Nouveaux câble Alo 2.5 mm reçu et donc je decide de brancher le casque en balanced juste pendant les 15 min de battement que j'ai....
Première impression au branchement, le contact est légèrement plus dur à insérer que le 3.5 et j'aime...
L'impression que le câble sera bien fermement maintenu, ça rassure!!
Je branche l'oreillette droite et gauche (de couleurs différentes pour ne pas se tromper) avec la même aisance que le câble d'origine! sa aussi ça rassure!
Le câble est dans son ensemble plus fin mais on se rend compte de sa qualité en lui-même et de sa connectique qui est ici parfaitement serti....
Passons a l ecoute...
Je démarre le dpx1 et avec les 10 ou 15 secondes de démarrage je trépigne d'impatience!
Quel rendu vais je avoir?
Est-ce que ma peur de la perte de basse se confirmera?
Est-ce que l'amélioration du son justifira l'investissement d'un câble a 300 euros?
je suis comme un mome!
Démarrage terminé! je m'empresse d'envoyer l'un de mes sets préférés en flaque 16 bits que je connais dans le moindre detail pour me rendre compte immédiatement des différences si différence il y a!
Au début merdouille des bruits assourdissant parasite dès que je bouge le contact 2.5!je me dis mer...!300€ de pigeonné! j'analyse je scrute j'imagie tout de suite que c'est peut-être un problème connu sur le dpx1 du contact femelle du dpx1 trop large par rapport à celui du casque(problème connu sur le 1er modèle) ou carrement un problème de soudure ou autres! en gros soit mon câble mer...soit le dap et mort! finalement je me rends vite compte que le câble était surtout mal enfoncer... Je renvoie le son à moyenne puissance et là!.....................wooooaaaaaw j'en prends plin les oreilles! hallucinant le gain! les 2 mots-clefs? CLARTÉ et PRECISION! un gain phenomenal sur l'ouverture comme une évidence! tu fermes les yeux et là se viens de partout! tu redécouvres et perçois même des sont inconnu! le pied! à comparer à ton câble d'origine? l'impression qu'avant le son était plus sombre, comme emprisonner sous cloche !quelle évidence! Et cela en 15 min découte max!!!
À tous ceux qui hésiteront encore lâchez-vous sans hésiter! le sxc 24 de chez Alo vos chaque € dépensé! et je me dis que je n'ai toujours pas monté mes pads B!!!