asters a écrit :Un fuji X100F et le TCLX100 :D
Bon choix idéal en street ou tout venant pour pas se prendre la tête et éviter de vider ton PEL dans un Leica
J’en ai un depuis sa sortie en complément de mes autres boitiers FX pour sortir light et j’ai pris également les 2 convertisseurs de focales le TCL et le WCL et sincèrement ça fonctionne très bien
(faut juste pas être trop regardant sur la vélocité de l’AF, le sport n’est clairement pas son terrain de jeu favori)
Le ND intégré permet de rester à PO en plein soleil, la position Macro (plus proxi) donne un mode d’utilisation complémentaire assez sympa et convaincant dans la mesure où tu ferme un peu et clairement, moi ardent défenseur du RAW devant l’eternel
je me surprends à
faire parfois confiance aux simulateurs de films Fuji
le Classic chrome est une Merveille
et d’autres ne sont pas en reste (astia, les différents N&B...)
Il faut dire qu’ils ont toujours historiquement maîtrisés là Chromie chez Fuji !
Par contre, pas totalement convaincu de la derawtisation de LR avec ces Raw la...ou probablement qu’il faille modifier ses habitudes de traitement...à creuser...
La vision « télémétrique » avec la fenêtre de zoom numérique est assez originale mais difficilement utilisable avec les convertisseurs (ils viennent masquer une partie du cadre) mais l’idee est intéressante.
Prends toi un stock de batteries adaptables et un chargeur multiple et tu va te régaler
et offre lui au minimum une belle lanière en cuir, il le vaut bien