Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

Fabaaroan a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :@Tin

Bravo, ça donne envie  :jap:
Le rêve de faire tuner ses intras selon ses goûts.
il y a une telle offre de nos jours qu'il est plus judicieux de choisir directement des intras à son goût non ? :headphone:
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

@Tin , ils sont superbe, ils ne doivent pas très lourd à porter?
Il faut compter combien de temps pour avoir une paire?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Fabaaroan a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :@Tin

Bravo, ça donne envie  :jap:
Le rêve de faire tuner ses intras selon ses goûts.
Merci vous 2 !
A force de jouer avec l'EQ je me disais qu'un jour j'aimerais pouvoir faire ca directement a la source avec l'aide d'un professionel.
En plus on a de la chance, M. Matsuo est un gros melomane avec une tres large culture musicale, donc tres a meme d'identifier ce qui pourrait plaire ou non rapidement et meme parmi les profils que je n'ai pas retenu, il y avait quand meme des perles avec des personnalites tres tranchees et bien pensees.
SoundSquare a écrit :il y a une telle offre de nos jours qu'il est plus judicieux de choisir directement des intras à son goût non ? :headphone:
Encore faut-il pouvoir trouver la paire avec le profil qui correspond parfaitement, sans parler du confort, les embouts etc et autres aspects...
La tout ce que je peux jouer avec c'est le cable et vu ce que je pense de l'effet des cables... :mrgreen:
Apres trouver quelque chose a mon gout, ce n'est pas tres dur a force, par contre pousser la perfection jusqu'au bout, la ca devient quand meme plus coton sauf renforts de modifs maison et autres mods/DIY. Auquel cas, payer un pro pour ca, c'est pas plus mal. :mrgreen:
bakdus a écrit :@Tin , ils sont superbe, ils ne doivent pas très lourd à porter?
Il faut compter combien de temps pour avoir une paire?
J'aurais pense qu'ils seraient plus lourd que mes Monet 17 mais il n'en est rien.
La ca fait 3-4h que je les ai et en termes de presence, je suis assez bluffe. En termes de fit, mes FitEar etaient deja parfaits donc rien de nouveau mais les Just ear se font beaucoup plus rapidement oublies.
Surtout aussi grace a la canule en materiau semi-rigide qui devient plus souple a temperature corporelle qu'ambiante.
Du coup sans musique, c'est a peine si j'ai l'impression d'avoir quelque chose dans l'oreille (bon et si je jarte le cable aussi :loool: ) ce qui n'etait pas le cas des FitEar avec la coque compeltement rigide.

J'ai place ma commande mi-decembre et vu que la fin d'annee ils ne prenaient pas d'autres commandes, j'ai pu les avoir en 2 mois*, ce qui est tres rapide. Pour les commandes autour d'Avril, en raison des volumes plus eleves de commandes et du calendier plus rempli de M. Matsuo, ca peut facile prendre 4 mois pour avoir le produit fini vu qu'il doit pouvoir proposer des profils correspondants aux demandes de chaque client.
*: qui est aussi generalement la moyenne haute pour les modeles MH2.

En tout cas, la lune de miel est bien amorcee et je redecouvre de nouvelles facons d'apprecier ma musique. (l)
En ratissant un peu large ma bibliotheque, sans surprise ca rend tout aussi divinement bien sur des artistes au styles voisins de ceux choisis pour le tuning et ca donne quelques resultats agreablement etonnants meme. :mrgreen:
J'ai identifie 2-3 trucs sur lesquels je vais preferer d'autres intras mais comme ca ne fait pas partie de ma playlist quotidienne, ce n'est pas tres important et c'etait assez previsible/logique en fonction du parti pris tres tranche :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

OK, merci, ils ne sont pas trop sensible?
J'ai hâte de lire ton retour sur le produit, car je trouve le shell magnifique.
Tu as moyen de faire une photo avec intra dans ton oreille?
erci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

C'est a dire sensible ?

J'ai tente quelques photos avec la camera selfie mais la qualite etant moyenne, je retesterai avec un miroir ou autres un peu plus tard.
Le retour un peu plus complet dans la semaine des que j'ai un peu de temps libre (et tant qu'a faire plus de temps avec) :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Superbes ces Just Ear, bravo Tin d'avoir passé le cap !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

C'est point de l'audio.. Mais vu le temps en ce moment.. 8-D

Image
Sonic RA ( moi qui suis pas Salomon celle-ci mes pieds les kiffent :P ).

..
.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

J’ai reçu l’iPod 5G de Chon (celui équipé de la puce DAC Wolfson WM8740).

Testé sur l’album Lateralus de Tool cet après-midi, un pur plaisir avec une écoute fluide, chaleureuse, en un mot : musicale, sans excès analytique.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

12 Little Spells d'Esperanza Spalding, édiition limitée signée et livré sur une belle clé USB :(l)

https://s9.limitedrun.com/images/1332920/ESP_D2C_USB_signed_6.jpg

Un pdf est inclus avec le track listing et indique que le master s'est fait en 24bit / 96 khz. Les fichiers sur la clé sont au format .wav 16bits / 44.1 khz.

Conclusion, le wav c'est le top, le flac et autres formats compressés du caca et le studio master pour l'écoute ne sert à rien :mrgreen:

Et 5 places pour aller écouter en famille le carnaval des animaux au Parc Zoologique du Reynou :headphone:

https://festival1001notes.com/agenda/ev ... rettyphoto
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

bakdus a écrit : J'attends de voir ton retour sur le produit, car je ne connais pas très bien la marque même si cela fait débat à cause de free.
Mais, ici, c'est le son qui compte .
L'ampli est reparti. A l'écoute c'est vraiment très très bien, je n'ai pas grand chose a reprocher, si ce n'est quelques pistes a l'enseignement moyen qui deviennent difficile a écouter a fort volume.

Mais j'écoute principalement les albums rippes sur mon NAS et le fonctionnement propriétaire AIR de streaming n'a pas d'application sur iPad ou Android. Du coup pas pratique du tout d'avoir le pc sur les genoux dans le fauteuil pour choisir ses titres. Et passer en UPnP fait perdre un chouilla de résolution sur la musique je trouve. Dommage pour un ampli a ce prix de se priver de ça, et en même temps a ce prix on peut vouloir un confort d'utilisation maximal, ce qui n'est pas le cas pour mon utilisation...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Image
Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi excité par un achat...
Ce sont les Final Make 2 , le rêve de tout audiophile bricolo : 847 combinaisons de filtres ! :drool: :drool: :drool:
https://snext-final.com/en/products/detail/MAKE2
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

En fait, j'ai toujours un peu regretté d'avoir vendu mes FLC8... mais là, je crois avoir trouvé mieux (ou plus dingue) !!!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Grâce au destockage de Son-video, un ampli Pro-ject Headbox S2
SoundSquare

Message par SoundSquare »

un ensemble ampli M10 et casque KS-H03, ma première incursion dans le monde électrostatique, et je suis conquis ! vivement un Stax quand je serai grand et riche ! (Y)(Y)
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Un futur serveur Roon !
Mini Lenovo Tiny M92P Core I5 de 18x6 cm..
D'occasion à 120€.. y a plus qu'à lui trouver une place à l'arrivée et installer le logiciel qui va bien.

Image

(Y)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »