Kennerton Vali

Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gerelt »

Comparatif très intéressant entre le Kennerton Vali et le Focal Elear (à prendre avec des pincettes, car seulement deux jours d'écoute) :

http://www.head-fi.org/t/807899/kennert ... t_12760792

Deux prétendants au titre de "super HD650" et deux casques qui m'attirent beaucoup. De ce que dit le comparo, je pense que j'aimerais d'avantage le Vali pour ce que j'écoute :mrgreen: . L'Elear est pas mal non plus, et semble fournir un son un peu plus propre et un meilleur soundstage.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

En effet, c'est un comparo très intéressant. Les comparos peuvent être réalisés avec moins de recul que le test d'un seul casque, toujours menacé par l'effet "nouveau jouet".
On ne peut pas dire, au vu de la FR de l'Elear dans les mesures Innerfidelity, que son haut medium soit particulièrement mis en avant. Si l'Elear passe pour plus clair que le Vali avec un haut medium plus consistant, j'ai peur que le Vali ne soit franchement sombre. J'en saurais plus dans 8 jours, au moins pour le Vali que je dois tester à Nîmes... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Gerelt

Message par Gerelt »

Effectivement, c'est vrai qu'il y a un sacré plongeon à partir de 3 kHz ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Il y a peu d'ampli à tubes symétrique, car ça demande 2 fois plus de composants (un ampli pour travailler en signal positif et un en négatif) et en plus il faudra utiliser des composants d'une très grande précision (moins d'un pourcent d'écart entre les 2 signaux d'un même canal).

Je vous laisse imaginer le prix de ces ampli. :mrgreen:

Sinon, je crois n'avoir vu des ampli fully balanced" que des OTL (WA22, LD MK6 et LD MK8).
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Le liquid carbon est un full balanced non??
Dernière modification par Genius753 le 02 août 2016 03:55, modifié 1 fois.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

yacine60180 a écrit :Il y a des amplis asymétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR. Dans ce cas ça ne changera rien, la connectique symétrique est pressente juste pour faire beau...

Par contre il y a des ampli 100% symétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR, avec c'est ampli il peut y avoir une bonne amélioration à passer en symétrique et surtout chez AUDIO-GD qui en plus bride les WATTS des sorties asymétriques.

Totalement d'accord!!

J ai pu constater le phenomene sur mon sonorous 6 et mon dpx1...
le DAP pour moi en asymetrique donc mono dac mono amp n a absolument aucun interet!!!et pourtant je n ais pas un casque difficile a driver...8 ohms...

Et d ailleur pareil ce casque sur 2 dap completement different en asymetrique sonne comme "bouché"/"voilé"...
j ai meme envi de dire constipé! Et sur ces meme DAP en balanced avec mon cable argent il se transforme!!!d autre casque doivent etre moins sensible je pense a ce niveau
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

kazcou a écrit :Il y a peu d'ampli à tubes symétrique, car ça demande 2 fois plus de composants (un ampli pour travailler en signal positif et un en négatif) et en plus il faudra utiliser des composants d'une très grande précision (moins d'un pourcent d'écart entre les 2 signaux d'un même canal).

Je vous laisse imaginer le prix de ces ampli.  :mrgreen:

Sinon, je crois n'avoir vu des ampli fully balanced" que des OTL (WA22, LD MK6 et LD MK8).
Bonjour,

Oui ça sera forcément plus cher, mais pas deux fois plus cher. Je me suis fait construire un ampli casque à tube sur mesure en SE-2A3 de 2x8W par Cédric HALGRIN (HALGORYTHME), j'ai hésité à demander deux bloc mono symétrique car le concepteur me l'a déconseillé, pour lui ce type de montage symétrique produit de la distorsion par harmoniques paires qui sont désagréables. Selon lui, il est préférable de rester sur un étage de type simple étage pour bénéficier d'un résiduel d'harmoniques paire qui sont très agréablement perçues par le cerveau. Je lui ai fait confiance, j'ai donc choisi un cahier des charges équivalant à un super VIVA 2A3 pour moins de 3000€, j'aurais la surprise en Octobre... :levit:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 21-45.html
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
yacine60180

oswald66 a écrit : Mais pour mes oreilles, et sur mon registre musical, le vali n’aura pas éclipsé ce monument que reste le TH900 sur le Bakoon.
Pour aller au bout du bout compte-tu acheter un jour le Bakoon DAC-21 et ainsi profiter de la liaison propriétaire SATRI-LINK ?
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
kazcou

Message par kazcou »

Satri-link = CAST (Krell) = ACSS (Audio-Gd)
Il suffit juste d'avoir le bon câble pour pouvoir utiliser cette technologie entre les différents appareils de ces 3 constructeurs.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

kazcou a écrit :Il y a peu d'ampli à tubes symétrique, car ça demande 2 fois plus de composants (un ampli pour travailler en signal positif et un en négatif) et en plus il faudra utiliser des composants d'une très grande précision (moins d'un pourcent d'écart entre les 2 signaux d'un même canal).

Je vous laisse imaginer le prix de ces ampli.  :mrgreen:

N.B. Le LDVI+ n'est pas OTL — je fais aussi souvent la faute de frappe :$ :$ — il est OCL (output capacitor-less), idem le VIII

à part ça, le Vali m'a paru pour ma part plutôt un "hyper HD600" qu'un "hyper HD650" — sa signature m'a parue "sombre" ou "descendante", mais moins que celle du 650
en gros, s'il avait existé à l'époque où j'ai acheté mon HD800 (que je n'ai jamais regretté et encore moins depuis que Super Dupont est passé par là (Y)(Y) ), c'est probable que je n'aurais pas acheté le Senn
cela étant, aujourd'hui, je ne l'achèterai pas car il n'est pas assez différent pour m'apporter autre chose ni mieux que ce que j'ai déjà: j'en viendrais presque à le regretter!

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
kazcou

Message par kazcou »

OTL = output transformer less
L'OTL n'empêche pas l'OCL :p
yacine60180

kazcou a écrit :Satri-link = CAST (Krell) = ACSS (Audio-Gd)
Il suffit juste d'avoir le bon câble pour pouvoir utiliser cette technologie entre les différents appareils de ces 3 constructeurs.
Exacte. (Y)(Y)

Entre mon MASTER 7 et mon PRECISION 1 je suis en modulation ACSS (=Satri-link & = CAST Krell) je n’ai vraiment pas envie de chercher un autre moyen de connexion.

Si je me prend un HE-9, ça sera du MASTER 7 (NOS 7) vers le HE-9 en ACSS classique.
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-xl ... -5787.html

Puis, du HE-9 vers le PRECISION 1 en ACSS XRL 2x4 broches vers mini XLR 2X3 BROCHES.
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-xl ... 10593.html
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

yacine60180 a écrit :
oswald66 a écrit : Mais pour mes oreilles, et sur mon registre musical, le vali n’aura pas éclipsé ce monument que reste le TH900 sur le Bakoon.
Pour aller au bout du bout compte-tu acheter un jour le Bakoon DAC-21 et ainsi profiter de la liaison propriétaire SATRI-LINK ?
Pour le moment je drive avec un ifi audio idsd.

J'ai eu le bakoon pour 1/3 de son prix neuf, si je trouve la même affaire avec le Dac-21 je dis pas non mais bon, faut pas rêver.

Actuellement j'écoute le bakoon avec l'hd800s, ben ça envoi du pâté, j'ai jamais entendu le sen sonner comme ça :(l)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
yacine60180

Bien joué !!!!! (Y)(Y)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Si je me souviens bien des constats faits récemment quand Tyll Hertsens a organisé le Big Sound 2015, le Bakoon offrait une impédance de sortie très élevée en mode "current output" : http://www.innerfidelity.com/images/Bak ... Output.pdf

Par contre en mode "voltage" les valeurs semblent plus normales. http://www.innerfidelity.com/images/Bak ... Output.pdf

En mode Current , une telle impédance doit sacrément altérer le rendu du HD800(S) et tous les casques en fait ( damping factor très faible). En tous cas c'est ce que dit Tyll.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Kennerton »