Vaut mieux lire ça que d'être sourd, hein ?
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Être sourd c'est pas cool
Ça dépend, si tu es dans un lieu où on diffuse du rnb français, ça peut se discuter ...
DaveStarWalker a écrit : ↑16 mars 2023 18:49C'est pour ça que je préfère encore lire les délires sur les câbles
Evidemment, vu sous cet angle...
patatchod a écrit : ↑16 mars 2023 23:03Délires oui et nonDaveStarWalker a écrit : ↑16 mars 2023 18:49C'est pour ça que je préfère encore lire les délires sur les câbles![]()
Attention, je ne suis pas en train de légitimer des câbles d'intras à 7k€ par exemple.
Mais... pour connaitre "un peu" l'autre côté du miroir (câbles sédentaires donc), je peux te dire que c'est un sacré boulot, si l'on veut faire les choses "un peu" sérieusement.
Ce que je veux dire :
Prendre sur internet un câble "raw" X ou Y, avec de la soudure et des prises, c'est à la portée de n'importe qui. Même moi![]()
Mais par contre, aller vers du tuning, de A à Z, et surtout travailler des points bien précis, notamment liés aux comportements vibratoires (c'est fondamental), là c'est une autre chanson.
Je vais prendre un autre exemple. Mon pote fait par exemple usiner pour lui, pièce par pièce, les barres en cuivre PUR (personne ne le fait) dans la masse, finition miroir.
Aussi une idée des normes, quand vraiment on entre dans les détails (et que l'on oublie les 6, 7N et autres conneries qui ne sont que du marketing ; ce qui compte, c'est la TYPOLOGIE des impuretés) :
https://www.iksr.org/fileadmin/user_upl ... r_0234.pdf
Le Diable est vraiment dans les détails.
Pourquoi "pseudo scientifique" ?
Alors là détrompe-toi
DaveStarWalker a écrit : ↑17 mars 2023 11:33 , et ceci pour un des plus grands noms du rap français.
Jul ?![]()
Je plaisante![]()
Pour la petite histoire, le gars (la Star) est passé avec son producteur chez mon pote, avec un mix de travail (non finalisé) sur un CD, pour écouter ce que cela pouvait donner sur un système dit "high end". Ils sont devenus verts....
![]()
Dit autrement, y compris en cabine, ils n'avaient jamais entendu leur mix sonner comme il sonnait chez mon pote. Inutile de préciser que cela les a "un peu" fait réfléchir...
Après en studio et sur une instal qui plus est "de l'ail d'inde" le son est différent donc je suis pas surpris
Je re re plaisante.
Ce n'est pas une blague.![]()
Relis ton post où tu parles d'un pote qui fabrique et surtout vend des câbles super élaborés avec des techniques très, heuuu, tape à l'œil donc forcément très chères.
Pourquoi tape à l'oeil ?patatchod a écrit : ↑17 mars 2023 17:30Relis ton post où tu parles d'un pote qui fabrique et surtout vend des câbles super élaborés avec des techniques très, heuuu, tape à l'œil donc forcément très chères.
Tu ne fais qu'asséner des affirmations sans les étayer.
Il manque des faits vérifiables et mesurables permettant de relier ce que tu dis avec ce qui se mesure objectivement.
C'est toujours, mais alors toujours la même façon de procéder.
J'appelle ça vendre du rêve.
Mais c'est beaucoup moins dangeureux que de vendre des armes à feu.
Alors continue.
Je dois reconnaître que dans tes longs, voire très longs, bavardages, il y a parfois des trucs interessants. Tu m'as donné envie de prendre des FH9, et je t'en remercie...
Le peu de respect que je pourrais avoir pour toi s'envole en lisant ça...DaveStarWalker a écrit : ↑17 mars 2023 18:36
P.S. : sinon, j'ai AUSSI des armes à feu. Et cela n'est pas une blague non plus...![]()
![]()