Vos boissons et cocktails préférés
Étonnamment personne n'a encore parlé de whisky,bourbon.
Ok pas facile de faire des cocktails avec. Pourtant un "classique" whisky soda correctement dosé et frais reste agréable. Je prends du" ballantines" pour le coté gout caramel (rajouté pour colorer) avec du cola dégazéifiée (bouteille fortement secouée et très doucement ouverte), 2 glaçons surnageant, une paille. çà ne se bois pas qu'en boite.
Sinon j’apprécie aussi un mojito quand j'arrive à réunir des ingrédients de qualité ( quand j'ai rien oublié!); une tequila sunrise, plus pour le coté esthétique car la boisson en elle même est assez classique, très facile a faire.
Dans ma période étudiante, c’était bière pour les mecs et malibu coco avec du jus d'ananas : les filles en raffolaient .
Sinon je suis assez amateur de whisky, single malt, sec, juste 2 ou 3 gouttes d'eau froide pour couper la perte trop rapide des arômes de "nez".
Pour les boissons non alcoolisées, j'aime bien les smoothies à base de fruit frais; c'est rafraichissant et plein de vitamines .
Quelqu'un aurait une bonne recette pour faire un punch, un bon ??? Je n'ai jamais fait mieux que du punch juste buvable avec des grillades.
Ok pas facile de faire des cocktails avec. Pourtant un "classique" whisky soda correctement dosé et frais reste agréable. Je prends du" ballantines" pour le coté gout caramel (rajouté pour colorer) avec du cola dégazéifiée (bouteille fortement secouée et très doucement ouverte), 2 glaçons surnageant, une paille. çà ne se bois pas qu'en boite.
Sinon j’apprécie aussi un mojito quand j'arrive à réunir des ingrédients de qualité ( quand j'ai rien oublié!); une tequila sunrise, plus pour le coté esthétique car la boisson en elle même est assez classique, très facile a faire.
Dans ma période étudiante, c’était bière pour les mecs et malibu coco avec du jus d'ananas : les filles en raffolaient .
Sinon je suis assez amateur de whisky, single malt, sec, juste 2 ou 3 gouttes d'eau froide pour couper la perte trop rapide des arômes de "nez".
Pour les boissons non alcoolisées, j'aime bien les smoothies à base de fruit frais; c'est rafraichissant et plein de vitamines .
Quelqu'un aurait une bonne recette pour faire un punch, un bon ??? Je n'ai jamais fait mieux que du punch juste buvable avec des grillades.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Si tu veux faire un bon Punch fais cette recette :
http://www.1001cocktails.com/cocktails/ ... tique.html
Et si tu veux pas tuer tes invités n' hésite pas à mettre plus de jus de fruit ou moins de rhum, car c' est du bon rhum mais qui est quand même fort
http://www.1001cocktails.com/cocktails/ ... tique.html
Et si tu veux pas tuer tes invités n' hésite pas à mettre plus de jus de fruit ou moins de rhum, car c' est du bon rhum mais qui est quand même fort
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Basaltinou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai pas une énorme expérience du cocktail,mais l'un de mes préferés est le Screaming Orgasm : 3 cl de Bailey's, 3 cl de vodka, 3 cl d'Amaretto et 3 cl de Kahlua (ou autre liqueur de café). Un pur bonheur, ça coule tout seul, mais c'est fourbe parce que c'est un cocktail vraiment très sucré.
Sinon, si je devais choisir un shot, je dirais un JagerBomb !
Sinon, si je devais choisir un shot, je dirais un JagerBomb !
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ton "screaming orgasm" (le nom...) me rappelle un peu le "Russe Blanc", Basaltinou (le nom aussi... et l'avatar! Arf! ), à part que dans le "Russe Blanc", il n'y a que de la vodka, de la liqueur de café et du lait.
Je me suis torché avec ça il n'y a pas si longtemps. Cela se boit... comme du p'tit lait, justement. C'est super traître.
Autrement, à Olivier et à tous ceux ne supportent et/ou n'aiment pas l'alcool mais aiment bien avoir des sensations gustatives fortes, je propose un cocktail de mon invention, sans alcool, mais qui déchire tout: la Mousse de Poivre!
Vous mettez dans un verre à whisky le jus d'un demi citron vert, du poivre noir du moulin (trois tours minimum), deux traits de tabasco (trois pour les plus aguerris), une goutte d'extrait de vanille. Vous remplissez à moitié de jus d'orange, si possible avec pulpe (ou, mieux encore, de jus d'orange fraîchement pressé) et vous complétez avec du Schweppes sorti du frigo et versé d'un trait. Vous devriez alors obtenir, en dessus de cocktail, une épaisse mousse orangeâtre parsemée de poivre.
C'est frais, c'est fort, c'est pas pour les chochottes mais c'est quand même l'ami de votre foie!
Je me suis torché avec ça il n'y a pas si longtemps. Cela se boit... comme du p'tit lait, justement. C'est super traître.
Autrement, à Olivier et à tous ceux ne supportent et/ou n'aiment pas l'alcool mais aiment bien avoir des sensations gustatives fortes, je propose un cocktail de mon invention, sans alcool, mais qui déchire tout: la Mousse de Poivre!
Vous mettez dans un verre à whisky le jus d'un demi citron vert, du poivre noir du moulin (trois tours minimum), deux traits de tabasco (trois pour les plus aguerris), une goutte d'extrait de vanille. Vous remplissez à moitié de jus d'orange, si possible avec pulpe (ou, mieux encore, de jus d'orange fraîchement pressé) et vous complétez avec du Schweppes sorti du frigo et versé d'un trait. Vous devriez alors obtenir, en dessus de cocktail, une épaisse mousse orangeâtre parsemée de poivre.
C'est frais, c'est fort, c'est pas pour les chochottes mais c'est quand même l'ami de votre foie!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- barz13
- Tombeau-Blaster
Trop fort ton cocktail ça c' est le genre de truc a tester même si ça va en effrayer plus d' un
- Basaltinou
Ouaip, ça comme le JagerBomb (lui, à cause de la Red Bull, qui masque les effets de l'alcool), et ultra fourbe parce que c'est super sucré et quand même pas mal fort au final. C'est bien pour ça que dans ce cas là, je fais gaffe, j'en prends un ou deux grands max :DDarkZenith a écrit :Ton "screaming orgasm" (le nom...) me rappelle un peu le "Russe Blanc", Basaltinou (le nom aussi... et l'avatar! Arf! ), à part que dans le "Russe Blanc", il n'y a que de la vodka, de la liqueur de café et du lait.
Faudra que j'essaie ta Mousse de poivre, ça a l'air d'envoyer du pâté
PS : pour mon pseudo, spa ma faute, faut s'en prendre à mes potes de la fac :D J'ai tellement kiffé le surnom (Pierre... Roche...Basalte...Basaltinou. what else ? ), c'est mon pseudo partout sur la toile maintenant !
@barz13 merci pour le site je vais aller faire un peu de lecture et faire des tests d'ici l'été prochain.
Par contre "la mousse de poivre" ça a l'air tellement..... indefinissable qu'il faut essayer.
ça a l'air fort, si je pose une pizza j’envoie par tupperware au fournisseur de la recette
Par contre "la mousse de poivre" ça a l'air tellement..... indefinissable qu'il faut essayer.
ça a l'air fort, si je pose une pizza j’envoie par tupperware au fournisseur de la recette
- barz13
- Tombeau-Blaster
En fait sur la photo que j' ai mis, au début y avait le verre de punch j' ai pas compris pourquoi ça s' est changé tout seul
Trop cool ton t shirt sur l' avatar Pinacht, j' en veux un !!!
Dark, tu risques de recevoir beaucoup de tupperware de vomi
Trop cool ton t shirt sur l' avatar Pinacht, j' en veux un !!!
Dark, tu risques de recevoir beaucoup de tupperware de vomi
- DarkZunicorn
@ Basaltinou: je ne critiquais pas ton pseudo ni ton avatar. Au contraire, j'en apprécie beaucoup l'humour... rugueux. (Cela dit, t'es sûr que c'est un morceau de basalte, ton avatar? C'est pas plus plus noir que ça, le basalte? Ton avatar ressemble plus à un morceau de granit... Tiens, j'y pense: "Granitou", c'est pas mal non plus, non?... Bon, OK, je sors.)
(Mais il est vrai que, elle, c'est pas une chochotte...)
pinacht a écrit :"la mousse de poivre" ça a l'air tellement..... indefinissable qu'il faut essayer.
Vous êtes tous mauvaise langue: ma femme a essayé ma Mousse de Poivre et elle adore. Na.barz13 a écrit :Dark, tu risques de recevoir beaucoup de tupperware de vomi
(Mais il est vrai que, elle, c'est pas une chochotte...)
- Basaltinou
J'avais bien compris, t'inquiètes Quand je disais que c'était pas de ma faute, c'était juste pour dire que l'idée de base venait pas de moi !DarkZenith a écrit :@ Basaltinou: je ne critiquais pas ton pseudo ni ton avatar. Au contraire, j'en apprécie beaucoup l'humour... rugueux. (Cela dit, t'es sûr que c'est un morceau de basalte, ton avatar? C'est pas plus plus noir que ça, le basalte? Ton avatar ressemble plus à un morceau de granit... Tiens, j'y pense: "Granitou", c'est pas mal non plus, non?... Bon, OK, je sors.)
Pour l'avatar, j'ai utilisé la méthode simple : Google Images -> basalte, l'image avait comme nom "basalte.jpg", j'en ai conclu que ça devait être du basalte
Granitou ? Je note !
Comment ça une chochotte !!!
Bon ok mon estomac a vraiment du mal avec les épices du genre piquant comme le tabasco ou l'harissa.
Je mettrais 1 voire 2 gouttes max de tabasco.
Bon ok mon estomac a vraiment du mal avec les épices du genre piquant comme le tabasco ou l'harissa.
Je mettrais 1 voire 2 gouttes max de tabasco.
Je suis simple un cocktail double entrées :
Ricard + Eau.
Ricard + Eau.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- lolosormiou
- TN m'a tuer
j'attendais que tu me sortes un ricard + glaçon dans un verre à momie
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- neox62
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai gouté un petit shooter sympathique , Bailey's, Get 27 (avec ou sans Vodka), ! c'est super bon mais à ne pas abuser.....
Baladeur : Iphone + Spotify ,Cowon J3, Sansa Clip+ 4GoKidnapped
Ecouteurs : Ultimate Ears Triple.Fi 10 , Xears TD100-II Titan, Meelectronics M6(sport), SoundMagic Pl30, RS 180
Ecouteurs : Ultimate Ears Triple.Fi 10 , Xears TD100-II Titan, Meelectronics M6(sport), SoundMagic Pl30, RS 180
- DarkZunicorn
C'est quoi? Une relique égyptienne?lolosormiou a écrit :un verre à momie