Fanstasme sur du THDG

Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Dans mon esprit, le sens de "haut de gamme" d'un point de vue marketting est tout simplement une segmentation de... gamme ne retenant que les modèles les plus chers. Le positionnement est relatif au souhait de segmentation du constructeur et, assez souvent, indépendant de celui des autres acteurs (un alignement sur la segmentation des concurrents est souvent pratiqué cependant).
De manière abusive, on a tendance à parler de HGD, THGD, UHGD etc. simplement pour effectuer une segmentation tarifaire d'un marché donné, segmentation très souvent relative aux moyens financiers de la personne l'effectuant.

Dans le domaine des casques, on a de la chance : la segmentation est assez faible puisqu'on ne trouve pas beaucoup d'acteurs proposant des appareils à des prix comparables à ce qu'on trouve sur la hifi traditionnelle (on s'émeut du prix du Viva Egoista, à 10.000€, en oubliant qu'un Tenor Audio 350M HP coute 125k$ la paire - c'est un ampli de puissance- ; idem pour l'Abyss ou le HE-1000, aux prix sans comparaison avec des enceintes vraiment haut-de-gamme chez des constructeurs ésotériques - dépasser les 6 digits n'est alors plus rare). C'est quand on touche aux DACs, communs aux deux mondes, qu'on voit les prix s'envoler réellement.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ne jamais oublier l'adage suivant : "Why does a dog lick his balls ? Because he can"

ps : défi du jour - placer cet adage en conf client
pps : évidemment, je l'ai déjà fait !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

MrButchi a écrit :Ne jamais oublier l'adage suivant : "Why does a dog lick his balls ? Because he can"

ps : défi du jour - placer cet adage en conf client
pps : évidemment, je l'ai déjà fait !
Le pps : je demande à avoir la preuve.

H.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Tu peux demander à M. Bibas (je te donnerai le nom de la société en privé).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

herm2s a écrit :Le pps : je demande à avoir la preuve.
Idem.
Pics or it didn't happen.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Image
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

D'ailleurs, MrButchi, quand je relis ton intervention j'ai du mal à trouver le lien avec ce qui précède. tu as posté ce mail pour répondre à un autre défi ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

D'ailleurs Burndav, je te propose que lors de notre prochaine réunion client, on fasse mieux que Butchi (ce qui ne sera pas difficile). Ton idée de venir en ayant mis son slip sur son costume me semble une première étape nécessaire (mais pas suffisante).

H.

ps : et je parle ici de silp THDG parce que l'on est toi et moi TTBM.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

burndav a écrit :tu as posté ce mail pour répondre à un autre défi ?
Tu as des origines québécoises ?

H.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Non, suisses. Cela marche quand même ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

burndav a écrit :D'ailleurs, MrButchi, quand je relis ton intervention j'ai du mal à trouver le lien avec ce qui précède. tu as posté ce mail pour répondre à un autre défi ?
Le rapport c'est "pourquoi telle marque vend son casque à X000€ .. ben parce qu'elle le peut" et ça veut pas dire que ça les vaut.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

burndav a écrit : De manière abusive, on a tendance à parler de HGD, THGD, UHGD etc. simplement pour effectuer une segmentation tarifaire d'un marché donné, segmentation très souvent relative aux moyens financiers de la personne l'effectuant.
Il y a là des réminiscences d'Ecole de Commerce si je ne m'abuse (H)

Effectivement, le HDG correspond à l'origine à une "Segmentation" de Marché. D'ailleurs, il existe aujourd'hui dans le bas de la gamme automobile du HDG correspondant à un degré de finition, des équipements, de la sellerie, etc..

A l'origine, la démarche était de permettre à une clientèle donnée de se différencier de la masse, à flatter l'égo qui sommeille en elle ; disons "à se faire plaisir" en quelque sorte et ce, quelque soit la classe sociale concernée.

La Segmentation susnommée HDG ainsi que ses superlatifs corrolaires (LOL) en l'occurence, est initialement un "Marché de Niche" (donc limité) inventé par les têtes commerciales pensantes (si si, il y en a..) pour occuper toute la ligne possible du produit et se démarquer ou prendre de l'ascendant sur la concurrence...

Le domaine de l'automobile est l'exemple même de cette déformation qui s'est généralisée et des travers (coûts) quelle génère.
Qui peut croire que les constructeurs de voitures dépensent des fortunes juste parce qu'ils aiment la compétition ? Quelle clientèle est capable de piloter et surtout de se payer une F1 ou une voiture de Rallye ? Bien peu de monde... 8-) Mais là, cette fois, ce n'est plus de la segmentation, on touche le domaine psychologique de "l'Identification" à la marque. 8-)

Est-ce que cette dérive s'applique aussi à la Mercuriale des Casques et autres matériels HiFi ? La réponse vous appartient :mrgreen:
http://www.e-marketing.fr/Definitions-G ... 238400.htm
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Sorrodje a écrit :
burndav a écrit :D'ailleurs, MrButchi, quand je relis ton intervention j'ai du mal à trouver le lien avec ce qui précède. tu as posté ce mail pour répondre à un autre défi ?
Le rapport c'est "pourquoi telle marque vend son casque à X000€ .. ben parce qu'elle le peut" et ça veut pas dire que ça les vaut.
Y en a au moins un qui suit... Vu l'évolution de Sorrodje, il semblerait que les blogosses voient manifestement leur QI skyrocketer une fois la dém. posée ! (meuh non mon burndav, cheutéééémeuuhhh :(l) :(l) :(l) ) Dommage que la tienne ait été refusée.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Pov Con MrBitchi.

H.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Dommage que ça soit trop tard pour t'inscrire sur le meeting de Grenoble.
Au moins t'aurais pu voir si le THDG correspond a ce que tu recherches.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »