Du coup j'ai bien pensé à la Tab S2 aussi, toujours en 8 pouce. Mais j'ai envie de changement, et aucune tablette 8 pouces sous Android ne me fait rêver.

Elle n'existe pas en 8 pouces la Tab S3, seulement en 9,7, non ?Niklos a écrit : Mais tu as la S3 qui est sortie maintenant. Toujours en 2048 x 1536.
Rien ! Mais elle est "morte", en fait.Niklos a écrit : Et pourquoi vouloir changer au fait ? Que reproches-tu à ta Tab S ?
J'ai toujours mon iPhone 4S que j'utilise en tandem avec le 7 PlusNiklos a écrit :C'est très discutable... Mon ex iPhone 3G était complètement mort (lent, les touches qui répondent mal et j'en passe) après 1 an et demi / 2 ans.Misha a écrit :
Apple = valeur sûre pour une utilisation sur longue durée, voilà pourquoi les gens acceptent de payer
Chez Android, il y a trop de modèles (choix) et certains vont être abandonnés moins de 6 mois après la sortie, plus de MAJ, plus d'accessoires et une valeur très faible à la revente
J'ai gardé mon GS2, 3 ans sans soucis. Il est mort suite à une baignade non voulu...
J'ai mon GS5 depuis aout 2014 soit 3 ans. Il est comme neuf... Il est rapide, toujours en parfait état malgré des chutes...
D'autre part, je connais pas mal de personne avec des iPhone, et au bout de 2 à 3 ans maxi, ils changent, car le téléphone devient lent quand c'est pas la batterie ou autre qui est HS...
Bref, Apple = valeur sûre pour une utilisation sur longue durée, je ne partage pas du tout cet avis. Du moins, je trouve que le HDG de Samsung a une bien meilleures durée de vie et coute 1/3 de moins voir moitié moins.
Je l'ai fait, en magasin. Ca m'a paru évident aussi ! ^-^ E ça m'a convaincu (même si 4/3 et un peu plus petit que mon Tab S 8.4, niveau écran). C'est un bon produit !Niklos a écrit :@kookaburra, test quand même les iPad avant d'en acheter un !
Niklos a écrit :Tu compares une marque à un OS... Ca n'a pas de sens !
LG, Sony & co, ne sont pas aussi HDG que sont Samsung et Apple. Je compare Apple avec Samsung car c'est la marque qui fait dans le plus HDG en Android.
Tu dis que le G3 est devenu lent avec un MAJ, mais c'est pareil avec Apple. C'est l'obsolescence programmée (dans tous les sens du terme d'ailleurs) où les constructeurs rendent inutilisables leurs "vieux" modèles avec une MAJ foireuse (bizarrement d'ailleurs, c'est toujours la dernière MAJ proposé pour le produit).
@kookaburra, test quand même les iPad avant d'en acheter un !
J'en utilise un au quotidien, musique, lecture, etc...et vraiment j'aime cette taille très confortable pour ces usages...et le refurb est une bonne source, en effet, avec la même garzntie que le neuf, et donc la,possibilité d'acheter dans l'année l'apple care pour étendre à 3 ans, ou revendre confortablement, sous garantie, le cas échêant...kookaburra a écrit :Je l'ai fait, en magasin. Ca m'a paru évident aussi ! ^-^ E ça m'a convaincu (même si 4/3 et un peu plus petit que mon Tab S 8.4, niveau écran). C'est un bon produit !Niklos a écrit :@kookaburra, test quand même les iPad avant d'en acheter un !
Le iPad 4 Mini est beau, bien fini, fin et léger. Du "Apple", quoi, rien à redire niveau finition et solidité. Niveau iOS, je retrouve mes marques par rapport à OS X sur Mac quand même : ça va le faire. ;-/