Kennerton Vali

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Trop tard mon g g il a dit que les 2 étaient partis en sav.
Désolé de lire ça Gerelt, j'espère qu'ils reviendront vite. C'est vrai qu'on s'habitue vite aux bonnes choses... ;-/
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

klennex a écrit :alors déjà, savoir que le confort est une problématique pour moi ( oreille de mickey en gros !!) et petite tête :-O  :-O

donc le vali n 'est pas le candidat idéal sauf que ..... des solutions existent:

pour la pression de serrage,on peux comme déjà trouver sur le net enlever le bandeau en cuir et tordre les barres en fer blanc,
il semblerais que le serrage revienne dans le temps, donc opération à renouveler: fréquence inconnu ...

moi j 'ai opter pour une autre solution
il y à deux barres , j 'en ai donc enlever une:

5616

5618
Je reviens sur cette modif.
Personnellement je suis à l'inverse de vous, j'affectionne particulièrement les ports de casque serrants. L'Odin de Gerelt serrait juste pile poil comme il le faut, le mien est plus lâche et j'aimerais qu'il serre davantage.
Merci Kleenex d'avoir montré les dessous du bandeau. Je pense que ce doit être le même matériau sur l'Odin et je vais essayer de tordre harmonieusement aussi de mon côté ces supports metalliques : pas de risque de casse donc :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gerelt »

g g a écrit :Tu as un autre ampli pour tester le Vali, ou un dap ?
Gerelt a écrit :Le côté gauche du Kennerton Vali n’émet plus aucun son. J'ai essayé toutes les config (changement d'ampli, changement de câbles), rien à faire ...
Oui, j'avais essayé sur un Asus Xonar Essence One, un Schiit Valhalla 2, et sur mon DAP Cowon P1. Aucun changement.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

g g, pas de soucis, pour tordre cela ne cassera point,
l 'avantage d 'avoir entre autre de beaux casques, démontage sans risque de casse, pas de plastique, pas de clips serties :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

IL se drive facilement avec un dap?

On peut l'utiliser en nomade ou c'est surtout un casque sédentaire?

Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Gerelt

Message par Gerelt »

@bakdus
J'ai eu l'occasion de la brancher sur mon Cowon P1. Ça sonnait vraiment très bien. D'ailleurs, l'association faisait assez bien ressortir le caractère du P1 : des mid-basses bien juteuses, un aigu plus maîtrisé et un son plus doux. J'ai eu de bonnes sensation d'écoute, sans avoir à trop monter le volume (je restais en dessous des 100 pas sur les 140 maxi du Cowon). Bien sûr, je n'ai pas eu la même finesse dans le rendu qu'avec mon set sédentaire. Celui ci allait plus loin notamment dans la précision et la largeur de scène, et proposait un son plus propre dans l'ensemble. C'est un peu suite à mon expérience d'écoute avec le DAP que j'ai eu envie de me diriger vers un Audio-GD Master/NOS 11 sur du sédentaire. J'espère retrouver ce son fun et relaxant que j'ai eu sur le DAP, avec la technicité et le soundstage de mon installation sédentaire.

P.S : L'essai du Kennerton Odin avec le même DAP s'est révélé .... beaucoup moins concluant. Pour ne pas dire proche de la catastrophe :mrgreen: ....
Dernière modification par Gerelt le 08 nov. 2016 20:47, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

On peut l'utiliser en nomade ou c'est surtout un casque sédentaire?
Tu peux sortir avec sur la tête ce n'est pas interdit par la loi française , après.......... 8-) :mrgreen:
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

OK, je me demande encore si ce n 'est pas ce modèle que j'ai vue sur les oreilles d'une jeune demoiselle sur Bordeaux et je m'en veux toujours.

Le soundstage et c'est casque plutôt chaud?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Je dirais pas ideal en nomade c est un ouvert en plus
Tu vois la je suis dans un gymnase pour entraînement du fiston, ben je l ai pas oris
Niveauson, non ce n est pas un casque chaud
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'ai ce casque à la maison depuis 2 jours après avoir eu l'occasion de le croiser très brièvement fin août. La brève écoute d'alors avait piqué mon intérêt et j'ai cherché à l'avoir pour essai, mesures et review.

Je le trouve vraiment vraiment excellent. Et une fois n'est pas coutume je ne trouve pas que le tarif est aberrant au vu des prestations proposées. :jap: . Ayant une légitime méfiance de mes impressions sur quelques heures seulement d'écoute , je préfère garder mes impressions pour plus tard mais le casque ne fait pas du tout pâle figure vis à vis de l'Elear et de l'Utopia que j'ai aussi sur mon bureau en ce moment. Et Les mesures sont très propres :soumis:

Une belle découverte ! :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Oh, oh, cela promet des banquets de tests
Miamm :mrgreen:
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Oh, oh, cela promet des banquets de tests
Miamm :mrgreen:
des pelletées et passionnantes! (Y)(Y)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

pour info,je viens de commander du câble argent et cuivre OCC mélanger,

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95#p455582

pour recâbler mon vali
on verra ce que cela apporte
l 'idée première et de faire ' plus court'
du coup à faire un câble autant y mettre une bonne'combinaison'

celui d 'origine étant en fil de litz, donc plutôt correct on verra si la différence existe 8-D ou pas :'(
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
viking59

Message par viking59 »

bonjour,

pour info , le Vali recablé en Forza Noir Hybrid XLR, sur un Auralic Taurus fonctionne à merveille :bravo:
L'ouverture ,la dynamique et la présence physique de la musique n'ont plus rien à voir avec le cable d'origine. :mrgreen:

Bonne écoute à tous :P
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

viking59 a écrit : L'ouverture ,la dynamique et la présence physique de la musique n'ont plus rien à voir avec le cable d'origine. :mrgreen:
Je reste toujours circonspect quand je lis de telle chose...
:8
Répondre

Revenir à « Kennerton »