C'était du burr Brown il me semble (1792 ?).

Plenue je ne sais plus quoi...

Lequel logiciel pas mal ?DaveStarWalker a écrit : ↑10 nov. 2024 11:05ba81440 a écrit : ↑10 nov. 2024 10:34 Mais oui Dave , la pureté voilà ce à quoi on doit essayer de s'attacher aussi en audio reproduction.
C'est déjà si complexe une onde sonore, une note, à reproduire!
Alors peut-être essayer de simplifier les choses, du WAV plutôt que du FLAC, ça consomme beaucoup moins car plus simple à lire pour les logiciels, des fichiers qui ne sont pas morcelés sur la carte mémoire ou le SSD, des logiciels style Foobar plutôt que les usines à gaz que je ne vais pas nommer chez android mais aussi chez certains fabricants utilisant des logiciels propriétaires, etc...
Et c'est pareil pour la suite de la chaîne de reproduction, câbles, etc...
Un exemple, édifiant:j'ai un Shanling H7: la reproduction à partir de la carte mémoire est bien plus remarquable que celle en entrée USB. et même optique ou coaxiale.
Je te souhaite de belles et pures musiques pour la journée. Qu'elles te prennent la tête, et te feront oublier tous tourments techniciens!
Je suis d'accord pour le wav, et pour le reste d'ailleurs...![]()
J'ai de toute façon sur un de mes DD toute ma bibliothèque nomade en wav, mais pour des raisons de commodité, en nomadie pure donc, je l'ai passée en Flac (avec le maximum de qualité : j'utilise un logiciel pas mal qui permet les paramétrages ad hoc).
D'ailleurs le QLS possède 2 firmwares (l'un ou l'autre en installation évidemment) qui ne lisent que du wav...
Bon enfin, je suis content.
Là j'ai fait le tour.![]()
Vigne_à_sang a écrit : ↑10 nov. 2024 13:28Lequel logiciel pas mal ?DaveStarWalker a écrit : ↑10 nov. 2024 11:05ba81440 a écrit : ↑10 nov. 2024 10:34 Mais oui Dave , la pureté voilà ce à quoi on doit essayer de s'attacher aussi en audio reproduction.
C'est déjà si complexe une onde sonore, une note, à reproduire!
Alors peut-être essayer de simplifier les choses, du WAV plutôt que du FLAC, ça consomme beaucoup moins car plus simple à lire pour les logiciels, des fichiers qui ne sont pas morcelés sur la carte mémoire ou le SSD, des logiciels style Foobar plutôt que les usines à gaz que je ne vais pas nommer chez android mais aussi chez certains fabricants utilisant des logiciels propriétaires, etc...
Et c'est pareil pour la suite de la chaîne de reproduction, câbles, etc...
Un exemple, édifiant:j'ai un Shanling H7: la reproduction à partir de la carte mémoire est bien plus remarquable que celle en entrée USB. et même optique ou coaxiale.
Je te souhaite de belles et pures musiques pour la journée. Qu'elles te prennent la tête, et te feront oublier tous tourments techniciens!
Je suis d'accord pour le wav, et pour le reste d'ailleurs...![]()
J'ai de toute façon sur un de mes DD toute ma bibliothèque nomade en wav, mais pour des raisons de commodité, en nomadie pure donc, je l'ai passée en Flac (avec le maximum de qualité : j'utilise un logiciel pas mal qui permet les paramétrages ad hoc).
D'ailleurs le QLS possède 2 firmwares (l'un ou l'autre en installation évidemment) qui ne lisent que du wav...
Bon enfin, je suis content.
Là j'ai fait le tour.![]()
Oui évidemment EAC reste la référence, toutafé
Tiens ça pourrait être intéressant, oui.DarkZunicorn a écrit : ↑20 nov. 2024 09:16 Contacte Penon pour leur proposer d'organiser un tour des Rival sur TN...
Bon ben j'avais donc bien raison de ne pas être sûr
Les filtres existent depuis Wolfson, Cirrus Logic, AKM et ESS, et avec le petit nouveau Rohm, on s'y intéresse donc depuis des années.DaveStarWalker a écrit : ↑20 nov. 2024 14:00 Pour revenir à l'essentiel, donc :
1/ S'intéresser aux filtres de vos dap est une bonne chose...
2/ Chez AKM* en particulier, tester le filtre "Super Slow" peut être une bonne chose...
3/ Pour les vieux jeunes comme moi, qui écoutent leur musique localement, considérer en particulier les micro SD SanDisk Ultra peut être une bonne chose. (Et d'ailleurs peut-être commencer par cela...)
Je précise sinon que mes observations sont basées uniquement sur du flac, de 16 à 24 bits, 48khz max.