Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

fei_hong a écrit :"balanced mode" mis de coté, ne reste alors que la "qualité" du câble, tu as du prendre le SXC24 qui est fait de cuivre recouvert d'argent.

Je fais partie de ceux qui pense que le câble influence sur la signature sonore, pas de changement énorme mais les différences apporté peuvent touché dans le mille et dans ce cas ton câble vaudra chaque euros dépenser. Sinon c'est de l'argent perdue car la différence de plaisir sonore est inexistante mais alors reste le plaisir des yeux ou le confort d'un câble "sur mesure".

Oui le sxc24...en balanced je pense vraiment gagner en qualité...en unbalanced je ne c est vraiment pas si j y gagnerais...l adaptateur ma couté 65$ chez alo...sa peu paraitre beaucoup mais moi qui utilise aussi bien mon telephone que mon dp x1 je me suis di pourquoi pas...j ai hate en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai acheté un adaptateur de ce genre chez Norne Audio pour coller mes intras symétriques sur ma 3DS lorsque je voyage et que j'en ai marre d'écouter de la musique.

Je n'ai pas décelé de perte audible.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Elawarai a écrit :J'ai acheté un adaptateur de ce genre chez Norne Audio pour coller mes intras symétriques sur ma 3DS lorsque je voyage et que j'en ai marre d'écouter de la musique.

Je n'ai pas décelé de perte audible.

Top!
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

En 2 jours je me suis lacher complet!!!
Apres avoir commandé le cable balanced ainsi qu un adaptateur chez ALO hier,aujourdui j ai pris une micro sd 200go pour mon dpx1 et des pads "B" original chez final audio donc je vais pouvoir tester tout sa tres prochainement!!! :drool:
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Joli craquage de slip en effet... :P
Mais bon, on ne vit qu'une fois!
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

fei_hong a écrit :Joli craquage de slip en effet... :P
Mais bon, on ne vit qu'une fois!

Ben carrement!!!trop hate de ts recevoir!!!je suis comme un dingue!de plus j attend un son en 24 bit que je serais seul a posseder!!!impatient
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Chronopost me met a bout!!!!tu prend la livraison en 24h pour avoir de suite du matos et resultat ces pitres exempt de la moindre parcelle de matiere grise que tu attends le pied ferme toute la journée t envoi un sms a 17h te disant qu ils sont passé a 15h41 et que je n etait pas la alors que je n est vu ni camion chronomerde ni avis de passage ni eu la moindre vibration venant d une porte sur lequel un livreur aurait mi des coup!!!alors que je repete je n est absolument pas bougé de chez moi un SAMEDI!!!!resultat mes new pads B et ma housse pour mon dpx1 ce balade je ne sais ou et je les auraient que lundi...apres mes misere avec eux pour le dpx1 il me refond la meme??!!!!chronopost c est terminé plus jamais!!!! :@@ :@@ :@@
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Alo cable reçu!!!!avec le petit adaptateur 2.5 to 3.5...premiere impression visuel...c est tres bien presenté,chaque elements est dans un petit filet refermable lui meme dans une boite individuelle...c est soigné et c est beau!!!pourvu que le la qualité de son soit aussi bonne que la beauté et la qualité de presentation...seul ombre au tableau je me suis fait attraper par la douane resultat j ai payé avc les frais de douanes 30€ moins chere que chez le distributeur français sauf que j ai eu l adaptateur en plus!valeur sur site 65$ donc je reste gagnant...
Hate de tester tous sa avec mes pads B livré aujourdui normalement!!! :headphone: :headphone: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Des photos! des photos! (l)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

fei_hong a écrit :Des photos! des photos!  (l)

Pas de pc pour le moment mais avec un numero de portable ou mail je t envoy tout sa sous tous les angles!!!
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Nouveaux câble Alo 2.5 mm reçu et donc je decide de brancher le casque en balanced juste pendant les 15 min de battement que j'ai....

Première impression au branchement, le contact est légèrement plus dur à insérer que le 3.5 et j'aime...
L'impression que le câble sera bien fermement maintenu, ça rassure!!

Je branche l'oreillette droite et gauche (de couleurs différentes pour ne pas se tromper) avec la même aisance que le câble d'origine! sa aussi ça rassure!
Le câble est dans son ensemble plus fin mais on se rend compte de sa qualité en lui-même et de sa connectique qui est ici parfaitement serti....

Passons a l ecoute...

Je démarre le dpx1 et avec les 10 ou 15 secondes de démarrage je trépigne d'impatience!
Quel rendu vais je avoir?
Est-ce que ma peur de la perte de basse se confirmera?
Est-ce que l'amélioration du son justifira l'investissement d'un câble a 300 euros?
je suis comme un mome!

Démarrage terminé! je m'empresse d'envoyer l'un de mes sets préférés en flaque 16 bits que je connais dans le moindre detail pour me rendre compte immédiatement des différences si différence il y a!

Au début merdouille des bruits assourdissant parasite dès que je bouge le contact 2.5!je me dis mer...!300€ de pigeonné! j'analyse je scrute j'imagie tout de suite que c'est peut-être un problème connu sur le dpx1 du contact femelle du dpx1 trop large par rapport à celui du casque(problème connu sur le 1er modèle) ou carrement un problème de soudure ou autres! en gros soit mon câble mer...soit le dap et mort! finalement je me rends vite compte que le câble était surtout mal enfoncer... Je renvoie le son à moyenne puissance et là!.....................wooooaaaaaw j'en prends plin les oreilles! hallucinant le gain! les 2 mots-clefs? CLARTÉ et PRECISION! un gain phenomenal sur l'ouverture comme une évidence! tu fermes les yeux et là se viens de partout! tu redécouvres et perçois même des sont inconnu! le pied! à comparer à ton câble d'origine? l'impression qu'avant le son était plus sombre, comme emprisonner sous cloche !quelle évidence! Et cela en 15 min découte max!!!


À tous ceux qui hésiteront encore lâchez-vous sans hésiter! le sxc 24 de chez Alo vos chaque € dépensé! et je me dis que je n'ai toujours pas monté mes pads B!!! :soumis: :drool: :headphone: (l) (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Faut relativiser le fait que le gain apprécié ne vient pas du seul câble, mais sans doute aussi du passage en symétrique. :headphone:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

SAR a écrit :Faut relativiser le fait que le gain apprécié ne vient pas du seul câble, mais sans doute aussi du passage en symétrique.  :headphone:

Oui SAR...je me suis mal exprimé...c est un tout...mais woaaaw la claque!
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est juste l'Onkyo en symétrique : ultra détaillé et clair ! Le meilleur DAP que j'ai écouté jusque là.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Elawarai a écrit :C'est juste l'Onkyo en symétrique : ultra détaillé et clair ! Le meilleur DAP que j'ai écouté jusque là.

Ben pour avoir tester le cable avec l adaptateur 2.5 to 3.5 en non symetrique donc,ya quand meme du mieu...juste le cable a comparer a celui d origine...mais c est vrai que le gros du taff et fait par la sortie 2.5...en tous cas c est juste de la turie!!! (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Final »