Kennerton Vali
Comparatif très intéressant entre le Kennerton Vali et le Focal Elear (à prendre avec des pincettes, car seulement deux jours d'écoute) :
http://www.head-fi.org/t/807899/kennert ... t_12760792
Deux prétendants au titre de "super HD650" et deux casques qui m'attirent beaucoup. De ce que dit le comparo, je pense que j'aimerais d'avantage le Vali pour ce que j'écoute . L'Elear est pas mal non plus, et semble fournir un son un peu plus propre et un meilleur soundstage.
http://www.head-fi.org/t/807899/kennert ... t_12760792
Deux prétendants au titre de "super HD650" et deux casques qui m'attirent beaucoup. De ce que dit le comparo, je pense que j'aimerais d'avantage le Vali pour ce que j'écoute . L'Elear est pas mal non plus, et semble fournir un son un peu plus propre et un meilleur soundstage.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En effet, c'est un comparo très intéressant. Les comparos peuvent être réalisés avec moins de recul que le test d'un seul casque, toujours menacé par l'effet "nouveau jouet".
On ne peut pas dire, au vu de la FR de l'Elear dans les mesures Innerfidelity, que son haut medium soit particulièrement mis en avant. Si l'Elear passe pour plus clair que le Vali avec un haut medium plus consistant, j'ai peur que le Vali ne soit franchement sombre. J'en saurais plus dans 8 jours, au moins pour le Vali que je dois tester à Nîmes...
On ne peut pas dire, au vu de la FR de l'Elear dans les mesures Innerfidelity, que son haut medium soit particulièrement mis en avant. Si l'Elear passe pour plus clair que le Vali avec un haut medium plus consistant, j'ai peur que le Vali ne soit franchement sombre. J'en saurais plus dans 8 jours, au moins pour le Vali que je dois tester à Nîmes...
Effectivement, c'est vrai qu'il y a un sacré plongeon à partir de 3 kHz ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il y a peu d'ampli à tubes symétrique, car ça demande 2 fois plus de composants (un ampli pour travailler en signal positif et un en négatif) et en plus il faudra utiliser des composants d'une très grande précision (moins d'un pourcent d'écart entre les 2 signaux d'un même canal).
Je vous laisse imaginer le prix de ces ampli.
Sinon, je crois n'avoir vu des ampli fully balanced" que des OTL (WA22, LD MK6 et LD MK8).
Je vous laisse imaginer le prix de ces ampli.
Sinon, je crois n'avoir vu des ampli fully balanced" que des OTL (WA22, LD MK6 et LD MK8).
Le liquid carbon est un full balanced non??
Dernière modification par Genius753 le 02 août 2016 03:55, modifié 1 fois.
yacine60180 a écrit :Il y a des amplis asymétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR. Dans ce cas ça ne changera rien, la connectique symétrique est pressente juste pour faire beau...
Par contre il y a des ampli 100% symétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR, avec c'est ampli il peut y avoir une bonne amélioration à passer en symétrique et surtout chez AUDIO-GD qui en plus bride les WATTS des sorties asymétriques.
Totalement d'accord!!
J ai pu constater le phenomene sur mon sonorous 6 et mon dpx1...
le DAP pour moi en asymetrique donc mono dac mono amp n a absolument aucun interet!!!et pourtant je n ais pas un casque difficile a driver...8 ohms...
Et d ailleur pareil ce casque sur 2 dap completement different en asymetrique sonne comme "bouché"/"voilé"...
j ai meme envi de dire constipé! Et sur ces meme DAP en balanced avec mon cable argent il se transforme!!!d autre casque doivent etre moins sensible je pense a ce niveau
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Bonjour,kazcou a écrit :Il y a peu d'ampli à tubes symétrique, car ça demande 2 fois plus de composants (un ampli pour travailler en signal positif et un en négatif) et en plus il faudra utiliser des composants d'une très grande précision (moins d'un pourcent d'écart entre les 2 signaux d'un même canal).
Je vous laisse imaginer le prix de ces ampli. :mrgreen:
Oui ça sera forcément plus cher, mais pas deux fois plus cher. Je me suis fait construire un ampli casque à tube sur mesure en SE-2A3 de 2x8W par Cédric HALGRIN (HALGORYTHME), j'ai hésité à demander deux bloc mono symétrique car le concepteur me l'a déconseillé, pour lui ce type de montage symétrique produit de la distorsion par harmoniques paires qui sont désagréables. Selon lui, il est préférable de rester sur un étage de type simple étage pour bénéficier d'un résiduel d'harmoniques paire qui sont très agréablement perçues par le cerveau. Je lui ai fait confiance, j'ai donc choisi un cahier des charges équivalant à un super VIVA 2A3 pour moins de 3000€, j'aurais la surprise en Octobre...
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 21-45.html
- yacine60180
Pour aller au bout du bout compte-tu acheter un jour le Bakoon DAC-21 et ainsi profiter de la liaison propriétaire SATRI-LINK ?oswald66 a écrit : Mais pour mes oreilles, et sur mon registre musical, le vali n’aura pas éclipsé ce monument que reste le TH900 sur le Bakoon.
N.B. Le LDVI+ n'est pas OTL — je fais aussi souvent la faute de frappe — il est OCL (output capacitor-less), idem le VIIIkazcou a écrit :Il y a peu d'ampli à tubes symétrique, car ça demande 2 fois plus de composants (un ampli pour travailler en signal positif et un en négatif) et en plus il faudra utiliser des composants d'une très grande précision (moins d'un pourcent d'écart entre les 2 signaux d'un même canal).
Je vous laisse imaginer le prix de ces ampli. :mrgreen:
à part ça, le Vali m'a paru pour ma part plutôt un "hyper HD600" qu'un "hyper HD650" — sa signature m'a parue "sombre" ou "descendante", mais moins que celle du 650
en gros, s'il avait existé à l'époque où j'ai acheté mon HD800 (que je n'ai jamais regretté et encore moins depuis que Super Dupont est passé par là ), c'est probable que je n'aurais pas acheté le Senn
cela étant, aujourd'hui, je ne l'achèterai pas car il n'est pas assez différent pour m'apporter autre chose ni mieux que ce que j'ai déjà: j'en viendrais presque à le regretter!
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- yacine60180
Exacte.kazcou a écrit :Satri-link = CAST (Krell) = ACSS (Audio-Gd)
Il suffit juste d'avoir le bon câble pour pouvoir utiliser cette technologie entre les différents appareils de ces 3 constructeurs.
Entre mon MASTER 7 et mon PRECISION 1 je suis en modulation ACSS (=Satri-link & = CAST Krell) je n’ai vraiment pas envie de chercher un autre moyen de connexion.
Si je me prend un HE-9, ça sera du MASTER 7 (NOS 7) vers le HE-9 en ACSS classique.
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-xl ... -5787.html
Puis, du HE-9 vers le PRECISION 1 en ACSS XRL 2x4 broches vers mini XLR 2X3 BROCHES.
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-xl ... 10593.html
Pour le moment je drive avec un ifi audio idsd.yacine60180 a écrit :Pour aller au bout du bout compte-tu acheter un jour le Bakoon DAC-21 et ainsi profiter de la liaison propriétaire SATRI-LINK ?oswald66 a écrit : Mais pour mes oreilles, et sur mon registre musical, le vali n’aura pas éclipsé ce monument que reste le TH900 sur le Bakoon.
J'ai eu le bakoon pour 1/3 de son prix neuf, si je trouve la même affaire avec le Dac-21 je dis pas non mais bon, faut pas rêver.
Actuellement j'écoute le bakoon avec l'hd800s, ben ça envoi du pâté, j'ai jamais entendu le sen sonner comme ça
- yacine60180
Si je me souviens bien des constats faits récemment quand Tyll Hertsens a organisé le Big Sound 2015, le Bakoon offrait une impédance de sortie très élevée en mode "current output" : http://www.innerfidelity.com/images/Bak ... Output.pdf
Par contre en mode "voltage" les valeurs semblent plus normales. http://www.innerfidelity.com/images/Bak ... Output.pdf
En mode Current , une telle impédance doit sacrément altérer le rendu du HD800(S) et tous les casques en fait ( damping factor très faible). En tous cas c'est ce que dit Tyll.
Par contre en mode "voltage" les valeurs semblent plus normales. http://www.innerfidelity.com/images/Bak ... Output.pdf
En mode Current , une telle impédance doit sacrément altérer le rendu du HD800(S) et tous les casques en fait ( damping factor très faible). En tous cas c'est ce que dit Tyll.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.