douxee a écrit :cpt_caverne a écrit :![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Toi t'as pas le même que Douxy ...
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
quel taquin tu fais
Oui je le teste sur toutes mes sources (voir signature) et avec de très bons enregistrements (genre Hadouk Trio Live à Fip)
Merdique est un terme assez fort mais je ne me retiens pas quand je suis déçu;
si mon M1 n'est pas défectueux, pour l'instant il est tout sauf clair, neutre et équilibré....
et certaines signatures en V ne me dérange pas du tout, au contraire (M-50 entre autre).
Bref faut vraiment que j'arrive à écouter un autre M1 dans les 10 jours qui suivent.
si tu viens d un M50 (que j ai aussi avec le Spirit one , AKG K518 et d autres ) le philips et le focal vont te paraitre très sombre pas spatialiser et trop rond .
A part ca j adore la finition du M1 loin devant tout le reste (surtout le FS1) et proche des B&P par contre niveau son c est vraiment un mix entre le hd25 ( sont plutot direct et un peu congestionner a mon gout avec une petite scene sonore) et le FS1 (sombre et un peu mou)
L isolation est très bonne mais le casque serre un peu trop les oreilles .
Le casque se comporte très bien avec des appareils nomades , il est clairement conçus pour ( voir la fiche technique ) du coup il se drive tres tres bien meme avec des daubes .
Au final le casque est bien pensé et très bien fini par contre il faut aimer sa signature si l on vient d un M50 , V moda ou autre casques en V cela risque de vous faire un choque .
philips a fait un bon produit avec un meilleure rapport Q/P que certains et surtout a 132E sur le net
je viens de recevoir le M1 aussi et c est difficile de faire la transition avec le M50 mais comme je suis deja habitué au focal ca me choque moins .
Les casques de cette année sont relativement sombre et basseux AMHA apres avoir testé le CAPITAL , FS1 et le M1 , on s'éloigne de plus en plus du V.