The first-ever flagship DAP from HiBy was the R8. Although it was a fine unit, it didn’t quite have the pure sound performance to shape up with the best in the market.
Là il m'a perdu.
Il était DAP de l'année chez Headfonia ou Headfonics à l'époque...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
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faut voir si c'est la même personne ou non qui a fait l'éloge du R8 à l'époque.
parce que dans les reviews il n'y a que des éloges non ?
peut - être que 3 ans après, tu peux dire ce que tu penses, ça passe.
Ça vient du fil R8 2 mais ça pourrait s'appliquer à tous les DAPs proposant ces options, une réponse surprenamment honnête et directe du service client Hiby :
Joe Bloggs sur Head-fi a écrit :Turbo mode increases the current support for the same given voltage output, but if the current support was adequate for the earphones to start with (which it should be for all but very low impedance earphones at very high volume settings) there should be no change in sound.
Class A increases the quiescent current supply to avoid crossover distortion between the push and pull amp portions, but because there is robust error correction via feedback in amp circuitry nowadays even AB mode should be free from such distortions. Again, very low impedance and very high volume settings combined may draw out an odd exception or two.
All in all, electronically and psychoacoustically, there should be no audible differences between these modes outside of very extreme cases in terms of what's connected and what volume setting you're at, but I hesitate to put such claims forward because electronic and psychoacoustic facts almost never apply to audiophiles. Well, it seems like a broken clock is still correct twice a day...
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Et c'est tant mieux ! En tout cas jnapprends à ma grande surprise que le mode turbo pousse le courant et non la tension. J'étais persuadé de l'inverse même si pour moi ça c'était le gain.
Enfin bon, sur mes intras et pour le peu que j'en ai testé, j'ai jamais rien entendu de différent sur mon R8 (pas 2 certes) avec le turbo, ça me rassure.
Bon après tu peux te demander pourquoi ils foutent du turbo et du A/AB si c'est pour dire que ça sert à rien sauf cas extrêmes qui ne devraient pas arriver pour la sécurité de l'audition des possesseurs...
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On va dire que le marketing sert à faire acheter des objets ou fonctions inutiles et où à mettre le prix pour des choses << fantômes >>
Et ce que dit Joe Bloggs n'est pas censé être << avoué >>
ou le client pourrait aller voir ailleurs s'il n'a pas la liberté de détruire son audition s'il en a envie.. je ne sais pas.
Ben ce sera plus fort, donc avant le biais, il faut réussir à écouter les 2 modes au quasi même niveau pour être sûr de ne pas se faire emporter par la drogue qu'est l'écoute à fort volume.
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