Le topic du Fostex TH-900

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Y a un truc simple qui s'appelle un téléphone. ..
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sundin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par sundin »

Bon j'ai pu essayer l'ampli un petit peu au tonemove showroom c'est quand même un casque assez génial avec... (Ça sent le craquage d'anthologie)
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

T'as pas l'occasion d'écouter du tube avec le th900 ? A chaque fois que j'ai craqué sur ce casque c'était avec du tube justement...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

sundin a écrit : (Ça sent le craquage d'anthologie)
rassure-toi, je me souviendrais longtemps du jour où j'ai craqué pour un TH900 ! 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TheRedDevil7 »

Et moi donc ! :bravo:

Je me suis maté "The Great Gatsby" en Blu-ray à l'instant, et hop, un coup de B.O. dans les oreilles avant de dodo...

Mon HD800 me fait la gueule je crois :lool:
sundin a écrit :Bon j'ai pu essayer l'ampli un petit peu au tonemove showroom c'est quand même un casque assez génial avec... (Ça sent le craquage d'anthologie)
Ahh ils sont fait pour cohabiter et dormir dans la même pièce ! :PP

Bon avant achat (non non je n'essaye pas de te forcer la main 8-) ), je te propose de passer l'écouter à ton rythme, le temps que tu voudras...
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
sundin

Message par sundin »

Non je n'ai pas pu le tester sur du tube... Merci reddevil je vais y réfléchir... Si seulement cet ampli fréquentait davantage les PA!
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Perso je mets en garde sur le tube "en général" avec le th900: ce qu'on gagne en soundstage et en euphonie se fait souvent au détriment de l'impact / définition du grave.

Bien sûr, ça ne le fais pas partout non plus (n'est ce pas g_g :mrgreen:), m'étais en gros tout ce qui est conçu pour les sennheiser à haute impédance ou les akg k7**... Ce sera probablement plus problématique. Attention donc à l'impédance de sortie.

Je dis ça aussi parce que je me connais, je suis exigeant sur le grave et sa tenue, c'est une de mes priorités premières étant donné la musique que j'écoute. Après je comprends tout a fait que ça puisse passer au second plan pour les autres. Chacun ses goûts et ses priorités, vu qu'il faut presque toujours faire des concessions. :jap:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
sundin

Message par sundin »

g g a écrit :
sundin a écrit : (Ça sent le craquage d'anthologie)
rassure-toi, je me souviendrais longtemps du jour où j'ai craqué pour un TH900 !  8-)
d'ailleurs mon porte monnaie veut fériériser la date de son acquisition (il a déjà fait une stèle au fond du jardin) :mrgreen:
Le silmarillion
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

tu as raison, il faut toujours acheter un ampli dédié au TH900...ça va de soi :mrgreen:

@Gourou ;-/
GourouLubrik a écrit :Perso je mets en garde sur le tube "en général" avec le th900: ce qu'on gagne en soundstage et en euphonie se fait souvent au détriment de l'impact / définition du grave.
Bien sûr, ça ne le fais pas partout non plus (n'est ce pas g_g :mrgreen:)
en fait il est parfois étrange ce Fostex : en effet c'est bass killer au niveau de la maîtrise des basses fréquences. Ceci dit, il n'impacte que moyennement (ou pas assez pour moi en tout cas). Le Balancing Act n'est pas en cause je pense, mais plutôt mon dac "mou du genou" avec. Aussi je suis en quête d'un dac davantage impactant pour le marier avec..l'investissement est prévu pour l'automne ou la fin d'année.

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

g g a écrit :tu as raison, il faut toujours acheter un ampli dédié au TH900...ça va de soi  :mrgreen:

@Gourou  ;-/
GourouLubrik a écrit :Perso je mets en garde sur le tube "en général" avec le th900: ce qu'on gagne en soundstage et en euphonie se fait souvent au détriment de l'impact / définition du grave.
Bien sûr, ça ne le fais pas partout non plus (n'est ce pas g_g :mrgreen:)
en fait il est parfois étrange ce Fostex : en effet c'est bass killer au niveau de la maîtrise des basses fréquences. Ceci dit, il n'impacte que moyennement (ou pas assez pour moi en tout cas). Le Balancing Act n'est pas en cause je pense, mais plutôt mon dac "mou du genou" avec. Aussi je suis en quête d'un dac davantage impactant pour le marier avec..l'investissement est prévu pour l'automne  ou la fin d'année.
Quand j'ai testé ce casque je l'ai fait sur 3 installations
Je n'ai jamais trouvé les basses "très impactées" (quand je compare avec l'Edition 9) et pourtant il était avec le Ref9 pas du tout mou du genou
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

conclusion : l'ed9 est un bourrin ! :mrgreen:

GourouLubrik

C'est vrai que le grave < 80hz manque d'impact sur le th900... Mais c'est vrai aussi que c'est variable suivant les amplis. Le v200 a quand même une tenue meilleure que la moyenne. Au prix d'autres défauts (soundstage irréaliste).

L'écoute de musiques qui ont des beats qui débordent sur le haut grave, on se rend compte qu'ils sont beaucoup plus impactant que ceux qui n'inclut pas ces fréquences. Je suis malheureusement biased sur ce ressenti car c'est assez courant comme défaut. Tous mes autres casques en souffrent (intra y compris). Dés fois je me demande si ne n'est pas inhérent au fréquences, car forcement, un 50hz est mouvent relativement lent, ça parait intuitivement logique qu'il peine à créer un impact. et puis après me revient d'autres écoutes, d'une mémoire auditive lointaine et déficiente, et je me rappelle que d'autres casques sont clairement plus tendu du grave, et si la quantité leur fait défaut à mon gout, l'impact sait néanmoins être présent.

Pour en revenir aux amplis, même certains qui sonnent globalement très bien avec le th900, montre quand même cette faiblesse de définition du grave. Comme l'ex super7 d'Ony, si c'est un petit aspect de la sonorité, il avait suffit à me décourager d'upgrader lors de sa revente, je savais que je tenais trop a cette caractéristique.

Sauf déficience inhabituelle... J'attribue plus volontiers cette faiblesse à l'amplification qu'au dac. C'est généralement soit un problème d'impédance ou problème de capacité en courant en sortie. Je dis ça en excluant les problèmes de synergies imprévisibles habituels. Mais ça c'est une "constante inconnue" à laquelle on est habitué quand on commence à avoir testé pas mal de choses...

Edit: le post en mode tapatalk sous Karmeliet triple réécrit un peu plus intelligiblement avec un vrai clavier de vrai pc
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

après, il faut aussi faire remarquer que l'on devient très exigeant. Pour moi le TH900 marche diaboliquement bien quand on envoie un peu plus de sauce. Quand j'ai envie de monter le volume un peu plus que d'habitude, on a l'impression que tout se met vraiment en place avec une remarquable maestria : le fostex est à son idéal à volume moyen supérieur je trouve.

Mais comme j'écoute souvent à volume modeste, là j'avoue qu'il peine à impacter correctement...pour cela le D7100 était royal, sauf pour tous les autres aspects où il est pris en défaut par le Th900. :sleep:

par contre Gourou, je pense quand même qu'il y'a des dacs plus dynamiques que d'autres, il y'a un maillon à optimiser là aussi. Mon Nfb5 était vraiment du côté plat et agressif (vraiment projetant), le V800 lui est très défini, fin mais peu épais il manque la matière (que donne le V200 quand on possède la chaîne violectric complète), le dac du Beresford mkII semblait sonner faux lui et coupant tôt les aigus mais il impactait davantage...

pour compenser cette question de l'impact, actuellement mon coeur balancerait en faveur de l'audio-gd Master7..mais je me donne quelques mois encore :/

GourouLubrik

g g a écrit :après, il faut aussi faire remarquer que l'on devient très exigeant. Pour moi le TH900 marche diaboliquement bien quand on envoie un peu plus de sauce. Quand j'ai envie de monter le volume un peu plus que d'habitude, on a l'impression que tout se met vraiment en place avec une remarquable maestria : le fostex est à son idéal à volume moyen supérieur je trouve.

Mais comme j'écoute souvent à volume modeste, là j'avoue qu'il peine à impacter correctement...pour cela le D7100 était royal, sauf pour tous les autres aspects où il est pris en défaut par le Th900.  :sleep:
Tu as tout à fait raison de le rappeler, en ce moment, je me montre plus raisonnable sur mes volumes d'écoutes, ça joue aussi...
Le D7100, à mon avis, en faisait trop, il exagérait la dynamique, ce qui est un avantage à volume moyen... mais même si je n'ai plus beaucoup de souvenir à peu près objectif de ce casque, Les notes que j'ai laissé dans un coin de ma tête c'est que le d7100 était bien plus enivrant que le d600 trop mesuré (et manquant de saveur). Mais le d7100 sortait aussi trop des clous en matière fidélité à mon gout, ça a obscurcit mon ressenti final.

Il y a un problème de dualité, et malheureusement de quasi antinomie entre le coté "foot taping" et la notion de "résolution/définition hifi" des casques, j'apprécie et je recherche les 2... mais ces composantes coexistent malheureusement que trop mal. le coté foot taping n'est pas complet chez moi sans un bon grave qui descend bien bas (35-40hz), d'où la notion de compromis que j'évoquais y'a 2 posts. Enfin la je n’énonce pas une généralité, juste une expérience personnelle. Dans les exceptions que j'ai en tête, il y a l'Abyss qui, lors des quelques minutes alcoolisées qu'il a passé sur ma tête, m'a abusement procuré les 2... j'ai hâte de re-confirmer (ou pas) ces fugaces impressions.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

GourouLubrik a écrit : Dés fois je me demande si ne n'est pas inhérent au fréquences, car forcement, un 50hz est mouvent relativement lent, ça parait intuitivement logique qu'il peine à créer un impact.
I think so :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Fostex »