Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

cocolinho a écrit :Un pixel 3, pour normalement remplacer un 2 XL.
J'étais attiré par le format compact du 3 mais jusque là j'étais pas chaud car trop de différence de prix pour assez d'écart technologique, mais au prix où j'ai eu le 3 je tente le coup!
Le 2 XL est le téléphone que j'aurai gardé le plus longtemps , un super tel!
Super tu me diras ce que ça donne.
Effectivement le 2xl est un super tel.
Les photos sont excellentes je trouve
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ringo2014
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

J'étais attiré par le format compact du 3 mais jusque là j'étais pas chaud car trop de différence de prix pour assez d'écart technologique, mais au prix où j'ai eu le 3 je tente le coup!
Le 2 XL est le téléphone que j'aurai gardé le plus longtemps , un super tel!
Un Samsung Galaxy S10+, mon deuxième android après 10 ans d'iPhone et un Galaxy S8. Je ne regrette absolument pas ! Impossible de revenir en arrière, Apple me semble complètement daté et le fait d'avoir un grand téléphone dans un format compact... Le S8 me semble ridicule à côté. Pour finir je dirais que le meilleur écran du marché n'est pas usurpé.

Bon, et je récupère mes Flamenco dans une-demi heure... Merci Fab !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :Apple me semble complètement daté
Même un iPhone XR ?

https://store.storeimages.cdn-apple.com/8756/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/aos/published/images/i/ph/iphone/xr/iphone-xr-white-select-201809?wid=940&hei=1112&fmt=png-alpha&qlt=80&.v=1551226036668

Les autres, oui, esthétiquement ça a vieillit (avec les contours trop gros) mais pas les derniers X/XS/XR qui ont un bon look quand même ! :drool:
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

kookaburra a écrit :
Ringo2014 a écrit :Apple me semble complètement daté
Même un iPhone XR ?

https://store.storeimages.cdn-apple.com/8756/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/aos/published/images/i/ph/iphone/xr/iphone-xr-white-select-201809?wid=940&hei=1112&fmt=png-alpha&qlt=80&.v=1551226036668

Les autres, oui, esthétiquement ça a vieillit (avec les contours trop gros) mais pas les derniers X/XS/XR qui ont un bon look quand même !  :drool:
C'est vrai que je parle surtout des autres. Mais je ne pourrais quand même pas revenir en arrière. La, c'est mon écran principal et à côté mes icônes avec mes onglets. Évidemment tout est customisable à l'infini... Avec son interface à gros icônes que tu peux à peine réarranger, je me demande comment profiter de ton écran. Et puis le noch à côté de l'infini display vient renforcer cette idée. Image
Image
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :C'est vrai que je parle surtout des autres. Mais je ne pourrais quand même pas revenir en arrière. La, c'est mon écran principal et à côté mes icônes avec mes onglets. Évidemment tout est customisable à l'infini... Avec son interface à gros icônes que tu peux à peine réarranger, je me demande comment profiter de ton écran. Et puis le noch à côté de l'infini display vient renforcer cette idée.
Ouep les anciens iPhones font vieux maintenant une page s'est tournée... Pas les derniers, ils sont "à la mode" d'aujourd'hui avec l'écran "plein écran", ça a de la gueule et ils sont vraiment beaux/stylés je trouve. Comme les derniers HdG sous Android d'ailleurs, tout aussi beaux et bien finis !!

Après c'est juste la gueguerre iOS / Android, chacun son choix et il n'y en a pas de mauvais tant que ça nous convient personnellement ! (Y) Je n'ai eu que des smartphones sous Android pour le moment et jusqu'à récemment que des tablettes sous Android aussi, mais depuis que j'ai un iPad en tablette j'ai bien envie de tester un iPhone comme prochain smartphone (je n'en ai jamais eu).... :levit:
julien-hifi

Message par julien-hifi »

Etant un peu geek, j’aime découvrir les 2 univers. Plutôt ios à la base, j’ai essayé un Samsung S9 fin 2017. Je l’ai finalement délaissé, pas aimé les menus plus étriqués que sur apple, l’impression de voir cohabiter 2 systèmes google et samsung (ex: bixby et google), et moins ergonomique en général.
Je suis ensuite passé par un Iphone X puis rapidement vers le pixel 3 que j’ai beaucoup aimé au début. On a un système à la apple sans surcouche. Mais voilà, des ralentissements, plantages m’ont un peu agacés, pas assez de ram peut-être? Et aussi, le pavé numérique est laborieux, le retour ios me le rappelle à chaque fois. C’est sans doute ce qui m’etonne le plus chez Android, ne pas proposer un bon pavé numerique :8 En tout cas le passage intégré ios vers google est top.
Au final, retour vers un iphone XS max chinois avec 2 sims physiques (top pour boulot et perso), et j’attend de voir si le prochain pixel sera enfin un vrai concurrent à mon goût.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

asters a écrit :Un fuji X100F et le TCLX100 :D
Bon choix idéal en street ou tout venant pour pas se prendre la tête et éviter de vider ton PEL dans un Leica :lool:
J’en ai un depuis sa sortie en complément de mes autres boitiers FX pour sortir light et j’ai pris également les 2 convertisseurs de focales le TCL et le WCL et sincèrement ça fonctionne très bien :jap: (faut juste pas être trop regardant sur la vélocité de l’AF, le sport n’est clairement pas son terrain de jeu favori)
Le ND intégré permet de rester à PO en plein soleil, la position Macro (plus proxi) donne un mode d’utilisation complémentaire assez sympa et convaincant dans la mesure où tu ferme un peu et clairement, moi ardent défenseur du RAW devant l’eternel :soumis: je me surprends à
faire parfois confiance aux simulateurs de films Fuji :$ le Classic chrome est une Merveille :jap: et d’autres ne sont pas en reste (astia, les différents N&B...)
Il faut dire qu’ils ont toujours historiquement maîtrisés là Chromie chez Fuji !
Par contre, pas totalement convaincu de la derawtisation de LR avec ces Raw la...ou probablement qu’il faille modifier ses habitudes de traitement...à creuser...
La vision « télémétrique » avec la fenêtre de zoom numérique est assez originale mais difficilement utilisable avec les convertisseurs (ils viennent masquer une partie du cadre) mais l’idee est intéressante.
Prends toi un stock de batteries adaptables et un chargeur multiple et tu va te régaler (Y) et offre lui au minimum une belle lanière en cuir, il le vaut bien (l)
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Des batteries, je dois en avoir encore 3 en stock, je te MP asters. C’est vrai que les hybrides Fuji les siphonnent vite, surtout en AF continu.
J’avais même pas vu qu’il y avait une position macro sur le X100F.
Au final, j’avais délaissé le X-T3 et le 16-55/f.2,8, plus volumineux, pour certaines occasions spécifiques et utilisais principalement le X100f.
Et complètement d’accord sur le traitement des RAW Fuji. J’avais délaissé LR pour Capture One, Fuji fournit une licence light gratuite et ce logiciel s’en sort franchement mieux.
Mais comme tu le dis, on peut déjà profiter de jpg franchement plaisants avec une colorimétrie vive et pleine de peps et des filtres superbes (Classic Chrome, Accros).
Super appareil et excellent rapport qualité prix, bonnes photos !
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

julien-hifi a écrit : Mais voilà, des ralentissements, plantages m’ont un peu agacés, pas assez de ram peut-être? Et aussi, le pavé numérique est laborieux, le retour ios me le rappelle à chaque fois.
alors ça c'est bizarre, j'ai donc actuellement un 2 XL avec un proc plus ancien (835) et 0 plantage ou freeze en 1 an, j'imagine que le 3 avec certes la même RAM mais un proc encore plus puissant ne devrait jamais planter. Surtout que Android pure c'est quand meme du bonheur je trouve
Pour le pavé numérique, il existe des tas de clavier à télécharger.
:jap:
asters
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Merci Zeduk pour le MP. On continue la bas :)

Je suis passé du X100 au X100F et waouh..le joystick pour le choix du coli est juste indispensable en fait. L'AF est du niveau de mon 5D2, ça me suffit largement.
Au final, même en ayant un 5D2 (et quelques optiques cool dont le 135L), ou encore un micro 4/3, le X100(F) est le seul appareil avec lequel je prends vraiment du plaisir à faire des photos.

Mes attentes ont changées ça reste en priorité un appareil pour la famille / vacances qui rentre dans ma saccoche et quand j'ai le temps de la "street". J'ai longuement hésité avec le XT30 mais je me connais et je vais encore me prendre la tête pour savoir quel objo prendre avec moi etc..
Là c'est fixe à 35mm et c'est parfait, j'ai enfin l'esprit libre :D

Et puis les jpeg..magiques. J'essai au max de simplement trier les shots sur l'appareil, de recadrer également si besoin et voilà, fini. Plus assez de temps pour passer mes soirée sur LR.

Bref conquis :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Du coup si il reste une batterie qui traine qui serait compatible avec le X100... :)

Pour ce qui est de la retouche vite fait, perso j'utilise SNAPSEED sur mon tel, c'est parfait :)
asters

Message par asters »

Sylean a écrit :Du coup si il reste une batterie qui traine qui serait compatible avec le X100... :)
)
Non ce n'est pas les mêmes.
Il y a une marque générique reconnue qui est Patona.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

cocolinho a écrit :alors ça c'est bizarre, j'ai donc actuellement un 2 XL avec un proc plus ancien (835) et 0 plantage ou freeze en 1 an, j'imagine que le 3 avec certes la même RAM mais un proc encore plus puissant ne devrait jamais planter. Surtout que Android pure c'est quand meme du bonheur je trouve
Pour le pavé numérique, il existe des tas de clavier à télécharger.
:jap:
Aucun plantage ici non plus pour mon Pixel 2 XL. Android au top et encore mieux en version "nue" (bien que Google rajoute sa patte et quelques bricoles).

En clavier, je conseille SwiftKey, hyper paramétrable et agréable à utiliser.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Chris »

asters a écrit :J'essai au max de simplement trier les shots sur l'appareil, de recadrer également si besoin et voilà, fini.
Comment ça ?!!! :-O
Tu n'est pas de la famille des Cadrage définitif à la Cartier-Bresson ? :p
http://bernardjolivalt.blog.lemonde.fr/ ... definitif/
Sylean a écrit : Pour ce qui est de la retouche vite fait, perso j'utilise SNAPSEED sur mon tel, c'est parfait :)
Snapseed est effectivement clairement la meilleur des application de retouche photo (juste dommage qu'elles ne prennent pas en charge les Raw)
À la base, c'est une technologie Nik Softaware avec leur fameux Upoint (très bonne suite historique de plugin pour PS, LR...)
Google à racheté la boite juste pour ses brevets sur les Upoint dans le but d'intégrer cette techno dans Snapseed et a rendu gratuit l'App et les Plugin avant d'abandonner le développement de la suite NIk Collection... Ce n'est que récemment qu'elle à probablement été rachetée et remise en vente avec de nouvelles mise à jour (Y)
asters a écrit : Il y a une marque générique reconnue qui est Patona.

+1 pour les Patona :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

J'ai l'impression d'être l'un des seuls à regretter que les téléphones ne soient pas plein écran. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »