Topic du Audeze LCD-X

Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Vous avez procéder comment pour demander la revision du LCDX à Audeze ?

Le mien est toujours sous garantie...
Finalement, niveau confort ça apporte quelque chose cette révision ?
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis sous le charme du LCD-X (drivers 2016) acheté à Sorrodje. Le son est naturel, bien moins mat que ce que je craignais, et la justesse des timbres est magistrale, peut-être la meilleure de tous mes casques. Ce LCD-X est précis, rapide, le medium est magnifique et les basses, bien tendues, sont superbes. L'aigu peut l'être aussi pour peu qu'on trouve l'ampli qui va bien. Et ça, ce n'est pas gagné d'avance, car ce casque est un sacré piège. A peu près n'importe quoi est capable de l'alimenter grâce à sa basse impédance et sa bonne sensibilité, mais pour ce qui est de le driver, c'est autre chose. Trouver un ampli qui secoue le LCD-X, mais pas trop, tout en produisant un aigu fin et bien défini relève de la quadrature du cercle. :levit:
Je viens de passer des heures à tester toutes mes combinaisons DAC/Amp - j'ai un paquet d'appareils en ce moment - et il y a très peu de gagnants à l'arrivée. Côté DAC, il aime le Sabre et c'est le NuPrime DAC-10H qui remporte la palme. Côté amplis, c'est un peu la débâcle, car il aime bien le courant malgré ses caractéristiques. Les amplis à tubes dont je dispose n'ont rien apporté de convainquant, pas plus que l'audio-gd. L'ampli qui a finalement remporté le fight est le SPL Phonitor 2 (mode gain +12 dB) en branchement symétrique arrière, car ce qui sort du Jack SE en façade est un peu trop violent et rend l'aigu un peu dur. L'impédance de la sortie XLR arrière, bien plus élevée que celle de la SE, produit un fit que je trouve nettement préférable. L'autre configuration qui fonctionne bien est le branchement direct sur le bornier du Micromega IA-100 via le HE-Adapter, toujours avec le NuPrime DAC-10H en amont (ou avec le Metrum Octave mkII qui va bien dans cette configuration).
J'ai déjà fait quelques comparaisons avec mes casques ouverts préférés - HE-6, HD800S et LCD-2 pre-fazor -, mais j'en parlerai quand j'aurai plus d'heures d'écoute au compteur. Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai encore qu'un reproche à faire au LCD-X : un son un peu trop frontal à mon goût, même si l'image sonore est plus large et un peu plus profonde que celle du LCD-2 pre-fazor.
A suivre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
Le bon coup peut-être pour cet Audeze (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

J'ai plutôt bien aimé ce casque aussi. J'ai à lui reprocher deux choses. D'abord un côté frontal fatiguant au delà de l'heure d'écoute et globalement un manque de cohérence comme si le grave était dans ma face, le médium en recul de quelques mètres et l'aigu un peu diffus. Parfois ça marche parfaitement et parfois ça sonne un peu bizarre.

Je j'utilisais avec le krell ksa5.

J'avoue que j'aurais pu le garder juste pour ce grave épais ey impactant qui marche au top pour certaines électrodes bien grasses et violentes comme du dubsteb ou de la dnb par exemple. Surpenamment j'ai aussi trouve ça sympa sur du classique aussi.

Un casque contrasté je dirais.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Je rajoute que techniquement, ca reste un bon ton en dessous du sr007mkii par contre. Ce dernier est bien plus fin avec une meilleure résolution et un soundstage supérieur à tous points de vue. Le LCD x garde les basses et le fun pour lui.

My 2 cents.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

g g a écrit :Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
Le bon coup peut-être pour cet Audeze  (Y)
Ça pour être saignant...... !
Saoulant à la longue..
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit : J'avoue que j'aurais pu le garder juste pour ce grave épais et impactant qui marche au top pour certaines électrodes bien grasses et violentes comme du dubsteb ou de la dnb par exemple.
Plus gras et plus épais qu'un Odin par exemple ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 691
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Dubstep et Dnb sonnent bien royales sur le X par son medium et basses trés texturées.

L'Odin se défend hyper bien aussi sur ces 2 genres. Il est juste un peu moins frontal, a un poil moins de matière, et un peu plus de dynamique. Au final plus réaliste, mais un chouilla moins fun à mon sens.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Florence75 a écrit :
g g a écrit :Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
Le bon coup peut-être pour cet Audeze  (Y)
Ça pour être saignant...... !
Saoulant à la longue..
Entièrement d'accord.
Parfait pour en mettre plein la vue sur une demo avec quelques titres mais pour des écoutes prolongées ça risque de vite devenir fatigant.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Yeiayel a écrit :Dubstep et Dnb sonnent bien royales sur le X par son medium et basses trés texturées.

L'Odin se défend hyper bien aussi sur ces 2 genres. Il est juste un peu moins frontal, a un poil moins de matière, et un peu plus de dynamique. Au final plus réaliste, mais un chouilla moins fun à mon sens.
:jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Sorrodje a écrit :J'ai plutôt bien aimé ce casque aussi. J'ai à lui reprocher deux choses. D'abord un côté frontal fatiguant au delà de l'heure  d'écoute et globalement un manque de cohérence comme si le grave était dans ma face, le médium en recul de quelques mètres et l'aigu un peu diffus. Parfois ça marche parfaitement et parfois ça sonne un peu bizarre.  

Je j'utilisais avec le krell ksa5.

J'avoue que j'aurais pu le garder juste pour ce grave épais ey impactant qui marche au top pour certaines électrodes bien grasses et violentes comme du dubsteb ou de la dnb par exemple. Surpenamment j'ai aussi trouve ça sympa sur du classique aussi.

Un casque contrasté je dirais.


Il me semble que cela rejoint ce que j'avais ressenti à l'écoute notamment du quintet de sax, é sacd, sur du Mozart...
Avec le LCD X j'entendais bien, et que c'était "bon" , le baryton et le sax sopran, tandis qu'avec le LCD2f j'entendais mieux le sax ténor et l'alto....
Comme un dêplacement de centre de gravité...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kristo13 a écrit :
Florence75 a écrit :
g g a écrit :Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
Le bon coup peut-être pour cet Audeze  (Y)
Ça pour être saignant...... !
Saoulant à la longue..
Entièrement d'accord.
Parfait pour en mettre plein la vue sur une demo avec quelques titres mais pour des écoutes prolongées ça risque de vite devenir fatigant.
C'est pour ça qu'il vaut mieux passer par la sortie symétrique arrière en double XLR 3-pin (mâle !) dont l'existence semble avoir été oubliée par la quasi totalité des testeurs de cet ampli. Il faut dire qu'elle est très inhabituelle et requiert un adaptateur. Via cette sortie, on a les qualités du Phonitor sans son (relatif) excès d'énergie, et le résultat avec le LCD-X est bluffant.

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

g g a écrit :Je me souviens aussi que SuperFred avait mentionné le phonitor 2 comme étant un ampli saignant.
Le bon coup peut-être pour cet Audeze  (Y)
Les deux s'accordent bien, je trouve.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Lantys a écrit :Vous avez procéder comment pour demander la revision du LCDX à Audeze ?

Le mien est toujours sous garantie...
Finalement, niveau confort ça apporte quelque chose cette révision ?

Quelqu'un pourrait me renseigner ?

:)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
jalaime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2016 21:13

Message par jalaime »

Sauriez-vous pourquoi il y a un telle différence entre les casques Audeze vendus en Angleterre et ceux vendus en France ?
On trouve le LCD-X à 1399 livres (1615 euros) très facilement alors qu'il est vendu en France 2195 euros.
580 euros d'écart pour exactement le même produit neuf, je ne comprends pas l'écart.
Toute la gamme a ainsi une différence conséquente de prix avec une majoration de 35% quasi systématique.
Il n'y a pas un problème chez nous ?
Source : Mini-PC Asus + Daphile + plug-in Qobuz, Mac + Audirvana plus
Amplification/DAC : Trafomatic Head One + PS Audio Nuwave, Fostex HPA8C, Onkyo HA-200
Casques : Sennheiser HD 800 (SD), Fostex TH-610, Denon AH-MM400, Sennheiser HD 598SE, Audio Technica ATH m50x
Cables : USB Wireworld Starlight 7, RCA Supra, DIY pour l'alimentation
Répondre

Revenir à « Audeze »