Hiby R4

Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

woophie a écrit :https://kajetblog.com/hiby-r4/

Revue par Kajikaji (Kajerogu)

[mention]spyck2[/mention] pourquoi pas t’intéresser au R4, la différence de prix n'est pas énorme,
cette review inclus un tableau comparatif R4/M300.. et de toute façon la << sauce spéciale >> de Hiby ce sont leurs plugins / filtres sonores constamment mis à jour et intégrés à Hiby OS, je suis pas sûr que le M300 en bénéficie.
Tout simplement parce qu’il n’est pas disponible actuellement en vente en France et que je n’ai pas envie de payer des taxes et frais de douanes, alors que le m300 est disponible chez SV par exemple.

D’ailleurs pour info, je leur est demandé s’il allait rentrer le R4, il sont apparemment en négociation pour le faire. À suivre donc.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Fiio Q11 - Fiio BTR7

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je ferai un retour rapide sur ce R4 que j'ai depuis plus d'une semaine prochainement
Mais le rapport qualité prix est excellent 👍👍
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

J’attends avec impatience !
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Fiio Q11 - Fiio BTR7

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6401
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

spyck2 a écrit : 22 juin 2024 14:34 Tout simplement parce qu’il n’est pas disponible actuellement en vente en France et que je n’ai pas envie de payer des taxes et frais de douanes, alors que le m300 est disponible chez SV par exemple.
pour être complet, sur hifigo si tu prends pas l'envoi express par DHL, UPS, etc, toutes les taxes sont gérées par hifigo, tu payes juste la livraison si tu veux recevoir le colis en 10 jours maximum et gratuit pour un envoi en 15 jours. ils assurent aussi le SAV.
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Il est en vente sur Amazon à 290€.
Avatar de l’utilisateur
Kirou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2023 12:06

Message par Kirou »

Bonjour à tous!

Possesseur depuis peu d’un R4, je voulais vous faire un « petit » retour.
J’ai commandé via Hifigo, reçu rapidement sans taxes. (Option « tous frais payés » pour 18€)
Boîte impeccable, le packaging en impose. C’est propre et ajusté.

La bête :

La bête est d’une qualité de construction rarement vue. Tout est parfaitement aligné, l’assemblage est irréprochable, surtout à ce prix ! Fait très intéressant, la plaque arrière se dévisse très simplement et laisse apparaître la batterie. J’y reviendrai. Les boutons sont plaisant à utiliser et tombent bien sous les doigts. Ils ne sont pas forcément faciles à différencier en revanche.

L’écran est bon pour un dap, et suffit amplement pour cet usage. Sa luminosité est un peu limite dehors, mais descend très bas, ce qui est ô combien appréciable dans le noir. L’interface android est sobre et réactive, j’adore. Le gros plus pour moi, on peut complètement désactiver le playstore et les services google avec une simple case à cocher ! La chauffe diminue de façon surprenante, ça aussi j’y reviendrai !

Le son (impressions de néophyte) :

J’écoute principalement en FLAC qualité CD, sur un Beyer 770 80ohms. Donc sur la sortie asymétrique uniquement. Et bien c’est pas mal du tout ! C’est détaillé, clair mais pas agressif, assez neutre, j’aime bien. Pour certains, le son manquera terriblement de fun, mais tout ceci se règle avec les equalizers de dingues proposés par HiBy. (MSEB, PEQ…)
La scène sonore est correcte, entendre par la que l’on a l’impression d’être dans une petite salle de concert, lors des lives. La séparation des instruments peut vite devenir compliquée, surtout dans des musiques symphoniques, mais reste lisible. Mon Cowon Plenue D2 est un cran au dessus dans ces deux domaines.
Pas de souffle, de parasites ou autres sur la sortie asymétrique, rien à dire de ce côté.
Pour le streaming, rien à signaler , tout fonctionne bien. (Yt musique, Qobuz)

Les « j’y reviens » !

La chauffe, parlons en! Ce baladeur CHAUFFE. Beaucoup. Et en tentant de remédier au problème, j’ai découvert trois choses très intéressantes sur ce DAP : premièrement, dans les paramètres de développeur du système, le cpu est réglé en mode « performance »! Inutile de préciser que ça chauffe à mort avec cette option d’activé… un passage en mode normal règle une bonne partie du problème. Deuxièmement, virer les services Google augmente l’autonomie de facilement 1h (ça draine beaucoup de batterie, surtout quand le DAP est connecté).
Troisièmement, le plus technique, car il concerne le hardware.
La façade arrière se retire avec une facilité déconcertante. Grand curieux que je suis, j’ai donc naturellement poursuivi le démontage !(curieux, et cinglé aussi…) la batterie est fermement scotché et ses fils (3, assez longs) sont soudés, mais avec un peu de patience et de délicatesse, je suis parvenu à la décoller… avec la plaque de blindage de toute la partie audio. Heureusement, rien n’a été endommagé (celle-ci est seulement clipsée). J’ai retiré le pad thermique qui était posé sur la partie amplification et j’ai compris d’où venait le problème. Ce pad est un ISOLANT thermique ! J’ai pu le vérifier en allumant, mettant le son à fond, gain haut, entrailles ouvertes (sic) et la différence avec et sans était flagrante. Je l’ai donc complètement enlevé, puis j’ai remonté soigneusement le tout, et la, miracle, plus de chauffe.

Conclusion :

Je l’apprécie beaucoup, ce R4. Je pense enfin avoir trouvé une « mule », sorte de DAP à tout faire, qui ne le fait pas parfaitement, mais correctement et sans gros défauts. La batterie accessible, bien que soudée, est un véritable plus pour moi.

Les points forts :
- rapport qualité prix,
- rapport performance prix, imbattable,
- facilité de manipulation, léger pour sa taille,
- logiciel HiBy.

Les points faibles :
- configuration douteuse du CPU (mais facile à résoudre),
- la chauffe, si aucune modification,
- l’autonomie, si aucune modification.
- et mettez moi du pad de qualité la prochaine fois !!!

Merci pour votre courage si vous avez lu jusqu’au bout ! (Y)(Y)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, J’essaierai d’y répondre si je le peut.
---------- :hb:
Baladeurs: Cowon plenue R2 / Cowon Plenue D2 / Hiby R6 pro 316l/ Fiio M11+ESS/Zishan DSDs A4497/Hyby R4
---------- :headphone:
Casques: SoundMagic E10 / Beyerdynamic 770 pro 80 Ohms / Fourre tout ChiFi
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

merci pour ce beau CR
pour la musique symphonique j'ai pas de DAP qui séparent bien les instruments ! le Hugo 2 y arrive mieux mais c'est pas un DAP :lool:
pour l'ouverture : heu tu as fait sauter la garantie la :8 du coup vu que tu as enlevé l'isolant thermique sur l'ampli la chaleur se diffuse ou ? ca ne risque pas de faire chauffer la batterie ou un autre composant ?
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

Merci pour ton CR !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Avatar de l’utilisateur
Kirou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2023 12:06

Message par Kirou »

@gilou974 , concernant la chauffe, étonnamment, le dap reste quasi froid tout le temps. J’ai bien tenté de l’emmitoufler complètement, mais rien, plus de chauffe excessive. Ce que je pense : il était victime d’un emballement thermique auparavant. À force de chauffer, il chauffait encore plus et ainsi de suite, complètement étouffé par ce pad douteux! (Super technique comme explication :loool: )
Et merci pour le point de comparaison avec la musique symphonique, je me disait bien que ça devait être assez difficile de trouver un dap qui sépare à ce point… surtout à 250€.
Ha! Et oui, la garantie est enterrée! :mrgreen:
---------- :hb:
Baladeurs: Cowon plenue R2 / Cowon Plenue D2 / Hiby R6 pro 316l/ Fiio M11+ESS/Zishan DSDs A4497/Hyby R4
---------- :headphone:
Casques: SoundMagic E10 / Beyerdynamic 770 pro 80 Ohms / Fourre tout ChiFi
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

et pour la zik symphonique je pense que ca vient aussi des enregistrements : peu de micros pour couvrir tout l'orchestre. étonnamment (ou pas :loool: ) les concertos (j'en ai beaucoup pour violoncelle) passent beaucoup mieux car je pense qu'il y a les micros pour l'orchestre et des micros pour le soliste. idem pour les quatuors à cordes pas de pb de séparation et spatialisation
Dernière modification par gilou974 le 17 juil. 2024 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6401
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

@Kirou et le design tu l'aimes bien sur la longueur ?
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3813
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

« premièrement, dans les paramètres de développeur du système, le cpu est réglé en mode « performance »! Inutile de préciser que ça chauffe à mort avec cette option d’activé… un passage en mode normal règle une bonne partie du problème. Deuxièmement, virer les services Google augmente l’autonomie de facilement 1h (ça draine beaucoup de batterie, surtout quand le DAP est connecté) »

Ça existe aussi ça sur les Cayin ?
@woophie ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6401
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Vu que Cayin est << powered by Hiby >> tu dois avoir un mode développeur sur ton N8ii.
Je remarque pas que le mode performance provoque de la chauffe sur le RS6, il ne fait pas tourner un jeu 3D en tache de fond ou une vidéo 4K, c'est étrange cette chauffe, mais je connais pas Android 12. Vérifier que le FW est à jour peut être..
Hiby impose la norme EU sur le bridage sonore dans sa dernière mise à jour du R4, à retirer dans le mode développeur..
Avatar de l’utilisateur
Kirou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2023 12:06

Message par Kirou »

Intéressant pour les concertos! Pour le design, j’aime bien, c’est carré et sans trop de fioritures quoi. J’ai d’office désactivé tout ce qui s’allume ou qui clignote, ce qui me convient parfaitement. La légèreté est un plus vraiment appréciable, surtout comparé au HiBy R6 Pro en inox!

Pour les Cayin, je ne sais pas si le réglage du cpu existe. Après, s’ils ne chauffent pas trop…
---------- :hb:
Baladeurs: Cowon plenue R2 / Cowon Plenue D2 / Hiby R6 pro 316l/ Fiio M11+ESS/Zishan DSDs A4497/Hyby R4
---------- :headphone:
Casques: SoundMagic E10 / Beyerdynamic 770 pro 80 Ohms / Fourre tout ChiFi
Gustavesound
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2024 19:43

Message par Gustavesound »

Salut !

Ah, cette histoire de chauffe sur le R4, ça m'a rappelé quand mon vieux Cowon chauffait comme une bouilloire après quelques heures de lecture FLAC. J'ai failli faire comme toi, Kirou, et tout démonter pour voir ce qui clochait. Bon, j'ai pas eu ton courage, mais je te comprends. Par contre, c'est dingue de voir que juste en changeant quelques paramètres de développeur, ça règle une bonne partie des problèmes. Franchement, les DAPs c'est un peu comme des voitures de course, faut parfois mettre les mains dans le cambouis.

Et woophie, je suis d'accord avec toi, si Hiby gère les taxes ça change tout. Perso, j'ai commandé un M11 sur Hifigo et j'ai rien eu à payer en plus. Les gars, c'est un bon plan, surtout si vous voulez éviter les frais de douane et la galère des SAV. En tout cas, ce R4 a l'air de plaire à pas mal de monde ici. Je pense sérieusement à franchir le pas, surtout avec tous ces retours positifs.

Gustave
Répondre

Revenir à « HiBy »