Le topic du LCD-2/LCD-3

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Merci bible du diy...
ben en premonter sa aurait moins de saveur...et je vais regarder tous sa...
Ce que je veu,ben j en sais rien vu que j y connais rien mais jvais en bouffer
Je veu tous dans un boitier,si je greffe un dac je ferais un second boitier en liaison xlr balanced
Tout en bois...
ventilateur et toutes les pieces qui me manque sur mouser?
Dernière modification par Genius753 le 31 août 2016 22:47, modifié 1 fois.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

corderaide a écrit :Tu le drives avec quoi comme source ? Il peut être très pâteux avec certains amp...
C'est un fazor ?

Avec un projet Polaris de chez Garage1217, je le sens un peu chaud avec cet Amp mais impossible à dire si l'apairage n'est pas idéal, je n'ai aucun autre point de comparaison. Avec un peu de chance je vais pouvoir avoir un Lake People G109, qui je l'espère devrait l'emenener plus haut, pour l'instant je suis un peu sur ma faim.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Il lui faut un ampli assez droit avec pas mal de patate, sinon il est mou, voire pâteux comme le dit Corde. C'est un ortho et pas le plus simple à driver, surtout s'il s'agir d'un pre-fazor...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Mouser je pense qu'ils ont presque tout, c'est sur des composants qui ont plus 40 50 qui n'ont plus de stock.
Sur du matériel récent, il peuvent toujours commander.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kazcou a écrit :Mouser je pense qu'ils ont presque tout, c'est sur des composants qui ont plus 40 50 qui n'ont plus de stock.
Sur du matériel récent, il peuvent toujours commander.

Merki je vais regarder tous sa et je vois mes voisine qu a la fin du mois,elle viens de partir en vacances donc des qu elle reviens je vois ce que je peu fair et en passant je pense a toi...
Derniere question kazcou j ai vu tous les boitier sur hammond,les plan sont deja fais donc je vais m insperer de leur mesure pour connaitre les base de mon ampli et donner un semblant de plan a ma creatrice qui aura carte blanche pour le reste...d apres toi pour l ampli alim etc.
je pense prendre cette taille pour tous caser en un bloc (sans dac) et si un jour l envi me vin de lui metre un dac type soekris r2r jt rmbeterais encor

Voila le plan c est suffisant?!
Apres promis j arrete le hs

http://www.mouser.com/ds/2/177/1441-32BK3CWW-357580.pdf
kazcou

Message par kazcou »

dimensions :
boitier : 232mm*411mm
psu :129mm*78mm
carte ampli : 215mm*115mm
transfo : 90 - 100mm de diamètre

tu vas juste avoir un gros problème, la dissipation thermique. Il n'y a pas de radiateur sur les hammond
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kazcou a écrit :dimensions :
boitier : 232mm*411mm
psu :129mm*78mm
carte ampli : 215mm*115mm
transfo : 90 - 100mm de diamètre

tu vas juste avoir un gros problème, la dissipation thermique. Il n'y a pas de radiateur sur les hammond
Non je me base sur ces plan mais le caisson sera fait par une ebeniste...c est juste pour qu elle est un semblant de plan et de directive a suivre concernant l interieur du caisson et l epaisseur des paroi...
avec sa j ai la place pour les y metre des ventilo?!
si non tu me conseil quel mesure interieur pour le caisson et quel epaisseur de bois?!
il sera ventiler vu ke je prevoir des grille tailler dans la masse et des ventilo derriere
Crois moi elle boss bien...
Merci pour tous...on continu par mp car sa pourrait derranger le fil des audez'e meme si c est pour alimenter des audez'e...encore merci kazcou tu es un roi...
J aimerais bien voir tes projet tiens!
alphatak

Message par alphatak »

kazcou a écrit :tu vas juste avoir un gros problème, la dissipation thermique. Il n'y a pas de radiateur sur les hammond
C'est un modèle spécifiquement pensé pour les Inuits... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

alphatak a écrit :
kazcou a écrit :tu vas juste avoir un gros problème, la dissipation thermique. Il n'y a pas de radiateur sur les hammond
C'est un modèle spécifiquement pensé pour les Inuits...  :mrgreen:

J ai beau habité les alpes l ete sa chauffe!!!
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Mon cerveau commence à s'y faire à cette signature sombre et romantique, je dois dire que je tombe amoureux petit à petit au point ou ça s'inverse à présent, lorsque je renfile mon hd600, ça me parait moins vivant. :(l)
alphatak

Message par alphatak »

Un grand classique du premier contact avec le son ortho des Audeze : il demande un petit rodage du cerveau à l'issue duquel c'est le maigre son des casques électrodynamiques qui semble bizarre et manquant de naturel. Ça me le fait même quand je passe du LCD-2 ou du LCD-X au Hifiman HE-6, qui est pourtant également un ortho. Le son Audeze, c'est spécial, mais quand tu accroches, c'est juste magique ! :p
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

:(l)

Et avec plein d'alcool dans le sang ça sonne encore différemment, et encore mieux pour ma part :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

alphatak a écrit :Un grand classique du premier contact avec le son ortho des Audeze : il demande un petit rodage du cerveau à l'issue duquel c'est le maigre son des casques électrodynamiques qui semble bizarre et manquant de naturel. Ça me le fait même quand je passe du LCD-2 ou du LCD-X au Hifiman HE-6, qui est pourtant également un ortho. Le son Audeze, c'est spécial, mais quand tu accroches, c'est juste magique !  :p

Exactement. Et puis une chose me frappe également, j'ai souvent entendu dire que le soundstage était mauvais sur l'Audeze, bon, c'est pas énorme mais quel immense plaisir sur du classique, surtout à cause de cette impression d'avoir une "image musicale" concrète, là ou c'était diffus sur le hd600, ici non seulement y'a du gras, du corps, mais également une projection d'une image musicale, chose que je n'avais absolument jamais connu auparavant. Du grand art !

Je pensais que ce n'était pourtant pas son fort le classique, ben en fait, si! :vieux:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Ce soir, après avoir écouté du piano classique avec le he-6, c'est le LCD2f qui se voit brancher sur l'adaptateur hifiman, qui, par l'ampli hifi Cyrus, le régulateur de volume Palmer, le relie au M7 et au transport cd CEC...
Pour du vocal, un peu d'orgue...
Eh bien, comme je l'avais noté rapidement avant d'avoir toute l'install pour m'éviter de faire passer du xlr au rca et au casque, cela convient bien au LCD2f...
Ses basses perdent leurs boursouflures un peu pataudes, il prend du dynamisme et de l'élan pour atteindre un minimum d'aigus....
Grande présence des voix. Belle musicalité...
J'suis contente ;-/
J'aime le son Audèze, et cela change réellement des he...
Un complément donc!
Youpi!!! :(l) :mrgreen:

Avec son headband nouveau, son confort est réel...plus de crâne écrasé...Ouffff!
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Chemichti a écrit :J'suis contente ;-/
et tu m'en vois ravi. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Audeze »