Topic du Audeze LCD-X

Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
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Message par Lantys »

Vous avez procéder comment pour demander la revision du LCDX à Audeze ?

Le mien est toujours sous garantie...
Finalement, niveau confort ça apporte quelque chose cette révision ?
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alphatak
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Message par alphatak »

Je suis sous le charme du LCD-X (drivers 2016) acheté à Sorrodje. Le son est naturel, bien moins mat que ce que je craignais, et la justesse des timbres est magistrale, peut-être la meilleure de tous mes casques. Ce LCD-X est précis, rapide, le medium est magnifique et les basses, bien tendues, sont superbes. L'aigu peut l'être aussi pour peu qu'on trouve l'ampli qui va bien. Et ça, ce n'est pas gagné d'avance, car ce casque est un sacré piège. A peu près n'importe quoi est capable de l'alimenter grâce à sa basse impédance et sa bonne sensibilité, mais pour ce qui est de le driver, c'est autre chose. Trouver un ampli qui secoue le LCD-X, mais pas trop, tout en produisant un aigu fin et bien défini relève de la quadrature du cercle. :levit:
Je viens de passer des heures à tester toutes mes combinaisons DAC/Amp - j'ai un paquet d'appareils en ce moment - et il y a très peu de gagnants à l'arrivée. Côté DAC, il aime le Sabre et c'est le NuPrime DAC-10H qui remporte la palme. Côté amplis, c'est un peu la débâcle, car il aime bien le courant malgré ses caractéristiques. Les amplis à tubes dont je dispose n'ont rien apporté de convainquant, pas plus que l'audio-gd. L'ampli qui a finalement remporté le fight est le SPL Phonitor 2 (mode gain +12 dB) en branchement symétrique arrière, car ce qui sort du Jack SE en façade est un peu trop violent et rend l'aigu un peu dur. L'impédance de la sortie XLR arrière, bien plus élevée que celle de la SE, produit un fit que je trouve nettement préférable. L'autre configuration qui fonctionne bien est le branchement direct sur le bornier du Micromega IA-100 via le HE-Adapter, toujours avec le NuPrime DAC-10H en amont (ou avec le Metrum Octave mkII qui va bien dans cette configuration).
J'ai déjà fait quelques comparaisons avec mes casques ouverts préférés - HE-6, HD800S et LCD-2 pre-fazor -, mais j'en parlerai quand j'aurai plus d'heures d'écoute au compteur. Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai encore qu'un reproche à faire au LCD-X : un son un peu trop frontal à mon goût, même si l'image sonore est plus large et un peu plus profonde que celle du LCD-2 pre-fazor.
A suivre...
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Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
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g g
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Message par g g »

Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
Le bon coup peut-être pour cet Audeze (Y)
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Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


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Sorrodje
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Message par Sorrodje »

J'ai plutôt bien aimé ce casque aussi. J'ai à lui reprocher deux choses. D'abord un côté frontal fatiguant au delà de l'heure d'écoute et globalement un manque de cohérence comme si le grave était dans ma face, le médium en recul de quelques mètres et l'aigu un peu diffus. Parfois ça marche parfaitement et parfois ça sonne un peu bizarre.

Je j'utilisais avec le krell ksa5.

J'avoue que j'aurais pu le garder juste pour ce grave épais ey impactant qui marche au top pour certaines électrodes bien grasses et violentes comme du dubsteb ou de la dnb par exemple. Surpenamment j'ai aussi trouve ça sympa sur du classique aussi.

Un casque contrasté je dirais.
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Sorrodje
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Message par Sorrodje »

Je rajoute que techniquement, ca reste un bon ton en dessous du sr007mkii par contre. Ce dernier est bien plus fin avec une meilleure résolution et un soundstage supérieur à tous points de vue. Le LCD x garde les basses et le fun pour lui.

My 2 cents.
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Florence75
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Message par Florence75 »

g g a écrit :Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
Le bon coup peut-être pour cet Audeze  (Y)
Ça pour être saignant...... !
Saoulant à la longue..
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Message par g g »

Sorrodje a écrit : J'avoue que j'aurais pu le garder juste pour ce grave épais et impactant qui marche au top pour certaines électrodes bien grasses et violentes comme du dubsteb ou de la dnb par exemple.
Plus gras et plus épais qu'un Odin par exemple ?
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Message par Yeiayel »

Dubstep et Dnb sonnent bien royales sur le X par son medium et basses trés texturées.

L'Odin se défend hyper bien aussi sur ces 2 genres. Il est juste un peu moins frontal, a un poil moins de matière, et un peu plus de dynamique. Au final plus réaliste, mais un chouilla moins fun à mon sens.
Nomade
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DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
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Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
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Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
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Message par kristo13 »

Florence75 a écrit :
g g a écrit :Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
Le bon coup peut-être pour cet Audeze  (Y)
Ça pour être saignant...... !
Saoulant à la longue..
Entièrement d'accord.
Parfait pour en mettre plein la vue sur une demo avec quelques titres mais pour des écoutes prolongées ça risque de vite devenir fatigant.
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Message par g g »

Yeiayel a écrit :Dubstep et Dnb sonnent bien royales sur le X par son medium et basses trés texturées.

L'Odin se défend hyper bien aussi sur ces 2 genres. Il est juste un peu moins frontal, a un poil moins de matière, et un peu plus de dynamique. Au final plus réaliste, mais un chouilla moins fun à mon sens.
:jap:
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Message par Chemichti »

Sorrodje a écrit :J'ai plutôt bien aimé ce casque aussi. J'ai à lui reprocher deux choses. D'abord un côté frontal fatiguant au delà de l'heure  d'écoute et globalement un manque de cohérence comme si le grave était dans ma face, le médium en recul de quelques mètres et l'aigu un peu diffus. Parfois ça marche parfaitement et parfois ça sonne un peu bizarre.  

Je j'utilisais avec le krell ksa5.

J'avoue que j'aurais pu le garder juste pour ce grave épais ey impactant qui marche au top pour certaines électrodes bien grasses et violentes comme du dubsteb ou de la dnb par exemple. Surpenamment j'ai aussi trouve ça sympa sur du classique aussi.

Un casque contrasté je dirais.


Il me semble que cela rejoint ce que j'avais ressenti à l'écoute notamment du quintet de sax, é sacd, sur du Mozart...
Avec le LCD X j'entendais bien, et que c'était "bon" , le baryton et le sax sopran, tandis qu'avec le LCD2f j'entendais mieux le sax ténor et l'alto....
Comme un dêplacement de centre de gravité...
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alphatak
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Message par alphatak »

kristo13 a écrit :
Florence75 a écrit :
g g a écrit :Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
Le bon coup peut-être pour cet Audeze  (Y)
Ça pour être saignant...... !
Saoulant à la longue..
Entièrement d'accord.
Parfait pour en mettre plein la vue sur une demo avec quelques titres mais pour des écoutes prolongées ça risque de vite devenir fatigant.
C'est pour ça qu'il vaut mieux passer par la sortie symétrique arrière en double XLR 3-pin (mâle !) dont l'existence semble avoir été oubliée par la quasi totalité des testeurs de cet ampli. Il faut dire qu'elle est très inhabituelle et requiert un adaptateur. Via cette sortie, on a les qualités du Phonitor sans son (relatif) excès d'énergie, et le résultat avec le LCD-X est bluffant.

Image
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g g a écrit :Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
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Message par Lantys »

Lantys a écrit :Vous avez procéder comment pour demander la revision du LCDX à Audeze ?

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Quelqu'un pourrait me renseigner ?

:)
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Message par jalaime »

Sauriez-vous pourquoi il y a un telle différence entre les casques Audeze vendus en Angleterre et ceux vendus en France ?
On trouve le LCD-X à 1399 livres (1615 euros) très facilement alors qu'il est vendu en France 2195 euros.
580 euros d'écart pour exactement le même produit neuf, je ne comprends pas l'écart.
Toute la gamme a ainsi une différence conséquente de prix avec une majoration de 35% quasi systématique.
Il n'y a pas un problème chez nous ?
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