Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Il en bégaie le pauvre !
;-D
Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Je confirme que le combo RS8 + Mentawai…

Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
polo
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par polo »

Des full BA avec conduction osseuse de chez Unique Melody, les Mason FS 8-D
Une très tréééés belle découverte...Image

- L&P LP6Ti / L&P LP6pro (Obsidian) - VE Aura
En approche : EA Code 51
:levit:

Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Pour complimenter mes Oriolus Szalayi tous neufs (ou presque), un petit Sony Walkman ZX707 version japonaise (avec le high gain du coup) à un très bon prix (occase comme neuf). Dommage pour les 64 Go de stockage interne mais j'ai mis toute ma musique sur une micro SD de 512 Go au final.

Bizarre de ne plus être chez Cowon après tant d'années (depuis le X5L au milieu des années 2000). Je préfère l'interface musique de Cowon que celle de Sony mais je pense que je vais m'habituer.

Une nouvelle ère commence...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Ghisy a écrit :Pour complimenter mes Oriolus Szalayi tous neufs (ou presque), un petit Sony Walkman ZX707 version japonaise (avec le high gain du coup) à un très bon prix (occase comme neuf). Dommage pour les 64 Go de stockage interne mais j'ai mis toute ma musique sur une micro SD de 512 Go au final.

Bizarre de ne plus être chez Cowon après tant d'années (depuis le X5L au milieu des années 2000). Je préfère l'interface musique de Cowon que celle de Sony mais je pense que je vais m'habituer.

#onveutunephoto (du combo si possible) stp Image
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Image

Un HEDDphone (one) et un ampli/dac intégré Burson Timekeeper 3i de 100W pour compenser les 87dB de sensibilité du casque.

Testé ce midi avec l'adaptateur pour bornier racheté à @klennex, le Hedd s'ouvre bien heureusement alors qu'il sonne timide et congestionné à 70% de l'ampli casque (2W en classe A).

Bien qu'il ne fasse qu'un watt, l'Auris HA2-SE s'en tire mieux que l'ampli casque du Burson, à seulement 1/3 du volume, grâce à un gain sans doute important.

Deux options on ne peut plus différentes en terme de présentation sonore ! Tests en cours...
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 11 oct. 2023 19:02, modifié 3 fois.
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

C'est clair que ce heddphone se régale avec du jus
Top ton set...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

J'ai enfin décidé de passer au Dolby Atmos :vieux:
J'ai donc investi dans 1 ampli Denon X3800H et 4 Magnat AEH 400-ATM pour compléter mon ensemble Sunfire HRS dans une configuration 5.2.4.
C'est mes voisins qui vont être contents :mrgreen:
(en vrai je suis un voisin civilisé)
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Ghisy a écrit :Pour complimenter mes Oriolus Szalayi tous neufs (ou presque), un petit Sony Walkman ZX707 version japonaise (avec le high gain du coup) à un très bon prix (occase comme neuf). Dommage pour les 64 Go de stockage interne mais j'ai mis toute ma musique sur une micro SD de 512 Go au final.

Alors ces oriolus
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Superkalou

Message par Superkalou »

Comment un vieux poste de radio datant de 1915 peut avoir une seconde vie en l’ayant fait restaurer par un passionné.

Remplacement du vieux HP d’origine par un haut parleur Harmann Kardon de 17cm et un ampli 50W qu’on peut connecter en BT avec le smartphone. Rajout de leds pour l’ecran et le bouton physique devant sert même à régler le volume. J’ai aussi fait rajouter un double port RCA au cas où…

Alors oui, on est pas sur de la HIFI mais le résultat sonore est sympa et largement suffisant pour sonoriser un bureau, et ça permet d’avoir un bel objet de famille qui peut encore servir d’une très belle manière…

Et avec du recul, quand je pense que cet appareil a connu sur ses ondes depuis plus d’un siècle les différents grands événements de l’Histoire que sont les guerres, les armistices ou les couronnements…🥹

Image
Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Rbnvnm a écrit : #onveutunephoto (du combo si possible) stp
Je suis rentré chez moi, je vais faire ça !
jprenaud78 a écrit : 10 oct. 2023 20:03 Alors ces oriolus
J'ai tellement bougé en vacances que j'ai à peine pu les écouter quelques heures. Une chose est sûre : les basses tabassent ! :mrgreen:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pas vraiment un plaisir, quoique...

une petite paire de JF REY

Image

Si certain(e)s connaissent pas il y a de superbes modèles et couleurs :(l)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

j 'avais vraiment envie de les tester :hb:
c 'est fait :(l)
17897

17899
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

17882

puis un trafomatic head two avec un support isoacoustics anti vibration

ça iras pour ce mois ci je pense :levit: :levit: :lool: :lool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Des Penon BS1 Official Version, en jack 2.5.
Je trouve que mes Willsound MK2 ont des médiums un peu sourds. J'espère avec les Penon garder la même densité dans le grave et les médiums mais avec plus de transparence.

Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »