Hiby R8 II

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

The first-ever flagship DAP from HiBy was the R8. Although it was a fine unit, it didn’t quite have the pure sound performance to shape up with the best in the market.
Là il m'a perdu.
Il était DAP de l'année chez Headfonia ou Headfonics à l'époque...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

faut voir si c'est la même personne ou non qui a fait l'éloge du R8 à l'époque.
parce que dans les reviews il n'y a que des éloges non ?
peut - être que 3 ans après, tu peux dire ce que tu penses, ça passe.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Soit ça, soit le phénomène de l'effet nouveauté joue à plein.

Et pour posséder le R8 depuis fort longtemps, je ne pense pas qu'il "n'ait pas les pures performances sonores pour se mesurer au reste du marché"...

DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Comme d'hab, une nouveauté chasse l'autre.

De toute façon à un moment, on ne peut pas mille fois réinventer la roue...

Le marché est complètement saturé.
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)

ΑΩ : Aune "M1p (s) - LF (Fast) ~ Low Gain ~ Fw 1.078 (1.06)" + 台灣Aure "PrimeS" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. :bravo:

יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Tri "Clarion" L tips + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :jap:

निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ça vient du fil R8 2 mais ça pourrait s'appliquer à tous les DAPs proposant ces options, une réponse surprenamment honnête et directe du service client Hiby :
Joe Bloggs sur Head-fi a écrit :Turbo mode increases the current support for the same given voltage output, but if the current support was adequate for the earphones to start with (which it should be for all but very low impedance earphones at very high volume settings) there should be no change in sound.

Class A increases the quiescent current supply to avoid crossover distortion between the push and pull amp portions, but because there is robust error correction via feedback in amp circuitry nowadays even AB mode should be free from such distortions. Again, very low impedance and very high volume settings combined may draw out an odd exception or two.

All in all, electronically and psychoacoustically, there should be no audible differences between these modes outside of very extreme cases in terms of what's connected and what volume setting you're at, but I hesitate to put such claims forward because electronic and psychoacoustic facts almost never apply to audiophiles. Well, it seems like a broken clock is still correct twice a day...

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

c'est l'honnêteté de Joe Bloggs surtout, qui ne fait que bosser pour Hiby dans la vie, il ne représente pas le service client.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Et c'est tant mieux ! En tout cas jnapprends à ma grande surprise que le mode turbo pousse le courant et non la tension. J'étais persuadé de l'inverse même si pour moi ça c'était le gain.

Enfin bon, sur mes intras et pour le peu que j'en ai testé, j'ai jamais rien entendu de différent sur mon R8 (pas 2 certes) avec le turbo, ça me rassure.

Bon après tu peux te demander pourquoi ils foutent du turbo et du A/AB si c'est pour dire que ça sert à rien sauf cas extrêmes qui ne devraient pas arriver pour la sécurité de l'audition des possesseurs...

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

On va dire que le marketing sert à faire acheter des objets ou fonctions inutiles et où à mettre le prix pour des choses << fantômes >>
Et ce que dit Joe Bloggs n'est pas censé être << avoué >>

ou le client pourrait aller voir ailleurs s'il n'a pas la liberté de détruire son audition s'il en a envie.. je ne sais pas.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

J'ai le R8ii et j'ai jamais testé ce mode :lool:
Bref je vais tenter le coup cette semaine on sait jamais, la psychoacoustic toussa
Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ben ce sera plus fort, donc avant le biais, il faut réussir à écouter les 2 modes au quasi même niveau pour être sûr de ne pas se faire emporter par la drogue qu'est l'écoute à fort volume.

YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par YanaMJ »

À tout hasard si quelqu'un accepte de me vendre le film de protection de la partie basse, celle où il y a les prises, je suis preneuse.
Headphones/ IEMs Inventory: Kennerton Thekk, Kennerton Vali et Vali Neo, Meze 99 Classics Dekoni Pads, Hifiman Sundara CB, AKG Q701, 7hz Crinacle Salnotes Dioko, Thieaudio Legacy 4, Penon Dome, Hisenior Okavango,Hidizs MP145, S12 2024
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Cables Inventory: Vectura C, Meze silver plated for 99 , DM audio DM-HP Mk2
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
Other Audio Equipment: Marshall Hanwell 50th Anniversary
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

Hiby R8ii récupéré hier soir.

Il logera dans la valise pour écoute prolongée pendant les vacances, avec l'Utopia, mais je n'ai pas résisté hier soir à une première écoute comparée avec mes intras, Monarch Mk2, face au DX300 + amp 12.

Réinitialisé avant de m'être livré, le lecteur d'Hiby était bridé en volume à 40 sur la sortie PO symétrique. Il m'a fallu quelques recherches pour trouver comment lever la limitation. La réponse est venue de TN heureusement (fil du RS8) : une manoeuvre absolument improbable dans laquelle il faut cliquer 6 fois sur le numéro de série de l'appareil pour faire apparaître un nouveau sous-menu "développeur" dans le menu paramètres/système, à la fin duquel la limite de volume peut être désactivée !! Merci la Commission Européenne et je ne sais quel lobby défenseur de la santé auditive des citoyens pour cette règle maladroite absolument ignorante des principes de la hi-fi et conséquences des changements d'impédances & sensibilités des écouteurs sur le volume sonore accessible. Le mieux était ici l'ennemi du bien ! Et merci Hiby d'avoir été plus malin que Sony sur ce coup !

Notez que j'ai quand même failli perdre mes tympans avant débridage de l'appareil avec la barre de volume de Deezer sur laquelle la moindre action contourne d'un seul coup la limite logiciel sans prévenir... outch !! Mieux vaut débrider l'appareil avant de jouer avec les applis donc... mais encore fallait il le savoir !

Cet épisode passé, mes premiers sentiments d'écoute aux intras, avec le DX300+amp12 en référence font apparaître trois forces du R8ii qui l'élève au dessus du iBasso : transparence (rapport signal sur bruit), résolution (détourage) et définition (micro-détails). Le sentiment de présence est fort ! A ce stade malgré tout, quelques qualités du DX312 me manquent : un sentiment d'immersion supérieur, des basses plus organiques (avec plus de poids que le R8ii), des médiums plus euphoniques (avec une sorte de halo / diffusion sonore qui les rends plus touchants). De prime abord donc, avec les Thieaudio MMk2, je dirais le R8ii plus technique mais moins musical que le DX312.

Je crains que ça n'aille pas dans le bon sens pour le mariage avec l'Utopia ! L'union avec un Meze Elite ou Empyrean aurait peut-être été une bombe en revanche ! Marier rigueur et romantisme la recette qui marche toujours... en audio du moins. Tiens... voilà qui me donne aussi la direction à suivre si je veux remplacer mes intras... Odyssey +1 (c'est la taille des coques qui m'inquiète encore aujourd'hui, pour mes petites oreilles).

Rien n'est définitivement joué encore car il semble possible de tuner le lecteur à mon goût avec les très nombreux réglages du système Darwin, du MSEB et des plugins.

A suivre donc... je partagerai ici mes impressions à mesure que je découvre le lecteur.

Au chapitre physique d'ailleurs : Bien que plus esthétique et premium que le DX300 (pas difficile), le R8ii est plus épais et plus lourd aussi (bien que moins long)... un gabarit clairement moins nomade ! Mince ! Destiné à vous accompagner dans la résidence de vacances, votre chambre à coucher ou votre terrasse, plutôt que dans les navettes boulot/dodo en TER.
:headphone:

Tellement nomade :
Intras : AK Odyssey, Thieaudio Monarch mk2
Lecteurs : L&P P6Pro, Hiby R8ii, iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Merci pour ton retour.
Je possède le R8 premier du nom et le mariage avec le Meze Élite est top

Casque : Hifiman Arya Stealth Magnet, Fiio FT3 32 Ohm, Meze Elite, Meze Empyrean
Intras : Alambic Ears Jaws II, Alambic Ears Mundaka
Bluetooth : Apple AirPods Pro 2, Sony XM3
DAP : HiBy R6 pro SS, Fiio M23, HiBy R8, Cayin N6-2
Ampli : Gustard H16
DAC : Topping D10 Balanced
Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM, Fiio K7
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro, Meze 99 Classics Bleu, Philips Fidelio X2HR, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohms
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par YanaMJ »

Dur_de_la_feuille a écrit : 21 avr. 2025 09:58 Hiby R8ii récupéré hier soir.

Il logera dans la valise pour écoute prolongée pendant les vacances, avec l'Utopia, mais je n'ai pas résisté hier soir à une première écoute comparée avec mes intras, Monarch Mk2, face au DX300 + amp 12.

Réinitialisé avant de m'être livré, le lecteur d'Hiby était bridé en volume à 40 sur la sortie PO symétrique. Il m'a fallu quelques recherches pour trouver comment lever la limitation. La réponse est venue de TN heureusement (fil du RS8) : une manoeuvre absolument improbable dans laquelle il faut cliquer 6 fois sur le numéro de série de l'appareil pour faire apparaître un nouveau sous-menu "développeur" dans le menu paramètres/système, à la fin duquel la limite de volume peut être désactivée !! Merci la Commission Européenne et je ne sais quel lobby défenseur de la santé auditive des citoyens pour cette règle maladroite absolument ignorante des principes de la hi-fi et conséquences des changements d'impédances & sensibilités des écouteurs sur le volume sonore accessible. Le mieux était ici l'ennemi du bien ! Et merci Hiby d'avoir été plus malin que Sony sur ce coup !

Notez que j'ai quand même failli perdre mes tympans avant débridage de l'appareil avec la barre de volume de Deezer sur laquelle la moindre action contourne d'un seul coup la limite logiciel sans prévenir... outch !! Mieux vaut débrider l'appareil avant de jouer avec les applis donc... mais encore fallait il le savoir !

Cet épisode passé, mes premiers sentiments d'écoute aux intras, avec le DX300+amp12 en référence font apparaître trois forces du R8ii qui l'élève au dessus du iBasso : transparence (rapport signal sur bruit), résolution (détourage) et définition (micro-détails). Le sentiment de présence est fort ! A ce stade malgré tout, quelques qualités du DX312 me manquent : un sentiment d'immersion supérieur, des basses plus organiques (avec plus de poids que le R8ii), des médiums plus euphoniques (avec une sorte de halo / diffusion sonore qui les rends plus touchants). De prime abord donc, avec les Thieaudio MMk2, je dirais le R8ii plus technique mais moins musical que le DX312.

Je crains que ça n'aille pas dans le bon sens pour le mariage avec l'Utopia ! L'union avec un Meze Elite ou Empyrean aurait peut-être été une bombe en revanche ! Marier rigueur et romantisme la recette qui marche toujours... en audio du moins. Tiens... voilà qui me donne aussi la direction à suivre si je veux remplacer mes intras... Odyssey +1 (c'est la taille des coques qui m'inquiète encore aujourd'hui, pour mes petites oreilles).

Rien n'est définitivement joué encore car il semble possible de tuner le lecteur à mon goût avec les très nombreux réglages du système Darwin, du MSEB et des plugins.

A suivre donc... je partagerai ici mes impressions à mesure que je découvre le lecteur.

Au chapitre physique d'ailleurs : Bien que plus esthétique et premium que le DX300 (pas difficile), le R8ii est plus épais et plus lourd aussi (bien que moins long)... un gabarit clairement moins nomade ! Mince ! Destiné à vous accompagner dans la résidence de vacances, votre chambre à coucher ou votre terrasse, plutôt que dans les navettes boulot/dodo en TER.
Hâte de lire la suite de ton ressenti et de ton comparatif avec l'Ibasso
Headphones/ IEMs Inventory: Kennerton Thekk, Kennerton Vali et Vali Neo, Meze 99 Classics Dekoni Pads, Hifiman Sundara CB, AKG Q701, 7hz Crinacle Salnotes Dioko, Thieaudio Legacy 4, Penon Dome, Hisenior Okavango,Hidizs MP145, S12 2024
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Cables Inventory: Vectura C, Meze silver plated for 99 , DM audio DM-HP Mk2
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
Other Audio Equipment: Marshall Hanwell 50th Anniversary
Répondre

Revenir à « HiBy »