Ca fait une petite semaine que je potasse en long, en large et en travers votre très bon site alors je me décide enfin à m'inscrire.
Je possédais un Ipod 80Go avec des intras sennheiser cx300 et des fichiers en mp3. Quelque chose de très basique donc.
Voulant enfin avoir du vrai bon son, et après avoir beaucoup potassé, je viens d'acheter un casque sennheiser HD25 1-II (que j'ai déjà reçu et j'en très satisfait) et un sansa fuze V2 (qui devrait arriver la semaine prochaine) que je vais rockboxer.
Je pense avoir fait un bon choix pour débuter dans l'écoute nomade de qualité.
J'en viens à ma question.
Je n'ai pas de poste d'écoute sédantaire, j'ai juste mon pc.
Je viens de tester avec mon HD25, Jplay avec du FLAC (je vous dis pas le taf que c'est de refaire toute sa bibliothèque en FLAC

C'est comme si la musique m'entourait et qu'elle était plus dense et plus large à la fois. Une différence de peu mais qui fait justement toute la différence! (ma femme c'est foutu de ma gueule quand j'ai essayé de lui expliquer

Je suis donc apparemment très réceptif à ce type de rendu et c'est ce que j'aime, car ça me permet de rentrer dans le morceau comme jamais auparavant et d'être embarqué.
J'aime bien trippé sur de l'électro/pop genre Midnight juggernauts, Minitel rose, Justice, Groove armada, Dragonette, Michael Jackson... et headbanger sur du Metallica, Black label society, Dio, W.A.S.P, Kreator...
Est-il possible de reproduire ce genre de ressenti que j'ai eu avec jplay en ajoutant un dac/ampli avec le matériel que je viens d'acquérir ou bien le fuze est capable de reproduire cette spatialisation un fois rockboxé?
Peut être en ajoutant un Cmoy, fiio ou autre?
J'ai cru comprendre que cela pouvait augmenter la qualité sonore.
Je précise aussi que j'ai un budget d'une centaine d'euro.
Plus tard, j'aimerais au final également que ma config portable puisse être adaptable en sédentaire en ajoutant du dac/ampli et un casque semi ouvert/ouvert pour mon pc ou mon fuze.
J'ai bien conscience qu'il n'est pas possible d'atteindre une qualité équivalente à une config de porc sédentaire à xxxx(x) euros, mais on peut surement obtenir quelque chose de très bien pour un nouveau venu dans l'audiophilie qui doit d'abord découvrir ce qu'il aime comme rendu sonore en passant les paliers de gamme petit à petit.
J'envisage pour noel de changer de lecteur si le fuze ne me convient plus, par exemple prendre un hisound studio V ou un colorfly ck4.
Serait-ce un bon choix?
Merci d'avoir lu ma tartine!