Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je ne dis pas le contraire tu noteras. Et c'est donc par là que je commencerais à chercher
Parce que là on sait vraiment pas grand chose sur le pourquoi du comment.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

Pas de voisin à 100 m à la ronde...
Que le mec signe à ma place, marque "livré", met mon nom comme réceptionnaire, alors que je ne suis pas à mon domicile,
je trouve cela intolérable

encore, j'aurais trouvé le paquet dans ma boîte aux lettres passe encore. là, que dalle.

S'il a été assez ... pour le mettre devant la porte et qu'on me l'a carotté, va falloir qu'il explique sa façon de faire....
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Normalement la signature est électronique, donc exige de la voir (d'avoir une preuve que quelqu'un a signé), ça sera déjà un bon début. Sinon c'est plainte.
Tain la loose...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

elle est sur le site chronopost!!!!!
Un vague gribouilli, qui n'a bien sûr rien à voir avec la mienne, même si par déformation professionnelle j'écris comme un goret...
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bon ben il te reste plus que la case réclamation/plainte... : /
J'ai déjà eu une misère avec Chronopost (aller chercher le colis à Rungis sans voiture c'est une galère), depuis je suis nettement plus nazi sur mon choix de livreur. Colissimo ou UPS.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

exact, sauf qu'il faut impérativement passer par Amazon pour chercher l'erreur, ils attendent 24h avant de bouger ces andouilles de Chronmachin, veulent je ne sais quelle pièce demain de la part du centre de distribution local...suffirait de téléphoner au chauffeur non? 3 min et c'est réglé...

C'est quand même la 3ème galère avec Chronoprout en 6 mois, jamais un raté avec UPS TNT DHL ou Fedex......

Je m'étais fait un "copain" d'un livreur UPS (qui passait souvent chez moi, maintenant il a changé de job), il m'appelait en cas d'absence pour reporter directement avec lui la livraison à jour propice, et m'a avoué que chez UPS, ils sont pistés par un GPS vérouillé pour le chauffeur qui permet en cas de litige de rapidement savoir où était vraiment le livreur à l'heure supposée de livraison.

Le dernier épisode identique, le colis censé être livré le mardi (rien de livré bien sûr) est "magiquement apparu" dans ma BAL le lendemain en fin de matinée....sans commentaire..

Et malheureusement, seul Amazon gère le prestataire de livraison...j'espère qu'ils banniront ces gens un jour..
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

désolé pour toi sincèrement :(
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

ça va finir par s'arranger, c'est pas le colis en lui même (rien d'urgent et Amazon m'a déjà proposé de renvoyer ou rembourser les biens) mais c'est plus fort que moi, l'incompétence et le dilettantisme professionnel ont l'art de m'exaspérer....la conscience professionnelle se perd...si les gens faisaient correctement ce pour quoi ils sont payés, car ce service est loin d'être gratuit.

Putain, je deviens un vieux con....

De plus il existe une procédure en cas d'absence : on dépose un billet de passage, le client peut modifier la date et le lui de délivrance, et en dernière extremité, ils peuvent déposer le colis au centre chronopost dont on dépend (le mien est à 20 bornes de mon domicile).....

Le mec savait ce qu'il devait faire, il est pas sans conduites à tenir, pourquoi ne pas respecter bêtement ce qu'on est censé appliquer?

Heureusement que c'est pas ma femme qui a commandé....
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Faut bien que les livreurs aient des cadeaux à mettre sous le sapin à Noël :mrgreen:

J'en ris mais je suis bien désolé pour notre camarade TNien :-S
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

ben il est pas malin, car comment pensait-il qu'un client floué (terme élégant pour dire entubé) allait laisser faire sans signaler cette anomalie grossière??? il doit bien se douter qu'on va lui demander des comptes, non????

Pour mémoire, une prestataire de service de TNT qui avait fait la même chose (ce fameux dernier 10 ou 100 km que certains grands services sous-traitent) a carrément perdu son contrat avec TNT suite à un comportement similaire...donc agir de la sorte n'est pas gratuit ni dénué de conséquences...il (ou elle) est pas maline!!!
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Kooka

Message par Kooka »

tapotio a écrit :ça va finir par s'arranger, c'est pas le colis en lui même (rien d'urgent et Amazon m'a déjà proposé de renvoyer ou rembourser les biens)
Bah voilà... Le reste ... Plus ton problème, non ? :levit:
;-/
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu des avis de passage antidatés x jours apres ou des livraisons direct au dépôt alors que j'étais là. ..
Sans dec desfois se plaindre c'est vraiment pas du luxe
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Faut aussi voir comment ça se passe de l'autre côté du miroir les gars hein. Le gars qui passe le matin est un gars qui bosse au smic chez un sous traitant de Chronopost/UPS/Fedex/Whatever. Il fait en moyenne 10H par jour sauf en période de noel ou la pression s'accroit considérable. Il a wattmille paquets à livrer et faut se sortir les doigts pour y arriver.

J'ai failli monter une boite de messagerie l'an dernier et j'ai fait le job dès 6H sur la chaine de tri des colis le matin puis le cul dans un camion. Je vous garantis que c'est pas de la tarte comme taf. si t'as pas livré tes paquets emabarqué le matin, ben ta boite prends des pénalités et franchement en période noire comme en ce moment ben tous les moyens sont bons pour essayer d'éponger le surplus de taf.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20245
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sorrodje a écrit :Faut aussi voir comment ça se passe de l'autre côté du miroir les gars hein. Le gars qui passe le matin est un gars qui bosse au smic chez un sous traitant de Chronopost/UPS/Fedex/Whatever. Il fait en moyenne 10H par jour sauf en période de noel ou la pression s'accroit considérable. Il a wattmille paquets à livrer et faut se sortir les doigts pour y arriver.

J'ai failli monter une boite de messagerie l'an dernier et j'ai fait le job dès 6H sur la chaine de tri des colis le matin puis le cul dans un camion. Je vous garantis que c'est pas de la tarte comme taf. si t'as pas livré tes paquets emabarqué le matin, ben ta boite prends des pénalités et franchement en période noire comme en ce moment ben tous les moyens sont bons pour essayer d'éponger le surplus de taf.
Perso je comprends bien ce que tu dis, c'est pas forcément un métier facile/sympa.

MAIS c'est pas à nous de payer pour ça en n'étant pas ou mal livré. Je comprends les 2 parties mais à la fin faut pas que quelqu'un en patisse quand même.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Parfois on peut trouver des excuses mais comment tu justifies le fait que ça n'arrive pas qu'en période noire ?
Ton discours signifie-t-il que le client/ utilisateur du service doit payer pour le soit disant respect faussé des objectifs et obligations du transporteur ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »