Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
Bon ben voilà...final sonorous 6 est reparti auprès de ces créateur pour savoir pourquoi il a la lèpre de son membre droit et sa mono jambe emputé.
J espere juste qu'il ne le changerons pas complet car niveau réglage il tenait super bien au crâne sans ce dérégler et j'ai pu lire ici que sur certain modèle la glissière était trop lâche et donc déréglage intempestif régulier!
Ça me ferait ch... Quand même...hâte d'avoir le retour car la mon DP-X1 qui n'a seulement que 5 jours se sent terriblement seul!
J espere juste qu'il ne le changerons pas complet car niveau réglage il tenait super bien au crâne sans ce dérégler et j'ai pu lire ici que sur certain modèle la glissière était trop lâche et donc déréglage intempestif régulier!
Ça me ferait ch... Quand même...hâte d'avoir le retour car la mon DP-X1 qui n'a seulement que 5 jours se sent terriblement seul!
Questions pads...quelqu un pourrai me dire la difference entre les beyer DT 770 et les EDT 770 VB??...j ai beau chercher,je ne trouve pas...
Merci d avance
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- DaveStarWalker
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Bon, alors, les pads "A", les pads "B", pourquoi pas les "C" (pour les VIII et X parait-il).
Pour ma part, j'ai donc tourné une semaine avec les "B"... pour finalement remettre les "A" (ceux d'origine donc, pour le Sonorous VI), qui correspondent davantage à mes goûts d'écoute, de maintenant en tout cas.
Reste que je garde les "B" sous la main.
Maintenant le rendu ?
A mon sens, tout à fait conforme à ce qu'ils déclarent, avec quelques précisions :
- Pad A = "keeping the driver further from the ear so providing more space, which gives better reproduction of the mid-high range." Donc scène sonore très aérée (aérienne serait même le terme qui convient le mieux je pense), très "3D", rumble un peu atténué (sous-grave, infras = ???) mais présent avec les plages qui le réclament. Sensation de grande netteté, de grande rapidité. Focalisation excellente. Grande cohérence spatiale. C'est très vivant, très défini, mais par contre sans pitié pour les enregistrements moyens. Légère emphase du haut-médium aigu (bien qu'il n'y ai pas de sibilance) ? La signature tend donc vers la limpidité, la clarté, mais tout de même avec une bonne assise (rien à voir avec le T5p par exemple, que nous avons pu directement comparer, et qui de ce point de vue semble "light" à côté). Le résultat est impérial avec l'Alien, qui ajoute sa petite touche faite de "fluidité impactante" (déposé ), avec ses timbres non pas "chauds", mais "organiques". A priori, dans cette config, il vaut mieux éviter les DAP clairs et surtout analytique (sauf si l'on goûte particulièrement ce type d'écoute).
- Pad B = "Design Low qui permet d'englober l'appareil auditif au plus près des transducteurs pour une reproduction plus profonde des basses. Assurent une diminution de la pression sonore qui se fait particulièrement ressentir entre 1 kHz et 3 kHz." Là encore, c'est exactement ce qui se passe. L'assise est supérieure, plus "terrienne", tandis que le medium est plus présent, plus intimiste, alors que le haut est plus doux (comme légèrement "matifié" : je pense que le mot est parlant). La texture des timbres est différente, moins lumineuse, mais plus solide. La restitution est plus douce, moins acérée (je n'ai pas dit "agressive", nuance très importante ) d'une manière générale, plus chaude, un peu plus ronde, mais sans perdre de détails. Ce que la scène sonore gagne en intimité, elle le perd tout de même en aération, et je trouve un peu en relief (3D) : c'est davantage latéralisé, au détriment de la profondeur par exemple. Du coup, je trouve que c'est un peu moins cohérent d'un point de vue spatial qu'avec les pads "A". La focalisation reste cependant excellente. Comme la signature est plus chaude, plus douce, le pairing avec des DAP (à tendances) analytiques est plutôt intéressant. Dans ce cas, je préfère le pairing avec le DX90.
Alors voilà, pas de réel gagnant, mais 2 signatures différentes. C'est subtil sans l'être, notamment sur la durée des écoutes.
Si l'on préfère des écoutes très vivantes, un peu brillantes (mais sans agressivité non plus), plutôt claires, limpides, très nettes, aérées, mais sans non plus tomber dans l'analytique (qui est à la lisière...), il vaut mieux garder les pads A d'origine.
Si l'on préfère des écoutes plus douces (mais pas doucereuses), notamment pour le haut-médium aigu, intimistes, un peu plus chaudes globalement (tout reste relatif), avec un soubassement plus prononcé mais très propre, il vaut mieux switcher vers le B.
En résumé, l'équilibre tonal général tend à se déplacer vers le haut avec les pads A, et vers le bas avec les B.
Mais contrairement à ce que j'ai pu écrire au départ, et à ce que j'ai lu par ailleurs sur head-fi, je me garderai bien de dire qu'une présentation est supérieure à l'autre. C'est surtout différent et très dépendant des goûts de l'auditeur...
Il y a donc un côté "choisi ton camp camarade", le but étant de ressentir le maximum de plaisir musical
Question : les pads "C" (destinés aux Sonorous VIII et X) sont-ils à la croisée des chemins ? là, NSP...
Pour ma part, j'ai donc tourné une semaine avec les "B"... pour finalement remettre les "A" (ceux d'origine donc, pour le Sonorous VI), qui correspondent davantage à mes goûts d'écoute, de maintenant en tout cas.
Reste que je garde les "B" sous la main.
Maintenant le rendu ?
A mon sens, tout à fait conforme à ce qu'ils déclarent, avec quelques précisions :
- Pad A = "keeping the driver further from the ear so providing more space, which gives better reproduction of the mid-high range." Donc scène sonore très aérée (aérienne serait même le terme qui convient le mieux je pense), très "3D", rumble un peu atténué (sous-grave, infras = ???) mais présent avec les plages qui le réclament. Sensation de grande netteté, de grande rapidité. Focalisation excellente. Grande cohérence spatiale. C'est très vivant, très défini, mais par contre sans pitié pour les enregistrements moyens. Légère emphase du haut-médium aigu (bien qu'il n'y ai pas de sibilance) ? La signature tend donc vers la limpidité, la clarté, mais tout de même avec une bonne assise (rien à voir avec le T5p par exemple, que nous avons pu directement comparer, et qui de ce point de vue semble "light" à côté). Le résultat est impérial avec l'Alien, qui ajoute sa petite touche faite de "fluidité impactante" (déposé ), avec ses timbres non pas "chauds", mais "organiques". A priori, dans cette config, il vaut mieux éviter les DAP clairs et surtout analytique (sauf si l'on goûte particulièrement ce type d'écoute).
- Pad B = "Design Low qui permet d'englober l'appareil auditif au plus près des transducteurs pour une reproduction plus profonde des basses. Assurent une diminution de la pression sonore qui se fait particulièrement ressentir entre 1 kHz et 3 kHz." Là encore, c'est exactement ce qui se passe. L'assise est supérieure, plus "terrienne", tandis que le medium est plus présent, plus intimiste, alors que le haut est plus doux (comme légèrement "matifié" : je pense que le mot est parlant). La texture des timbres est différente, moins lumineuse, mais plus solide. La restitution est plus douce, moins acérée (je n'ai pas dit "agressive", nuance très importante ) d'une manière générale, plus chaude, un peu plus ronde, mais sans perdre de détails. Ce que la scène sonore gagne en intimité, elle le perd tout de même en aération, et je trouve un peu en relief (3D) : c'est davantage latéralisé, au détriment de la profondeur par exemple. Du coup, je trouve que c'est un peu moins cohérent d'un point de vue spatial qu'avec les pads "A". La focalisation reste cependant excellente. Comme la signature est plus chaude, plus douce, le pairing avec des DAP (à tendances) analytiques est plutôt intéressant. Dans ce cas, je préfère le pairing avec le DX90.
Alors voilà, pas de réel gagnant, mais 2 signatures différentes. C'est subtil sans l'être, notamment sur la durée des écoutes.
Si l'on préfère des écoutes très vivantes, un peu brillantes (mais sans agressivité non plus), plutôt claires, limpides, très nettes, aérées, mais sans non plus tomber dans l'analytique (qui est à la lisière...), il vaut mieux garder les pads A d'origine.
Si l'on préfère des écoutes plus douces (mais pas doucereuses), notamment pour le haut-médium aigu, intimistes, un peu plus chaudes globalement (tout reste relatif), avec un soubassement plus prononcé mais très propre, il vaut mieux switcher vers le B.
En résumé, l'équilibre tonal général tend à se déplacer vers le haut avec les pads A, et vers le bas avec les B.
Mais contrairement à ce que j'ai pu écrire au départ, et à ce que j'ai lu par ailleurs sur head-fi, je me garderai bien de dire qu'une présentation est supérieure à l'autre. C'est surtout différent et très dépendant des goûts de l'auditeur...
Il y a donc un côté "choisi ton camp camarade", le but étant de ressentir le maximum de plaisir musical
Question : les pads "C" (destinés aux Sonorous VIII et X) sont-ils à la croisée des chemins ? là, NSP...
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P.S. : les différences citées entre les pads en gros marquent les différences de restitution entre les Pandora Hope VI première génération, car équipés en Pad "B", et le Sonorous VI, toujours équipé en pad "A", alors que la base des 2 casques est identique.
Avec le recul, j'avais fait une écoute comparative chez Cobra entre Pandora Hope VI et Sonorous VI, et j'avais préféré la signature de ce dernier. Je constate que je n'ai pas changé d'avis finalement
A l'époque, je ne connaissais pas cette histoire de pads... mais donc je n'avais pas rêvé, les 2 casques ne sonnent pas de la même manière.
Ce qui complique l'équation, c'est que certains Hope VI ont été en "B", alors que les derniers ont été montés en "A"...
Dommage que Final ne soit pas plus précis sur le coup, par exemple en donnant des numéros de série.
Avec le recul, j'avais fait une écoute comparative chez Cobra entre Pandora Hope VI et Sonorous VI, et j'avais préféré la signature de ce dernier. Je constate que je n'ai pas changé d'avis finalement
A l'époque, je ne connaissais pas cette histoire de pads... mais donc je n'avais pas rêvé, les 2 casques ne sonnent pas de la même manière.
Ce qui complique l'équation, c'est que certains Hope VI ont été en "B", alors que les derniers ont été montés en "A"...
Dommage que Final ne soit pas plus précis sur le coup, par exemple en donnant des numéros de série.
Les premiers pandora ont les pads très près des oreilles. Suite au retour des utilisateurs les nouveaux pads ont vu le jour. J'avais changé pour des brotrade pour plus de confort, et être légèrement éloigné des drivers me convenait davantage aussi niveau son, même si c'était subtil.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- DaveStarWalker
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Ce qui correspond bien aux "B" actuels, à priori, au moins pour l'épaisseur des coussinets. Pour ce qui est de la mousse utilisée, là ???... (car la mousse des "B" est plus molle que celle des "A").SAR a écrit :Les premiers pandora ont les pads très près des oreilles.
Ils étaient peu profonds, et super moelleux (le plus qu'il m'ait été donné de voir), d'où les problèmes de certains qui touchaient les drivers.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- DaveStarWalker
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Oui donc c'est bien celaSAR a écrit :Ils étaient peu profonds, et super moelleux (le plus qu'il m'ait été donné de voir), d'où les problèmes de certains qui touchaient les drivers.
Ca correspond aux "B" que j'ai acheté histoire de comparer aux "A" désormais installés par défaut.
Avec ces problèmes de confort, c'est pour cela que Final les propose en option désormais.
La fait est par contre que la signature est impactée. En "mieux" de mon point de vue, mais en "moins bien" selon d'autres points de vue.
C'est vrai que l'écoute est plus relaxante avec les "B", et qu'elle peut devenir fatigante avec les "A"...
Ah oui sinon, je précise, écoute en nomade (d'abord) pour moi, sédentaire un peu.
- DaveStarWalker
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Tiens juste, tu aurais un lien stp ?SAR a écrit :J'avais changé pour des brotrade pour plus de confort, et être légèrement éloigné des drivers me convenait davantage aussi niveau son, même si c'était subtil.
Merci
[EDIT]
C'est cela ?
C'est cela même.
La dispo est très aléatoire. Quand on est intéressé il vaut mieux ne pas attendre car les temps d'indispo peuvent être longs.
Edit : Et les brotrade c'est du pleather plus rigide (ce qui n'est pas difficile ), ce qui correspond encore une fois aux types de pads que j'affectionne particulièrement.
La dispo est très aléatoire. Quand on est intéressé il vaut mieux ne pas attendre car les temps d'indispo peuvent être longs.
Edit : Et les brotrade c'est du pleather plus rigide (ce qui n'est pas difficile ), ce qui correspond encore une fois aux types de pads que j'affectionne particulièrement.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- DaveStarWalker
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Ah je ferais bien un essai histoire de ne pas mourir idiotSAR a écrit :C'est cela même.
La dispo est très aléatoire. Quand on est intéressé il vaut mieux ne pas attendre car les temps d'indispo peuvent être longs.
Edit : Et les brotrade c'est du pleather plus rigide (ce qui n'est pas difficile :bravo: ), ce qui correspond encore une fois aux types de pads que j'affectionne particulièrement.
Cc les Tniens...mesaventures bientot terminé,je viens d avoir COBRA au tel et il me renvoy MON casque avec un nouveau cable...il m ont di qu ils ne comprenais pas comment c etait possible et qu ils avaient bien constater les defauts que je leur avaient soumis...bon ben semaine prochaine c est new pads mais surtout cable balanced...
- DaveStarWalker
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- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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- Inscription : 27 sept. 2014 11:27
- Localisation : Lyon
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
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casque home cinema: Sony MDR-700DS
Mercredi au plus tard c est commandé chez ALO!hate que mon bébé soit de retour apres ttes ces mesaventure que je vois ce que sa donne en balanced!!!