douxee a écrit :cpt_caverne a écrit :
Toi t'as pas le même que Douxy ...

quel taquin tu fais
Oui je le teste sur toutes mes sources (voir signature) et avec de très bons enregistrements (genre Hadouk Trio Live à Fip)
Merdique est un terme assez fort mais je ne me retiens pas quand je suis déçu;
si mon M1 n'est pas défectueux, pour l'instant il est tout sauf clair, neutre et équilibré....
et certaines signatures en V ne me dérange pas du tout, au contraire (M-50 entre autre).
Bref faut vraiment que j'arrive à écouter un autre M1 dans les 10 jours qui suivent.
si tu viens d un M50 (que j ai aussi avec le Spirit one , AKG K518 et d autres ) le philips et le focal vont te paraitre très sombre pas spatialiser et trop rond .
A part ca j adore la finition du M1 loin devant tout le reste (surtout le FS1) et proche des B&P par contre niveau son c est vraiment un mix entre le hd25 ( sont plutot direct et un peu congestionner a mon gout avec une petite scene sonore) et le FS1 (sombre et un peu mou)
L isolation est très bonne mais le casque serre un peu trop les oreilles .
Le casque se comporte très bien avec des appareils nomades , il est clairement conçus pour ( voir la fiche technique ) du coup il se drive tres tres bien meme avec des daubes .
Au final le casque est bien pensé et très bien fini par contre il faut aimer sa signature si l on vient d un M50 , V moda ou autre casques en V cela risque de vous faire un choque .
philips a fait un bon produit avec un meilleure rapport Q/P que certains et surtout a 132E sur le net
je viens de recevoir le M1 aussi et c est difficile de faire la transition avec le M50 mais comme je suis deja habitué au focal ca me choque moins .
Les casques de cette année sont relativement sombre et basseux AMHA apres avoir testé le CAPITAL , FS1 et le M1 , on s'éloigne de plus en plus du V.