils ne doivent pas très lourd à porter?
Il faut compter combien de temps pour avoir une paire?
J'aurais pense qu'ils seraient plus lourd que mes Monet 17 mais il n'en est rien.
La ca fait 3-4h que je les ai et en termes de presence, je suis assez bluffe. En termes de fit, mes FitEar etaient deja parfaits donc rien de nouveau mais les Just ear se font beaucoup plus rapidement oublies.
Surtout aussi grace a la canule en materiau semi-rigide qui devient plus souple a temperature corporelle qu'ambiante.
Du coup sans musique, c'est a peine si j'ai l'impression d'avoir quelque chose dans l'oreille (bon et si je jarte le cable aussi

) ce qui n'etait pas le cas des FitEar avec la coque compeltement rigide.
J'ai place ma commande mi-decembre et vu que la fin d'annee ils ne prenaient pas d'autres commandes, j'ai pu les avoir en 2 mois*, ce qui est tres rapide. Pour les commandes autour d'Avril, en raison des volumes plus eleves de commandes et du calendier plus rempli de M. Matsuo, ca peut facile prendre 4 mois pour avoir le produit fini vu qu'il doit pouvoir proposer des profils correspondants aux demandes de chaque client.
*: qui est aussi generalement la moyenne haute pour les modeles MH2.
En tout cas, la lune de miel est bien amorcee et je redecouvre de nouvelles facons d'apprecier ma musique.
En ratissant un peu large ma bibliotheque, sans surprise ca rend tout aussi divinement bien sur des artistes au styles voisins de ceux choisis pour le tuning et ca donne quelques resultats agreablement etonnants meme.
J'ai identifie 2-3 trucs sur lesquels je vais preferer d'autres intras mais comme ca ne fait pas partie de ma playlist quotidienne, ce n'est pas tres important et c'etait assez previsible/logique en fonction du parti pris tres tranche