Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Y a pas à dire, Courtois me déçois dans son interview d'après match (N) :
C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. C'est leur droit, ils savent que quand (l'adversaire) joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes. (...) La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd'hui, un corner. C'est le foot, chacun joue avec ses qualités. Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné.
Alors que Hazard lui c'est la classe (Y)(Y) :
On était, je pense, la plus belle équipe de cette Coupe du monde mais on tombe face à une équipe solide. L'équipe de France ne pratique pas le plus beau jeu, mais elle est très solide défensivement et marque sur ses occasions. Je suis déçu mais on est très content du chemin qu'on a fait. Je pense qu'on méritait mieux, on a contrôlé mais on n'a pas créé beaucoup d'occasions. On en a eu deux belles, mais Lloris sort notamment un super arrêt. Ça s'est joué sur des détails comme souvent à ce niveau. Je ne sais pas si la France va gagner, mais je suis supporter des Bleus depuis que je suis petit et ça serait bien pour l'équipe de France d'avoir cette deuxième étoile
Pour Rabiot, tu parles, ça ne va même pas le "faire réagir", il va se dire que de toute façon vu qu'aucun des réservistes n'a été appelé il a eu "raison" de faire ce qu'il a fait :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Courtois, y a quelqu'un qui l'a prévenu qu'on a gagné en pratiquant la copie de ce que son équipe a fait contre le Brésil ? Fallait peut-être les laisser gagner s'il accorde tant d'importance au beau jeu :mrgreen:

Et effectivement, réaction bien plus élégante de Hazard, qui en plus de ça est à mon sens l'homme du match. Tout ce qu'il y a eu de bien pour les Belges venait de lui, Il a porté à lui seul une équipe complètement perdue en phase offensive. Mais en face, y avait 11 mecs qui défendaient parfaitement, et le fameux "pragmatisme à la Deschamps" a fait le reste. L'entrée de Nzonzi à la place de Giroud, le refus de jouer les coups de pied arrêtés dans les dix dernières minutes, le pourrissage pour gagner du temps (ce carton jaune de Mbappé), notre fin de match est tellement infame, déjà que le début et le milieu c'était pas franchement le football total :loool: . Et pourtant, on a bien plus d'occasions que les Belges au final.

Maintenant, I want la finale France-Angleterre ! Nos Bleus ont déjà très bien défendu sur les deux derniers matchs, mais là, si c'est effectivement l'Angleterre qui passe, je veux les voir le couteau entre les dents, on déconne pas avec la rivalité franco-anglaise.
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Lem0n »

J'ai pas pu voir le match, mais j'ai su qu'on avait gagné au moment ou des centaines de voitures se sont mises a klaxonner dans ma rue, de 22 heures a minuit a peu près. :mrgreen:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Lors d une autre élimination les Belges (je crois que c était Meunier)avaient décrété que c était impossible qu ils soient éliminés car ils étaient tout simplement le Real Madrid des Nations.

Et dire que nous on début de la Coupe du Monde lorsque certains joueurs osaient décrété qu on visait la coupe on nous traite d arrogant.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ttaazz

Message par ttaazz »

Lem0n a écrit :J'ai pas pu voir le match, mais j'ai su qu'on avait gagné au moment ou des centaines de voitures se sont mises a klaxonner dans ma rue, de 22 heures a minuit a peu près.  :mrgreen:
Ouais, même si je comprends que ce soit "plaisant" d'être heureux ( :mrgreen: ) ça n'empêche que ça m'énerve franchement les gens qui klaxonnent, qui gueule... comme ça jusque pas d'heure (N) que ce soit le cas jusqu'à environ 22h30-23h à la limite mais après... :/

A Nice par exemple, les gens sont encore traumatisés par les attentats et ba y a quand même des abrutis qui ont balancés des pétards sur le cours Salaya, du coup mouvements de foule, panique... résultats 30 blessés !! Y en a même qui se sont réfugiés dans les restaurant croyants à un attentat donc :( Après ça évidemment, c'était un vrai "champ de bataille" sur le cours en question, tables/chaises renversées/balancées partout... N'importe quoi (N)

Moi dans ma résidence, y a des "cons", y a pas d'autres mots, qui sont rentrés vers minuit et qui se sont mis à gueuler "on est en final...", sympa pour les personnes qui soit s'en foutent du foot, soit se lèvent tôt le lendemain, soit les 2 8-) Perso je me levais à 5h30 ce matin, j'ai pas franchement apprécié ce bazar à minuit et je me gênerais pas pour aller leurs dire à ces abrutis :@ :@
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Des abrutis «  heureux « , certains se plaignent parfois que la France ne soit pas assez pro foot, 20 ans après pour une place en finale les français font la fête et oui il y a des gens qui abusent ( chez moi aussi ) mais bon perso je le comprends et j’ai fais avec :levit:

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Lem0n

Message par Lem0n »

Ha bah mon commentaire était un peu ironique, j'etait en train de dormir, mon appart est ultra mal isolé phoniquement, depuis le début du mondial je déguste ! :rouge:

Qu'on soit content c'est une chose, mais pas au détriment des autres comme tu l'as dit, perso le foot j'm'en balance un peu, ca me fait plaisir de voir mon pays en finale mais c'est tout, que les gens gueulent un ptit coup ca me va, mais que ca dure trois heures+ jusqu'a pas d'heures alors que moi aussi je me lève en général a 5h30-6h, ca fait un peu chier ! :levit:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
ttaazz

Message par ttaazz »

Lem0n a écrit :Ha bah mon commentaire était un peu ironique, j'etait en train de dormir, mon appart est ultra mal isolé phoniquement, depuis le début du mondial je déguste !  :rouge:

Qu'on soit content c'est une chose, mais pas au détriment des autres comme tu l'as dit, perso le foot j'm'en balance un peu, ca me fait plaisir de voir mon pays en finale mais c'est tout, que les gens gueulent un ptit coup ca me va, mais que ca dure trois heures+ jusqu'a pas d'heures alors que moi aussi je me lève en général a 5h30-6h, ca fait un peu chier !  :levit:
même chose chez moi :jap: Et pourtant j'adore le foot, j'ai moi aussi gueulé un peu après la coup de sifflé final mais je sais me tenir et respecter mes voisins, tout comme d'autres dans ma résidence d'ailleurs, merci à eux :jap: mais pas aux 2 autres à minuit (N)

Tiens, dans le genre pari débile mais qui fait rire quand même :mrgreen: :
Parisien, la station de métro Saint-Lazare sera rebaptisée Saint-Hazard pendant 24h si les Diables Rouges l’emportent. En revanche, la STIB, l’équivalent de la RATP outre-Quiévrain, s’engage a diffuser la chanson de feu Johnny Hallyday « Tous ensemble », hymne des Bleus à la Coupe du Monde 2002, si les Bleus l’emportent.
Les pauvres belges, je les envi pas, c'est pas la meilleure de Johnny quand même :loool:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Hazard moins fair-flay face aux médias flamands visiblement : "Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France". Ben ça tombe bien hein...
Courtois qui après le match contre le Brésil se lançait des lauriers en toute humilité (il a été superbe mais sa mentalité bof bof), ne se grandit pas (lol) avec ce genre de commentaire.
Quant aux reproches sur le jeu, il faut regarder les stats, c'est objectif ça. Tirs au but etc...
La possession de balle pour ne rien en faire si ce n'est qu'attendre que Hazard (un régal à voir) fasse le boulot ou pour balancer devant sans efficacité, c'est pas très constructif.
Mauvaise foi des belges aussi: qui a mis le bus et compté sur les exploits du gardien contre le Brésil après une ouverture du score chanceuse et contre le cours du jeu ?
Je me souviens :vieux: de ces matches où la France pratiquait un beau jeu pour se faire battre par le réalisme (allemand ou italien essentiellement) et rager contre notre naïveté pour louer les tueurs d'en face. Ben je crois qu'on a compris la leçon non ?
Et voir une belle solidarité, un collectif au service de l'équipe plutôt qu'un joueur, aussi doué soit-il, se poser en sauveur, chercher à briller, oublier ses partenaires et... perdre, ben moi ça me plaît comme état d'esprit.
J'aurais tenu à 200% avec les belges en finale en cas de défaite sinon.
Dernière modification par Samarithan le 11 juil. 2018 09:26, modifié 1 fois.
Image
ttaazz

Message par ttaazz »

Samarithan a écrit :Hazard moins fair-flay face aux médias flamands visiblement : "Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France". Ben ça tombe bien hein...
Courtois qui après le match contre le Brésil se lançait des lauriers en toute humilité (il a été superbe mais sa mentalité bof bof), ne se grandit pas (lol) avec ce genre de commentaire.
Quant aux reproches sur le jeu, il faut regarder les stats, c'est objectif ça. Tirs au but etc...
La possession de balle pour ne rien en faire si ce n'est qu'attendre que Hazard (un régal à voir) fasse le boulot ou pour balancer devant sans efficacité, c'est pas très constructif.
Mauvaise foi des belges aussi: qui a mis le bus et compté sur les exploits du gardien contre le Brésil après une ouverture du score chanceuse et contre le cours du jeu ?
Je me souviens  :vieux: de ces matches où la France pratiquait un beau jeu pour se faire battre par le réalisme (allemand ou italien essentiellement) et rager contre notre naïveté pour louer les tueurs d'en face. Ben je crois qu'on a compris la leçon non ?
Et voir une belle solidarité, un collectif au service de l'équipe plutôt qu'un joueur, aussi doué soit-il, se poser en sauveur, chercher à briller, oublier ses partenaires et... perdre, ben moi ça me plaît comme état d'esprit.
Pas mieux, parfaitement résumé :soumis:

Après pour Hazard, c'est "normal" qu'a la télévision belge il ne dise pas "soutenir" les bleus hein, sinon il va se faire tailler en pièce derrière ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Oui mais qu'il ne tienne pas deux discours, on dirait un politicard qui change l'eau en vin et réciproquement selon qu'il s'adresse à des chefs d'entreprise ou des ouvriers. :)
Image
ttaazz

Message par ttaazz »

Ça reste un footeux hein :loool: et pis il a peut être envie de faire de la politique plus tard :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

:loool:
Genre Weah ? :DD
Image
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Les deux propos n'ont rien de contradictoire, il peut aimer l'edf tout en étant fier de porter les couleurs de son pays.
Sinon +1 sur le plaisir de voir une équipe solidaire, même si l'esthete en moi râle un peu en voyant un tel effectif réduit à 10 besogneux et un p'tit génie. Mais il ne faut pas se tromper non plus de fautif côté belge, hazard est clairement un joueur brillant qui joue pour l'équipe, mais encore faut-il que la réciproque soit vraie, il est surtout là le problème. Si De Bruyne se sort un minimum les doigts hier, le match est complètement différent, mais là la Belgique a tout fait pour nous rendre la tâche facile, une fois Hazard verrouillé en étant pris par deux joueurs, y avait plus rien.
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Tout à fait.
Je ne parlais pas de Hazard mais plutôt de joueurs comme Neymar.
Oui, de Bruyne qui m'avait épaté, pas grand chose hier. Quant à Lukaku.. No comment
Bien joué la France, collectivement, tactiquement et physiquement.
Et je ne crois pas dire de bêtises si, tout comme moi, j'affirme que tu soutiens les girondins.
L'esthète doit être bien malheureux ces temps-ci :DD
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »