Du côté de chez Dave
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Être sourd c'est pas cool
Ça dépend, si tu es dans un lieu où on diffuse du rnb français, ça peut se discuter ...
Pas sûr qu'il y ait des câbles à 5k€ ou plus dans les lieux de rnb français ou autres nationalités
DaveStarWalker a écrit : ↑16 mars 2023 18:49C'est pour ça que je préfère encore lire les délires sur les câbles
- DaveStarWalker
Evidemment, vu sous cet angle...
- DaveStarWalker
patatchod a écrit : ↑16 mars 2023 23:03Délires oui et nonDaveStarWalker a écrit : ↑16 mars 2023 18:49C'est pour ça que je préfère encore lire les délires sur les câbles
Attention, je ne suis pas en train de légitimer des câbles d'intras à 7k€ par exemple.
Mais... pour connaitre "un peu" l'autre côté du miroir (câbles sédentaires donc), je peux te dire que c'est un sacré boulot, si l'on veut faire les choses "un peu" sérieusement.
Ce que je veux dire :
Prendre sur internet un câble "raw" X ou Y, avec de la soudure et des prises, c'est à la portée de n'importe qui. Même moi
Mais par contre, aller vers du tuning, de A à Z, et surtout travailler des points bien précis, notamment liés aux comportements vibratoires (c'est fondamental), là c'est une autre chanson.
Je vais prendre un autre exemple. Mon pote fait par exemple usiner pour lui, pièce par pièce, les barres en cuivre PUR (personne ne le fait) dans la masse, finition miroir.
Aussi une idée des normes, quand vraiment on entre dans les détails (et que l'on oublie les 6, 7N et autres conneries qui ne sont que du marketing ; ce qui compte, c'est la TYPOLOGIE des impuretés) :
https://www.iksr.org/fileadmin/user_upl ... r_0234.pdf
Le Diable est vraiment dans les détails.
Ce qui me fait rire c'est tout ce fatra d'arguments pseudo scientifique, accompagné par des démarches qui, si elles étaient vraiment scientifiques m'inciteraient à ne pas prendre l'avion, le tgv ou n'importe quoi de roulant avec des câbles...
- DaveStarWalker
Pourquoi "pseudo scientifique" ?
Quoi par exemple ?
C'est une vraie question et vraiment la réponse m'intéresse. J'aimerai comprendre (finement) ta perception des choses. Pour l'instant, cela m'a l'air d'être... contrasté et assez monolithique.
Aussi, ne pas confondre "science" (appliquée ? fondamentale ? avec un "s" ou pas ? dure, molle ? même remarque. Avec une majuscule ou pas ? etc. ) et "ingénierie".*
Ce sont deux mondes bien différents, se servant de l'un et de l'autre, mais selon des modalités bien différentes...
* dans une autre vie, c'était "un peu" ma spécialité cela = épistémologie (la pire engeance !!! ).
- DaveStarWalker
Alors là détrompe-toi
Mon pote... (je ne lui fais aucune pub ici, donc je ne cite pas sa marque) travaille en ce moment même avec son fils (architecte) sur un studio complet (à la fois habitat et audio) entièrement câblé avec ses solutions, et ceci pour un des plus grands noms du rap français.
Pour la petite histoire, le gars (la Star ) est passé avec son producteur chez mon pote, avec un mix de travail (non finalisé) sur un CD, pour écouter ce que cela pouvait donner sur un système dit "high end". Ils sont devenus verts....
Dit autrement, y compris en cabine, ils n'avaient jamais entendu leur mix sonner comme il sonnait chez mon pote. Inutile de préciser que cela les a "un peu" fait réfléchir...
Ce n'est pas une blague.
Aussi, câbles et autres dispositifs en essai à l'Ircam...
Rien que cela...
Moi je n'ai qu'un principe : je ne parle que de ce que je connais et surtout de ce que j'ai expérimenté. Le reste ? NSP...
DaveStarWalker a écrit : ↑17 mars 2023 11:33 , et ceci pour un des plus grands noms du rap français.
Jul ?
Je plaisante
Pour la petite histoire, le gars (la Star ) est passé avec son producteur chez mon pote, avec un mix de travail (non finalisé) sur un CD, pour écouter ce que cela pouvait donner sur un système dit "high end". Ils sont devenus verts....
Dit autrement, y compris en cabine, ils n'avaient jamais entendu leur mix sonner comme il sonnait chez mon pote. Inutile de préciser que cela les a "un peu" fait réfléchir...
Après en studio et sur une instal qui plus est "de l'ail d'inde" le son est différent donc je suis pas surpris
Je re re plaisante .
Ce n'est pas une blague.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Relis ton post où tu parles d'un pote qui fabrique et surtout vend des câbles super élaborés avec des techniques très, heuuu, tape à l'œil donc forcément très chères.
Tu ne fais qu'asséner des affirmations sans les étayer.
Il manque des faits vérifiables et mesurables permettant de relier ce que tu dis avec ce qui se mesure objectivement.
C'est toujours, mais alors toujours la même façon de procéder.
J'appelle ça vendre du rêve.
Mais c'est beaucoup moins dangeureux que de vendre des armes à feu.
Alors continue.
Je dois reconnaître que dans tes longs, voire très longs, bavardages, il y a parfois des trucs interessants. Tu m'as donné envie de prendre des FH9, et je t'en remercie...
- DaveStarWalker
Pourquoi tape à l'oeil ?patatchod a écrit : ↑17 mars 2023 17:30Relis ton post où tu parles d'un pote qui fabrique et surtout vend des câbles super élaborés avec des techniques très, heuuu, tape à l'œil donc forcément très chères.
Tu ne fais qu'asséner des affirmations sans les étayer.
Il manque des faits vérifiables et mesurables permettant de relier ce que tu dis avec ce qui se mesure objectivement.
C'est toujours, mais alors toujours la même façon de procéder.
J'appelle ça vendre du rêve.
Mais c'est beaucoup moins dangeureux que de vendre des armes à feu.
Alors continue.
Je dois reconnaître que dans tes longs, voire très longs, bavardages, il y a parfois des trucs interessants. Tu m'as donné envie de prendre des FH9, et je t'en remercie...
"Finition miroir", c'est la finition de l'état de surface des conducteurs.... dans le câble, fini. Sous les isolants...
Cela ne se voit pas..
LOL
Tu vois, tu impliques des choses par rapport à d'autres choses que tu imagines. Lui, ses câbles sont noirs par exemple, intégralement. Blindés à mort....
Après, tu sais, je n'assène que ce que je connais et utilise, le reste, je ne sais pas. C'est la moindre des choses.
Ensuite, non, je ne suis pas équipé d'un radiomètre sur moi par contre tu vois... et toi non plus. J suppose. Mais put-être le devrait-on ?
Aussi, un peu de respect stp : je ne dis pas que tes messages, là maintenant, pas très "étayés" non plus, sont du "bavardage"... Tu ne sais absolument pas qui j suis, ni qui sont mes relations.
Et ce n'est pas ma faute, si par exemple, l'Ircam s'intéresse à ses produits. Ils doivent être "un peu" neuneu sans doute.
Si tu es en RP = MP.
On va chez lui, ou même tu viens chez moi t j te fais écouter 2, 3 petites choses (pas besoin d'avoir des oreilles d'or = le résultat s'impose) et après bizarrement, tu risques de ne plus trop voir les choses comme avant...
Mais en toute amitié, je n'aime pas du tout le ton que tu emploies là.... On ne se connait pas, et tu préjuges. Ce n'est pas bon ça. Jamais.
Et tu vois, enfin et par rapport aux FH9 par exemple : tu as eu raison de "croire" à mes "bavardages". Normal, car il s'agit d'autre chose.
Essaie maintenant les quelques tweaks proposés. C'est de la physique, pas du rêve, là aussi.
P.S. : sinon, j'ai AUSSI des armes à feu. Et cela n'est pas une blague non plus...
Il peut aussi te balancer un bol à la tronche, et vu le poids de ses bols, moi je ferai gaffe
Le peu de respect que je pourrais avoir pour toi s'envole en lisant ça...DaveStarWalker a écrit : ↑17 mars 2023 18:36
P.S. : sinon, j'ai AUSSI des armes à feu. Et cela n'est pas une blague non plus...
Fin de la dicussion. Je te laisse à tes interminables monologues...