Fanstasme sur du THDG
Dans mon esprit, le sens de "haut de gamme" d'un point de vue marketting est tout simplement une segmentation de... gamme ne retenant que les modèles les plus chers. Le positionnement est relatif au souhait de segmentation du constructeur et, assez souvent, indépendant de celui des autres acteurs (un alignement sur la segmentation des concurrents est souvent pratiqué cependant).
De manière abusive, on a tendance à parler de HGD, THGD, UHGD etc. simplement pour effectuer une segmentation tarifaire d'un marché donné, segmentation très souvent relative aux moyens financiers de la personne l'effectuant.
Dans le domaine des casques, on a de la chance : la segmentation est assez faible puisqu'on ne trouve pas beaucoup d'acteurs proposant des appareils à des prix comparables à ce qu'on trouve sur la hifi traditionnelle (on s'émeut du prix du Viva Egoista, à 10.000€, en oubliant qu'un Tenor Audio 350M HP coute 125k$ la paire - c'est un ampli de puissance- ; idem pour l'Abyss ou le HE-1000, aux prix sans comparaison avec des enceintes vraiment haut-de-gamme chez des constructeurs ésotériques - dépasser les 6 digits n'est alors plus rare). C'est quand on touche aux DACs, communs aux deux mondes, qu'on voit les prix s'envoler réellement.
De manière abusive, on a tendance à parler de HGD, THGD, UHGD etc. simplement pour effectuer une segmentation tarifaire d'un marché donné, segmentation très souvent relative aux moyens financiers de la personne l'effectuant.
Dans le domaine des casques, on a de la chance : la segmentation est assez faible puisqu'on ne trouve pas beaucoup d'acteurs proposant des appareils à des prix comparables à ce qu'on trouve sur la hifi traditionnelle (on s'émeut du prix du Viva Egoista, à 10.000€, en oubliant qu'un Tenor Audio 350M HP coute 125k$ la paire - c'est un ampli de puissance- ; idem pour l'Abyss ou le HE-1000, aux prix sans comparaison avec des enceintes vraiment haut-de-gamme chez des constructeurs ésotériques - dépasser les 6 digits n'est alors plus rare). C'est quand on touche aux DACs, communs aux deux mondes, qu'on voit les prix s'envoler réellement.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Ne jamais oublier l'adage suivant : "Why does a dog lick his balls ? Because he can"
ps : défi du jour - placer cet adage en conf client
pps : évidemment, je l'ai déjà fait !
ps : défi du jour - placer cet adage en conf client
pps : évidemment, je l'ai déjà fait !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Le pps : je demande à avoir la preuve.MrButchi a écrit :Ne jamais oublier l'adage suivant : "Why does a dog lick his balls ? Because he can"
ps : défi du jour - placer cet adage en conf client
pps : évidemment, je l'ai déjà fait !
H.
Tu peux demander à M. Bibas (je te donnerai le nom de la société en privé).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Idem.herm2s a écrit :Le pps : je demande à avoir la preuve.
Pics or it didn't happen.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Mon passé, mon présent, mon futur ?
D'ailleurs, MrButchi, quand je relis ton intervention j'ai du mal à trouver le lien avec ce qui précède. tu as posté ce mail pour répondre à un autre défi ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
D'ailleurs Burndav, je te propose que lors de notre prochaine réunion client, on fasse mieux que Butchi (ce qui ne sera pas difficile). Ton idée de venir en ayant mis son slip sur son costume me semble une première étape nécessaire (mais pas suffisante).
H.
ps : et je parle ici de silp THDG parce que l'on est toi et moi TTBM.
H.
ps : et je parle ici de silp THDG parce que l'on est toi et moi TTBM.
Tu as des origines québécoises ?burndav a écrit :tu as posté ce mail pour répondre à un autre défi ?
H.
Non, suisses. Cela marche quand même ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Le rapport c'est "pourquoi telle marque vend son casque à X000€ .. ben parce qu'elle le peut" et ça veut pas dire que ça les vaut.burndav a écrit :D'ailleurs, MrButchi, quand je relis ton intervention j'ai du mal à trouver le lien avec ce qui précède. tu as posté ce mail pour répondre à un autre défi ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- Wayne Shelton
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Il y a là des réminiscences d'Ecole de Commerce si je ne m'abuseburndav a écrit : De manière abusive, on a tendance à parler de HGD, THGD, UHGD etc. simplement pour effectuer une segmentation tarifaire d'un marché donné, segmentation très souvent relative aux moyens financiers de la personne l'effectuant.
Effectivement, le HDG correspond à l'origine à une "Segmentation" de Marché. D'ailleurs, il existe aujourd'hui dans le bas de la gamme automobile du HDG correspondant à un degré de finition, des équipements, de la sellerie, etc..
A l'origine, la démarche était de permettre à une clientèle donnée de se différencier de la masse, à flatter l'égo qui sommeille en elle ; disons "à se faire plaisir" en quelque sorte et ce, quelque soit la classe sociale concernée.
La Segmentation susnommée HDG ainsi que ses superlatifs corrolaires (LOL) en l'occurence, est initialement un "Marché de Niche" (donc limité) inventé par les têtes commerciales pensantes (si si, il y en a..) pour occuper toute la ligne possible du produit et se démarquer ou prendre de l'ascendant sur la concurrence...
Le domaine de l'automobile est l'exemple même de cette déformation qui s'est généralisée et des travers (coûts) quelle génère.
Qui peut croire que les constructeurs de voitures dépensent des fortunes juste parce qu'ils aiment la compétition ? Quelle clientèle est capable de piloter et surtout de se payer une F1 ou une voiture de Rallye ? Bien peu de monde... Mais là, cette fois, ce n'est plus de la segmentation, on touche le domaine psychologique de "l'Identification" à la marque.
Est-ce que cette dérive s'applique aussi à la Mercuriale des Casques et autres matériels HiFi ? La réponse vous appartient
http://www.e-marketing.fr/Definitions-G ... 238400.htm
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Y en a au moins un qui suit... Vu l'évolution de Sorrodje, il semblerait que les blogosses voient manifestement leur QI skyrocketer une fois la dém. posée ! (meuh non mon burndav, cheutéééémeuuhhh ) Dommage que la tienne ait été refusée.Sorrodje a écrit :Le rapport c'est "pourquoi telle marque vend son casque à X000€ .. ben parce qu'elle le peut" et ça veut pas dire que ça les vaut.burndav a écrit :D'ailleurs, MrButchi, quand je relis ton intervention j'ai du mal à trouver le lien avec ce qui précède. tu as posté ce mail pour répondre à un autre défi ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pov Con MrBitchi.
H.
H.