Oui mais arrete j avais encore oublie de mettre mes couches... une fois de plusKromaXamorK a écrit :Humour qui passe bien chez les audiophiles.
Article de Rue 89 propos de Beats by Dr. Dre
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Je demande son ban pour HS.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- superfred21
- Mélomaniac
Je ne m’étendrai pas sur le Monster ce n’est absolument pas ma tasse de thé.
Par contre je voudrais réagir aux propos tenu par Oyo sur les casques haut de gamme. Tu déclares haut et fort (d’ailleurs ce n’est pas la première fois) que les casques High End ne valent pas leurs prix.
Fort bien, personnellement un produit quel qu’il soit qui n’est pas indispensable dispose d’une étiquette de prix clairement excessive, je ne l’achète tout simplement pas. Alors, effectivement, j’entends bien ton point de vue, cependant, je constate que tu disposes de plusieurs casques approchant les 1000 euro. Comment peut on cracher dans la soupe alors que l’on est dedans jusqu’au cou.
Enfin, le couplet de l’audiophile idiot qui sacralise son casque High End acheté bien trop cher je la trouve bigrement facile. Tu as payé un T1 quatre fois le prix d’un DT 880, le T1 est il vraiment quatre fois mieux que le 880 ? Apparemment la réponse est oui. Comme quoi la notion de prix est bien subjective et éminemment personnelle.
Par contre je voudrais réagir aux propos tenu par Oyo sur les casques haut de gamme. Tu déclares haut et fort (d’ailleurs ce n’est pas la première fois) que les casques High End ne valent pas leurs prix.
Fort bien, personnellement un produit quel qu’il soit qui n’est pas indispensable dispose d’une étiquette de prix clairement excessive, je ne l’achète tout simplement pas. Alors, effectivement, j’entends bien ton point de vue, cependant, je constate que tu disposes de plusieurs casques approchant les 1000 euro. Comment peut on cracher dans la soupe alors que l’on est dedans jusqu’au cou.
Enfin, le couplet de l’audiophile idiot qui sacralise son casque High End acheté bien trop cher je la trouve bigrement facile. Tu as payé un T1 quatre fois le prix d’un DT 880, le T1 est il vraiment quatre fois mieux que le 880 ? Apparemment la réponse est oui. Comme quoi la notion de prix est bien subjective et éminemment personnelle.
superfred21 a écrit : Alors, effectivement, j’entends bien ton point de vue, cependant, je constate que tu disposes de plusieurs casques approchant les 1000 euro. Comment peut on cracher dans la soupe alors que l’on est dedans jusqu’au cou.
J'ai quand même le droit de faire mon auto-critique, non?
A mon sens, le T1 n'est pas quatre fois meilleur que le DT880. Mais pour moi qui adore les casques, dépenser près de 1000€ ne me dérange pas, parce que le T1 par exemple, est à mon avis nettement meilleur que le DT880. Et puis la passion a ses raisons.superfred21 a écrit : Enfin, le couplet de l’audiophile idiot qui sacralise son casque High End acheté bien trop cher je la trouve bigrement facile. Tu as payé un T1 quatre fois le prix d’un DT 880, le T1 est il vraiment quatre fois mieux que le 880 ? Apparemment la réponse est oui. Comme quoi la notion de prix est bien subjective et éminemment personnelle.
NB: on est sur un sujet polémique... donc je polémique. Le but est de lancer des pavés dans la marre, pour voir si le poisson mord à l'hameçon. J'attendais entre autres ta venue
Bien évidemment, loin de moi l'idée de troller, puisque j'essaie d'argumenter pour rendre le débat plus constructif
- superfred21
- Mélomaniac
Je n’ai pas vu l’ombre d’une auto critique mais plutôt un discours pétri de contradictionsoyo a écrit :J'ai quand même le droit de faire mon auto-critique, non?
Polémiquer pour polémiquer je ne vois pas grand intérêt.oyo a écrit :on est sur un sujet polémique... donc je polémique.
Le poisson est trop gros, jeune padawan.oyo a écrit : Le but est de lancer des pavés dans la marre, pour voir si le poisson mord à l'hameçon.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ce qui m'énerve c'est le coté gréguaire , must have , ils en ont tous . Vu que c'est mon taf ( l'animation musicale ) je leur propose des comparos vite fait in ze street avec mon pcx 450 ou mon Superlux hd 660 sans Fiio . Perdu la sensiblité faible d'icelui ,sur un Ipod fait que le Beats sonne plus fort , comme il est plus joli aussi pis que l'important c'est les codes et l'appartenance à une tribu C'est rapé pour les autres casques
Il faudrait éduquer les esgourdes de nos bambins plut tot ; là je crains que le combat soit un peu perdu .Ne s'en sortiront que les enfants dont les parents sont sensibilisés et donc connaisseurs
Ce sidi sur du funk facon Macéo Parker ou du Trip hop il dépote bien le vaisseau amiral Beats , pis c'est une pure lecon de marketing,on n'arrète pas d'en causer les autres n'avaient qu'a faire pareil :joli ,basseux et sensible : perfect for iphone et popod
Il faudrait éduquer les esgourdes de nos bambins plut tot ; là je crains que le combat soit un peu perdu .Ne s'en sortiront que les enfants dont les parents sont sensibilisés et donc connaisseurs
Ce sidi sur du funk facon Macéo Parker ou du Trip hop il dépote bien le vaisseau amiral Beats , pis c'est une pure lecon de marketing,on n'arrète pas d'en causer les autres n'avaient qu'a faire pareil :joli ,basseux et sensible : perfect for iphone et popod
Dernière modification par uilean le 09 déc. 2011 21:44, modifié 1 fois.
Je n'ai pas l'habitude lancer des trolls, je signalais juste un article qui parlait plus de la machine commerciale que des caractéristiques de ce casque.Baalka a écrit :Rien qu'avec le titre, ça sentait le topic à troll.
Blague à part, mon avis sur le beats, c'est que c'est comme Apple : pas de mauvais produits en soi, mais (très) largement sur-évalué
C'est tout.
Non, je sais, désolé si tu m'as compris comme ça, je faisais plutôt référence à quelques commentaires bien placés, comme Kroma qui m'a franchement bien fait rire
Bon le problème ici c'est qu'on parle toujours d'un point de vue d'audiophile. Donc déjà un biais : la qualité de son est primordiale pour un casque.
Et sur la signature sonore : combien des jeunes qui achètent du beats by Dre écoutent beaucoup de classique, de jazz, ou de diverses musiques qui nécessitent beaucoup des mediums voire même (carrément!) des aigus ?
Et combien des musiques qu'on entend à la radio méritent de toute façon un casque subtil ? Pour combien d'entre elles la seule chance de rendre quelque chose est d'être lue par un dispositif qui en jette au niveau des basses ?
Je ne parle même pas du fait que beaucoup téléchargent (légalement ou pas) leur musique en MP3 192 (dans le meilleur des cas).
Il y a en plus une question d'éducation : quand on passe d'une écoute (seulement) basseuse à une écoute qui l'est moins, on trouve qu'il manque des choses. Mais après on s'habitue.
D'autre part, pour en revenir au début, on peut aussi discuter d'un point de vue marketing, et non audiophile. La qualité sonore se paie, ok...mais le design aussi. Le sentiment d'appartenance à un groupe, aussi. Ça se paie même très cher (et le sentiment d'appartenir aux audiophiles, combien ?).
Bon, pour finir sur une note positive, je ne suis pas en train de tout justifier. J'ai l'air ultra-relativiste, mais c'est que j'aime lancer ce genre d'arguments...en réalité, pour toutes les questions culturelles, je suis un bon vieux réac', qui tient à la notion de hiérarchie objective, ce genre de trucs. Mais ces considérations seront pour un autre jour.
Et sur la signature sonore : combien des jeunes qui achètent du beats by Dre écoutent beaucoup de classique, de jazz, ou de diverses musiques qui nécessitent beaucoup des mediums voire même (carrément!) des aigus ?
Et combien des musiques qu'on entend à la radio méritent de toute façon un casque subtil ? Pour combien d'entre elles la seule chance de rendre quelque chose est d'être lue par un dispositif qui en jette au niveau des basses ?
Je ne parle même pas du fait que beaucoup téléchargent (légalement ou pas) leur musique en MP3 192 (dans le meilleur des cas).
Il y a en plus une question d'éducation : quand on passe d'une écoute (seulement) basseuse à une écoute qui l'est moins, on trouve qu'il manque des choses. Mais après on s'habitue.
D'autre part, pour en revenir au début, on peut aussi discuter d'un point de vue marketing, et non audiophile. La qualité sonore se paie, ok...mais le design aussi. Le sentiment d'appartenance à un groupe, aussi. Ça se paie même très cher (et le sentiment d'appartenir aux audiophiles, combien ?).
Bon, pour finir sur une note positive, je ne suis pas en train de tout justifier. J'ai l'air ultra-relativiste, mais c'est que j'aime lancer ce genre d'arguments...en réalité, pour toutes les questions culturelles, je suis un bon vieux réac', qui tient à la notion de hiérarchie objective, ce genre de trucs. Mais ces considérations seront pour un autre jour.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- raf
Juste une petite expérience avec quelqu'un ayant un Beats by Dre (je ne suis pas sûr de la dénomination, tant elles sont nombreuses, mais c'est celui avec une pile dans le casque, pour amplifier le signal, dixit le propriétaire du casque) : je lui ai fait brancher mon ampli nomade PA2V2 avec Fiio L1 sur son ipod, puis lui ai fait écouter ses musiques via son casque Monster beats : il n'a constaté aucune différence.
Il m'a aussi dit que, de tous les casques qu'il a essayé avant d'acheter, c'est aussi celui qui est le plus précis, a le son le plus joli.
Sur ce, je vous laisse interpréter le résultat comme vous voulez...
Il m'a aussi dit que, de tous les casques qu'il a essayé avant d'acheter, c'est aussi celui qui est le plus précis, a le son le plus joli.
Sur ce, je vous laisse interpréter le résultat comme vous voulez...
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si il a mené son expérience dans un Darty ou Boulanger, c'est peut-être le Beat by Dre qui s'en tirait le mieux. Faut voir il a comparé à quoi. Car bon, il a peut-être testé qu'au mieux à côté un casque Bose puis des merdes à 50€.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je crois plutôt qui voulait un Dre, pis c'est tout
Bon effectivement on sait qu'on peut se méfier de toute écoute dans un environnement non favorable et de toute écoute rapide. Même quand on achète un casque haut de gamme, au début c'est souvent perturbant parce qu'on n'est pas habitué à sa sonorité.
D'un autre côté, peut-être aussi simplement qu'il aime les basses et que dans ce domaine le beats est bon ! Je suppose qu'on parle du haut de gamme (studio ? Je sais plus mais bref celui à 300€). J'avais lu dans un article que ce casque avait au moins un intérêt, c'est qu'il couvrait un segment de marché non couvert par d'autres marques : le casque haut de gamme basseux. La plupart des casques haut de gamme sont plutôt équilibrés, dans cet articles ils disaient que pour quelqu'un qui cherche du haut de gamme en casque basseux ben y'a que celui-là ou presque.
Donc pourquoi pas. Si on est fan de R&B et de rap c'est peut-être bien la meilleure option.
Après on peut discuter pour savoir s'il vaut son prix, tout ça, mais reconnaissons que niveau design c'est quand même travaillé ! (enfin moi j'aime pas spécialement le design des beats à vrai dire, mais hormi ces questions de goûts on ne peut que reconnaître qu'il y a un vrai travail sur le design).
D'un autre côté, peut-être aussi simplement qu'il aime les basses et que dans ce domaine le beats est bon ! Je suppose qu'on parle du haut de gamme (studio ? Je sais plus mais bref celui à 300€). J'avais lu dans un article que ce casque avait au moins un intérêt, c'est qu'il couvrait un segment de marché non couvert par d'autres marques : le casque haut de gamme basseux. La plupart des casques haut de gamme sont plutôt équilibrés, dans cet articles ils disaient que pour quelqu'un qui cherche du haut de gamme en casque basseux ben y'a que celui-là ou presque.
Donc pourquoi pas. Si on est fan de R&B et de rap c'est peut-être bien la meilleure option.
Après on peut discuter pour savoir s'il vaut son prix, tout ça, mais reconnaissons que niveau design c'est quand même travaillé ! (enfin moi j'aime pas spécialement le design des beats à vrai dire, mais hormi ces questions de goûts on ne peut que reconnaître qu'il y a un vrai travail sur le design).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
- raf
Pour répondre aux interrogations, oui la personne qui a le beats écoute du rap, d'où le comment du pourquoi
Ceci explique cela !
A part ca, je n'écoute pas du rap, donc je ne peux pas comprendre. J'ai essayé le beats le plus cher avec du jazz... Ca fait franchement bizarre. Mais je me suis mis Mariah Carey les titres assez récents, bah, franchement, ca passe bien, mais ca cogne méchamment avec le bas du spectre (même si cogner n'est pas vrai, vu que c'était relativement mou).
Ceci explique cela !
A part ca, je n'écoute pas du rap, donc je ne peux pas comprendre. J'ai essayé le beats le plus cher avec du jazz... Ca fait franchement bizarre. Mais je me suis mis Mariah Carey les titres assez récents, bah, franchement, ca passe bien, mais ca cogne méchamment avec le bas du spectre (même si cogner n'est pas vrai, vu que c'était relativement mou).