Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

J'ai une Galaxy Tab S 8.4 - première du nom - qui vieillit maintenant (2 ou 3 ans, au moins ??), et je l'ai adoré : superbe tablette, vraiment ! Et c'est vrai que l'écran est très bon/beau. :soumis:

Du coup j'ai bien pensé à la Tab S2 aussi, toujours en 8 pouce. Mais j'ai envie de changement, et aucune tablette 8 pouces sous Android ne me fait rêver. :( (et je me dis "S 8.4 --> S2", je ne vais pas y voir des masses de différences, surtout. :-? ).
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2193
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Surtout que la S2 a un écran de moins bonne résolution que la S de mémoire :
S2 : 2048 x 1536
S : 2560 x 1600

Mais tu as la S3 qui est sortie maintenant. Toujours en 2048 x 1536.

Ceci étant dit, je trouve que la Tab S est loin d'être à la rue à l'heure actuelle. A titre très personnel, je n'envisage en aucun cas de changer ma Tab S 10" pour l'instant. Je ne trouve que pas que le marché me propose quelque chose de mieux au vu de mon utilisation. Et c'est même plutôt moins bien... Notament à cause de la résolution.

Et pourquoi vouloir changer au fait ? Que reproches-tu à ta Tab S ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit : Mais tu as la S3 qui est sortie maintenant. Toujours en 2048 x 1536.
Elle n'existe pas en 8 pouces la Tab S3, seulement en 9,7, non ? :-? Je ne l'ai jamais vu en 8 pouces, même pas sur le site Samsung : http://www.samsung.com/fr/tablets/all-t ... laxy-tab-s :(

Edit : je ne veux pas d'une tablette 10P. Trop gros/lourd je trouve. Si je veux en grand écran, je passe sur mon Macbook 13.3. La tablette 8 pouces est un bon compromis intermédiaire entre le smartphone 5.7p et le Mac 13.3, pour mon utilisation. (Y)
Niklos a écrit : Et pourquoi vouloir changer au fait ? Que reproches-tu à ta Tab S ?
Rien ! Mais elle est "morte", en fait. :'(
J'ai des problèmes de carte graphique ou d'écran. Ca c'est mis à le faire sur l'OS de base, j'ai installé un OS alternatif pour voir (LineageOS) mais ça continue. La CG doit être HS. L'écran me fait des "raies" blanches de lumière (le rétro-éclairage) puis ça faire redémarrer la tablette, parfois en boucle... Donc pas terrible à utiliser, vite chiant. HS, quoi. :-S
(bon, elle a tourné plus de 2 ans "à fond" entre moi et mes filles, on l'a bien usé celle-là ! :lool: )
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Niklos a écrit :
Misha a écrit :
Apple = valeur sûre pour une utilisation sur longue durée, voilà pourquoi les gens acceptent de payer

Chez Android, il y a trop de modèles (choix) et certains vont être abandonnés moins de 6 mois après la sortie, plus de MAJ, plus d'accessoires et une valeur très faible à la revente
C'est très discutable... Mon ex iPhone 3G était complètement mort (lent, les touches qui répondent mal et j'en passe) après 1 an et demi / 2 ans.
J'ai gardé mon GS2, 3 ans sans soucis. Il est mort suite à une baignade non voulu...
J'ai mon GS5 depuis aout 2014 soit 3 ans. Il est comme neuf... Il est rapide, toujours en parfait état malgré des chutes...

D'autre part, je connais pas mal de personne avec des iPhone, et au bout de 2 à 3 ans maxi, ils changent, car le téléphone devient lent quand c'est pas la batterie ou autre qui est HS...

Bref, Apple = valeur sûre pour une utilisation sur longue durée, je ne partage pas du tout cet avis. Du moins, je trouve que le HDG de Samsung a une bien meilleures durée de vie et coute 1/3 de moins voir moitié moins.
J'ai toujours mon iPhone 4S que j'utilise en tandem avec le 7 Plus :headphone:

Tu fais référence à Samsung qui gère plutôt bien la durée, mais peux-tu en dire autant des autres ? Sony, j'aime bien mais le Z3 n'a pas tenu plus d'un an (trop fragile, le verre s'est fissuré avec la surchauffe), LG a beaucoup de soucis sur les MAJ, mon G3 est devenu inutilisable après celle en Lollipop qui le transformait en semi-tortue tellement c'était lent, HTC est une blague dans son ensemble, si le son est top, le reste beaucoup moins, Huawei a le meme soucis que LG sur les MAJ.... bref, trop d'exemples à citer :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2193
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tu compares une marque à un OS... Ca n'a pas de sens !

LG, Sony & co, ne sont pas aussi HDG que sont Samsung et Apple. Je compare Apple avec Samsung car c'est la marque qui fait dans le plus HDG en Android.

Tu dis que le G3 est devenu lent avec un MAJ, mais c'est pareil avec Apple. C'est l'obsolescence programmée (dans tous les sens du terme d'ailleurs) où les constructeurs rendent inutilisables leurs "vieux" modèles avec une MAJ foireuse (bizarrement d'ailleurs, c'est toujours la dernière MAJ proposé pour le produit).

@kookaburra, test quand même les iPad avant d'en acheter un !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :@kookaburra, test quand même les iPad avant d'en acheter un !
Je l'ai fait, en magasin. Ca m'a paru évident aussi ! ^-^ E ça m'a convaincu (même si 4/3 et un peu plus petit que mon Tab S 8.4, niveau écran). C'est un bon produit !

Le iPad 4 Mini est beau, bien fini, fin et léger. Du "Apple", quoi, rien à redire niveau finition et solidité. Niveau iOS, je retrouve mes marques par rapport à OS X sur Mac quand même : ça va le faire. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Niklos a écrit :Tu compares une marque à un OS... Ca n'a pas de sens !

LG, Sony & co, ne sont pas aussi HDG que sont Samsung et Apple. Je compare Apple avec Samsung car c'est la marque qui fait dans le plus HDG en Android.

Tu dis que le G3 est devenu lent avec un MAJ, mais c'est pareil avec Apple. C'est l'obsolescence programmée (dans tous les sens du terme d'ailleurs) où les constructeurs rendent inutilisables leurs "vieux" modèles avec une MAJ foireuse (bizarrement d'ailleurs, c'est toujours la dernière MAJ proposé pour le produit).

@kookaburra, test quand même les iPad avant d'en acheter un !

Pourquoi ca na pas de sens?

Si tous les fabricants font comme Google avec les Nexus, je ne pense pas qu'IOS aurait la moindre petite chance de surpasser son concurrent droid....mais tout le monde veut ajouter sa couche et ses gimmics de merde et au final ça donne des perfs aléatoires, voilà pourquoi on ne peut comparer Android et IOS rien qu'en se basant sur l'OS, car l'expérience n'est pas la même d'une marque à une autre.

Déjà il y a de grosses différences entre les modèles niveau hardware chez Android
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

kookaburra a écrit :
Niklos a écrit :@kookaburra, test quand même les iPad avant d'en acheter un !
Je l'ai fait, en magasin. Ca m'a paru évident aussi ! ^-^ E ça m'a convaincu (même si 4/3 et un peu plus petit que mon Tab S 8.4, niveau écran). C'est un bon produit !

Le iPad 4 Mini est beau, bien fini, fin et léger. Du "Apple", quoi, rien à redire niveau finition et solidité. Niveau iOS, je retrouve mes marques par rapport à OS X sur Mac quand même : ça va le faire.  ;-/
J'en utilise un au quotidien, musique, lecture, etc...et vraiment j'aime cette taille très confortable pour ces usages...et le refurb est une bonne source, en effet, avec la même garzntie que le neuf, et donc la,possibilité d'acheter dans l'année l'apple care pour étendre à 3 ans, ou revendre confortablement, sous garantie, le cas échêant...
Je te souhaite bien du plaisir avec
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 704
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Vu en naviguant sur les réseaux sociaux (l'image, pas le post) :loool:

Image
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

En furetant Kickstarter je suis tombé sur un projet qui pourrait bien en interresser certains et notemment Zets notre audiophile passionné de jeux vidéo.

16-Beats headphone :
Image

Bon, au tarif demandé (52€) il ne faut pas attendre grand chose sur le plan sonore mais comme objet collector c'est sympa, non ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Kangeki a écrit :Vu en naviguant sur les réseaux sociaux (l'image, pas le post)  :loool:

Image
PTDR ! :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai reçu un xDuoo X2, c'est la deuxième fois que j'essaye un baladeur audio. De souvenir, le Fiio X1 ne m'avait pas procuré d'aussi bonnes premières impressions (niveau audio seulement).

J'ai même l'impression que ça sonne mieux et plus proprement que sur mon iBasso D7, et j'avoue m'interroger car j'ai du mal à concevoir qu'une merdouille à 20€ sonne ainsi. Se peut-il que le son soit retouché via un DSP, d'origine ? Via l'ajout d'une signature en V par exemple ?

Ou alors mon iBasso est mal " alimenté ", à cause de l'USB de mon PC... J'en sais rien, mais je ne trouve pas ça normal qu'une chinoiserie à 20 balles fasse aussi bien sonner mes casques... :8
Eykxas

Message par Eykxas »

Et pourtant... Beaucoup de matos ne valent pas le pris qu'ils coûtent.

Mais beaucoup de produits chinois sont conçus intelligemment, avec une marge faible.

Résultat : des performances magnifiques pour un prix dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Mais c'est pas possible que ça sonne aussi bien, ce machin est ridiculement petit, ya tout juste la place pour la puce AKM et un AOP c'est tout... J'ai lu certaines reviews, qui vont dans mon sens côté audio.

En revanche l'ergonomie c'est pas terrible, mais alors vraiment pas. Un véritable calvaire pour naviguer.

Edit : Image

L'AOP est un LM *jenarrivepasalire*. Pas de DSP visiblement... Je m'interroge davantage encore...
Eykxas

Message par Eykxas »

La plupart du temps, plus le circuit est simple, mieux ça sonne ^^

(AOP LMH6643)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »