Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

nouveau venu dans le monde infernal de l'audiophilie.

doudinou
Le mono y'a que ca de vrai !

nouveau venu dans le monde infernal de l'audiophilie.

Message par doudinou »

Bonjour à tous :headphone: .

Ca fait une petite semaine que je potasse en long, en large et en travers votre très bon site alors je me décide enfin à m'inscrire.
Je possédais un Ipod 80Go avec des intras sennheiser cx300 et des fichiers en mp3. Quelque chose de très basique donc.

Voulant enfin avoir du vrai bon son, et après avoir beaucoup potassé, je viens d'acheter un casque sennheiser HD25 1-II (que j'ai déjà reçu et j'en très satisfait) et un sansa fuze V2 (qui devrait arriver la semaine prochaine) que je vais rockboxer.
Je pense avoir fait un bon choix pour débuter dans l'écoute nomade de qualité.

J'en viens à ma question.
Je n'ai pas de poste d'écoute sédantaire, j'ai juste mon pc.
Je viens de tester avec mon HD25, Jplay avec du FLAC (je vous dis pas le taf que c'est de refaire toute sa bibliothèque en FLAC :levit: ) sur mon pc et je dois dire que je suis scotché par la différence d'ampleur du son comparé à un lecteur classic type vlc...
C'est comme si la musique m'entourait et qu'elle était plus dense et plus large à la fois. Une différence de peu mais qui fait justement toute la différence! (ma femme c'est foutu de ma gueule quand j'ai essayé de lui expliquer :loool: ).

Je suis donc apparemment très réceptif à ce type de rendu et c'est ce que j'aime, car ça me permet de rentrer dans le morceau comme jamais auparavant et d'être embarqué.
J'aime bien trippé sur de l'électro/pop genre Midnight juggernauts, Minitel rose, Justice, Groove armada, Dragonette, Michael Jackson... et headbanger sur du Metallica, Black label society, Dio, W.A.S.P, Kreator...

Est-il possible de reproduire ce genre de ressenti que j'ai eu avec jplay en ajoutant un dac/ampli avec le matériel que je viens d'acquérir ou bien le fuze est capable de reproduire cette spatialisation un fois rockboxé?
Peut être en ajoutant un Cmoy, fiio ou autre?
J'ai cru comprendre que cela pouvait augmenter la qualité sonore.
Je précise aussi que j'ai un budget d'une centaine d'euro.

Plus tard, j'aimerais au final également que ma config portable puisse être adaptable en sédentaire en ajoutant du dac/ampli et un casque semi ouvert/ouvert pour mon pc ou mon fuze.
J'ai bien conscience qu'il n'est pas possible d'atteindre une qualité équivalente à une config de porc sédentaire à xxxx(x) euros, mais on peut surement obtenir quelque chose de très bien pour un nouveau venu dans l'audiophilie qui doit d'abord découvrir ce qu'il aime comme rendu sonore en passant les paliers de gamme petit à petit.

J'envisage pour noel de changer de lecteur si le fuze ne me convient plus, par exemple prendre un hisound studio V ou un colorfly ck4.
Serait-ce un bon choix?

Merci d'avoir lu ma tartine!
:jap:
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bienvenue sur TN :headphone:

et si on peut te rassurer ce monde n'a rien d'infernal :mrgreen: il peut juste te couter quelques sous :mrgreen: m'enfin entre les achats dans la partie PA du forum et les reventes toujours possible au même endroit t'as tout le loisir de découvrir plein de choses sachant qu'en plus en nomade, et le Fuze en est la preuve on peut trouver de bonnes opportunités pas trop chère

sinon par rapport à tes questions , oui rockbox peut ouvrir quelques pistes et il est tout aussi vrai qu'un cmoy, un pa2v2, ou un fiio e11 pourront augmenter ton plaisir d'écoute

mais bon tous les maillons de la chaine sont importants et le casque ou les intras que tu utiliseras joueront aussi leur rôle, au même titre que le lecteur

bref faut sans doute y aller progressivement : là tu apportes un nouvel élément , le lecteur, il me semble donc que le plus logique, sauf si tu veux utiliser un casque à forte impédence difficilement animable par ton fuze (le HD25 avec le sansa c'est déjà limite sans ampli) c'est du coté des intras qu'il va te falloir chercher ... :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

jxh a écrit :bienvenue sur TN :headphone:
on peut te rassurer ce monde n'a rien d'infernal :mrgreen: il peut juste te couter quelques sous :mrgreen:
je confirme.... :mrgreen:
tu mets le pied dedans, tu fouines dans TN....t'es mort !! :loool: :loool: :loool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: Bienvenue... Pôvre de toi... :mrgreen:

Cours...

Bon je pense que le Fuze & HD25 font déjà une bonen petite config nomade..
(apres suffira de passer au CK4.. ou intra)

Pour le sédentaire ...
Pas trop chère tu as le E17 qui fait DAC-Ampli & nomade aussi (le fuze a une line tou en plus dc mieux).

& apres je dirais AUNE X1 à 150€
http://www.audiophonics.fr/aune-dac-amp ... -6239.html
& un petit casque Audio sedentaire entre 150-350€ (DT880, AD1000, AD900, SR80 ..)

Bon en attendant, essaies de convertir ta femme => tu y gagneras bq.. :mrgreen:

& profites de ton matos.. :vieux:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

Bienvenue à toi,

Alors le E17 est très sympathique ( lien vers un test complet )
Toutefois si jamais tu hésites un peu et que tu désires tester un studio V, essaye de trouver un forumeur habitant pas loin de chez toi ( si tu habites à paris, je crois que Nano pourrait t'aider) mais en tout cas les retours sur cette bête là sont très bons.
doudinou

Message par doudinou »

Merci pour votre accueil et vos réponses!

Donc si je suis un peu ce qui se dit, un ampli de type fiio e17 pourrait augmenter la qualité d'écoute du combo hd25 et fuze.
Je sais que pour la largeur de scène le hd25 n'est pas ce qui se fait de mieux, mais l'e17 pourrait en tout cas l'améliorer?
Le gain qualitatif est vraiment interressant?
Car j'ai lu ici et là que ce n'était pas forcément évident.

L'avantage est que je pourrais m'en servir également en sédentaire et driver un casque plus haut de gamme semi/ouvert qui me permettra d'augmenter la largeur de scène et la qualité globale évidemment, que ce soit chez moi avec le fuze ou sur mon pc.

L'idée d'un petit ampli sédentaire pour le pc est séduisante également, même si pour l'instant je suis plus dans une optique de portabilité avec ajout d'un ampli/dac pour avoir une super qualité que ça soit chez moi ou ailleurs. L'aune x1 à l'air vraiment super et une largeur de scène et de définition supérieur au e17. Avec un très bon casque ça doit être vraiment super, merci à ce test d'ailleurs: http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 103&t=3248

Est-ce que prendre un studio V ou un ck4 équivaut en gros à avoir un fuze couplé à un très bon dac/ampli?

On me parle d'intra également, ce genre de matériel (sm/em/1964G etc) sont aussi bien qu'un bon casque semi/ouvert?

Est-ce que recabler mon hd25 aura un répercution flagrante sur la qualité sonore?

Je pose certainement des questions auxquelels vous avez du répondre des centaines de fois...mais j'ai d'autres questions sous le coude si vous trouvez qu'il n'y en a pas assez. :loool:

@sambagnard
J'habite Toulon :'(

@cpt_cavern
Ma femme n'écoute de la musique que pour avoir un bruit de fond quand elle lit ou pour s'endormir. Elle se contrefou de l'aspect qualitatif à mon grand malheur. Pour preuve elle écoute de la musique jap, des génériques de naruto et du pitbull :-?
Nomade: sansa fuze v2 RB + sd32Go + sennh hd25 1-II >> sansa clip zip RB + V-Moda Crossfade LP
Sédentaire: En cours
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »