Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Entre les Bleues qui font un gros début de match et les Mexicaines qui n'y sont pas du tout, ça pourrait vite tourner à la correction.
L'action qui amène le 3ème but (l)

Edit : Un match encourageant pour la suite de la compétition. J'espère trouver un résumé assez complet du match, mais là, à chaud, j'ai envie de pondre un pavé ^^ :

De l'engagement, déjà. On sentait bien qu'elles voulaient se rattraper de la défaite contre la Colombie. Et c'était d'autant plus évident que les Mexicaines en manquaient cruellement, elles ont subi le pressing français pendant à peu près tout le match. Vraiment le sentiment qu'il y avait de toute façon un gros écart physiquement entre les deux équipes.

Un peu de déchet technique, mais c'est naturel quand on a la volonté de jouer et de tenter des choses, et il y a finalement beaucoup plus de positif à retenir que de négatif. Beaucoup d'appels dans le dos de la défense, aussi bien dans les couloirs que dans l'axe, et beaucoup ont été servis de fort belle manière, et je crois c'est vraiment cette qualité de passes pouvant venir de n'importe où que je retiens du match (à voir si je ne m'emballe pas cela dit, d'où le fait que j'aimerais trouver un résumé "grand format"). Aussi bien au sol que par-dessus la défense, partant des 40 voire 30 derniers mètres adverses ou de beaucoup plus bas en sautant le milieu de terrain, souvent d'une précision remarquable. J'ai notamment en tête quelques passes lobées données très haut sur le terrain devant une défense regroupée qui étaient parfaitement ajustées, et pourtant Dieu sait que ce genre de passe est très compliqué.
Aussi pas mal de séquences de jeu à une ou deux touches de balles, et parfois dans des périmètres assez restreints, assez bien illustré par ce troisième but.

Tactiquement, je le disais dans le paragraphe précédent, une multiplication d'appels dans le dos, ça a été un calvaire pour la défense mexicaine qui se faisait prendre beaucoup trop souvent. Et encore une fois ça rejoint le paragraphe précédent, mais cette qualité de passes qui est venue servir un jeu varié : par l'axe, par les côtés, court, long, avec des changements de rythme. Particulièrement agréable à suivre, parce que du coup le jeu n'est pas stéréotypé comme ça peut être le cas d'une équipe - au demeurant exceptionnelle - comme Barcelone (c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit).
Pas de prises de risques inutiles, le ballon est souvent repassé par la défense voire par la gardienne, ce qui est malgré tout rendu plus facile par la quasi-absence de pressing.
Difficile de commenter la performance de la défense, si ce n'est pour dire qu'elles ont été solides et n'ont pas cédé d'occasions bêtement à une attaque qui avait de toute façon du mal à être dangereuse.

Bilan : un match solide à tout point de vue, à nuancer cependant au regard de la contre-performance du Mexique. Certes, l'équipe de France n'y est pas pour rien, mais il faudra s'attendre à une opposition plus relevée en 8èmes.
Et ce troisième but (l) . Je me répète, mais c'est quand même très très propre. Il n'y a pas véritablement d'erreur défensive, à part peut-être la sortie légèrement en retard d'une joueuse mexicaine qui laisse le temps à Le Sommer de se retourner sur son contrôle et d'écarter le ballon proprement (mais encore fallait-il le réussir cet enchaînement, parce qu'elle n'a pas non plus beaucoup de temps pour le faire). Mais après ça, c'est une succession de passes et de déplacements tous dans le bon tempo qui amènent à cette situation où il y a trois joueuses dans la surface pour le centre : une qui était côté opposé depuis le début et qui reste en embuscade au second poteau, une qui suit bien derrière pour proposer une solution de centre en retrait au sol, et donc Le Sommer, qui était au départ de l'action et qui vient couper au premier poteau.

Enfin, petite remarque extérieure au jeu en lui-même, c'est appréciable de voir une attitude plutôt saine vis-à-vis de l'arbitrage, d'autant plus qu'il y avait pour le coup peut-être matière à critiquer. Il me semble avoir noter plusieurs coups de sifflet pour arrêter le jeu alors que l'avantage s'imposait clairement. Et j'ai l'impression que la France a pas été malheureuse globalement dans les décisions, vu le score assez lourd ça n'aurait pas été surprenant si les Mexicaines s'étaient agacées un peu plus.

Fini mon pavé je peux aller me coucher :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Les salauds :p (mais ils ont raison... :mrgreen: )

Image

[video][/video]
Kooka

Message par Kooka »

Classe :mrgreen:

[video][/video]
Kooka

Message par Kooka »

Ce PSG là va être difficile à battre en championnat de France... Et on verra bien en LdC.
Mais si DiMaria offre des caviars et Cavani met ces occasions au fond, tout est possible.

Ce soir, gros match en tout cas !
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Je crois même qu'on va leur donner le titre dès Pâques pour être honnête avec toi Kooka car j'ai vu un psg stratosphérique hier soir :-O
La Roma m'a fait bien plaisir, et pour ma part je m'inquiète pour la Juve qui a perdu 3 éléments cadres, et je peux vous dire que leur départ est criant, rien a voir avec la saison dernière.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Kooka

Message par Kooka »

lolosormiou a écrit :Je crois même qu'on va leur donner le titre dès Pâques pour être honnête avec toi Kooka car j'ai vu un psg stratosphérique hier soir :-O
Méfiance, cela dit. Car "PSG = Crise Hivernale" ! :mrgreen:
On n'est pas à l'abri d'une chute de niveau en cours de saison. Mais s'ils restent à ce niveau là ... :8 :bravo: :soumis:
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

kookaburra a écrit :Méfiance, cela dit. Car "PSG = Crise Hivernale" !  :mrgreen:
On n'est pas à l'abri d'une chute de niveau en cours de saison.
+1, on l'a bien trop connue, cette crise :-O

Enfin avec ce niveau, pour le moment, c'est d'une facilité déconcertante depuis le début de la saison !
Dugarry s'est bien enflammé quand même : "je vois bien le PSG invaincu en championnat à la fin de la saison"..On est qu'à la 4ème journée quand même :-.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Honnêtement Bardamu et sans faire le marseillais, je peux pas donner a Duga entièrement tord enfin la saison est longue evidemment mais bon clairement pour la ligue 1 ce Paris là est un peu HS, bref tout ce qui m'interesse c'est de savoir si ils sont vraiment capables d'atteindre le dernier carré car c'est là que je les attend ni plus ni moins.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Pareil que lolo, la vraie question c'est pas s'ils seront champions mais quand ils seront sacrés, c'était pas trop risqué de dire dès le mois de juillet qu'ils feront au minimum doublé championnat + une des deux coupes.
Là où ils sont attendus c'est effectivement au niveau européen, est-ce qu'ils vont à nouveau bloquer en quarts (voire huitièmes) ou est-ce qu'ils vont enfin réussir à s'inviter dans le dernier carré.

Sinon parlons de la vraie coupe d'Europe ( :mrgreen: ), on arrive quand même à placer quatre clubs dans les poules, et a priori au moins deux (Marseille et Monaco) qui ont vraiment les moyens de faire un beau parcours, j'y crois cette année.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je veux pas me porter l'oeil mais si Michy se blesse ben on va être obligé de bricoler et ça me saoule au plus haut point :@@
Après et au vu du groupe ne pas aller en 16èmes mériterait la flagellation on est bien d'accords :lol:
Kooka

Message par Kooka »

AlexST a écrit :Pareil que lolo, la vraie question c'est pas s'ils seront champions mais quand ils seront sacrés, c'était pas trop risqué de dire dès le mois de juillet qu'ils feront au minimum doublé championnat + une des deux coupes.
Les coupes, c'est assez aléatoire... et on n'est pas à l'abri d'un match raté. Mais sûr que le championnat risque de ne pas être attractif cette année, par contre. :levit:
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Une grosse partie des championnats étrangers ne sont pas très attractifs non plus si on pense juste à la première ou deuxième place. Barça/real en espagne, Bayern, Juve, etc ^^

Après pour Marseille le recrutement semble vouloir montrer que le club a l'effectif (au moins en nombre) pour jouer sérieusement cette coupe d’Europe en bois de cagette :p
Que le soucis au niveau des attaquants que je n'ai pas bien saisi non plus :(
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

On en revient toujours aux mêmes problèmes citro, entraîneur non bétonné en début de saison, recrutement d'un autre entraîneur dans l'urgence et t'attend encore le dernier jour pour finalement tomber de haut, en plus Lamela n'est pas une pointe bref pour le coup c'est complètement raté :@@
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Sinon on leur propose nos services Lolo ? On est libre en plus ça tombe bien ^^
Moi pour leur salaire je mange l'herbe à chaque match !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

lolosormiou a écrit :On en revient toujours aux mêmes problèmes citro, entraîneur non bétonné en début de saison, recrutement d'un autre entraîneur dans l'urgence et t'attend encore le dernier jour pour finalement tomber de haut, en plus Lamela n'est pas une pointe bref pour le coup c'est complètement raté :@@
Tu veux que l'on parle de Monaco, qui réussit l'authentique exploit d'empiler les milieux pendant tout l'été et finit par paumer dans la dernière ligne droite son attaquant vedette et son défenseur le plus solide sans chercher remplaçant ?
On peut supposer que les dirigeants ont réfléchi un minimum avant d'opter pour l'immobilisme, que des repositionnements sont à prévoir, mais ça la fout mal aussi ! :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »