Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Alors moi de mon côté, je continue à faire la girouette au niveau des Pad... et je suis repassé en "B" finalement. :$ :loool:

Bon... à ne pas faire, mais je l'ai fait : j'ai charcuté mes "B" et j'ai viré le tissu de protection qui, bien qu'il soit réputé acoustiquement transparent, ne l'est pas complètement...

Le "souci" que j'avais à la longue avec les "A" standards ?

Une sonorité "cristal clear", très, très, très (très... :p ) précise mais :

- manque de soubassement récurrent, et en particulier pour certaines musiques (funk, métal surtout, mais aussi du jazz : j'entendais des violoncelles, pas des contrebasses par exemple).. et en fait pour 80% voir 90 % des musiques. :-.
- focus mis sur le haut medium-aigu, et rendant la sonorité fatigante au fil des écoutes (bien que zéro sibillances :diplome: ).

Comment faire ?....

Tout d'abord, pour mes DAP, le meilleur résultat est obtenu sans conteste par l'Alien, et en particulier par le V1... qui a la longue, au fil des écoutes et quant à comparer ce que l'on entend, est un peu plus percutant et vivant que le Gold, plus raffiné, mais aussi un peu plus "poli" (alors que l'autre est explosif). C'est notamment obtenu avec une petite pointe... dans le médium aigu.

Je voulais donc toujours avoir ce côté "cristal clear" obtenu avec les pads "A", mais tout de même avec un meilleur contrôle de la sonorité générale et davantage de soubassement (vraiment le point clé), histoire d'équilibrer au mieux la restitution.

Après recul et réflexion, l'idée m'est donc apparue dans sa clarté nue :

- DAP : Alien V1
- Pads B
- Charcutage et prise directe avec les drivers du Sonorus VI

Résultat : impérial. :soumis:

Dieu merci, ou qui l'on voudra, mes oreilles en "B" ne touchent pas la grille des drivers. Niveau sonorité, que dire ?

On a le beurre et l'argent du beurre. Le fait d'avoir viré le tissu de protection amène un pouillème de précision et de clarté (exactement ce que je voulais), allant dans le sens des "A" mais tout en étant sous contrôle pour le haut-médium aigu... tout en conservant leur précision. Le tout avec un gain en texture pour les timbres : la réponse est nettement plus équilibrée grâce aux pad "B" (c'est certain que le casque a été au départ conçu pour et avec ces pads... mais souci pour les personnes dont les oreilles touchent les grilles :( ).

Alors voilà, les drivers sont découverts, mais la structure du casque les protège toutefois. Je n'ai pas de sueurs froides en tout cas.

Sans doute à ne pas faire (c'est mal :mrgreen: ), le souci c'est que le résultat est absolument au top, avec une prise directe juste fantastique. :soumis:

A mon sens, symétrie + pad B (charcutés... chut ! :-O ) = :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ben je suis en symetrique en A c est deja pas mal mais j avoue que sur certain morceau sa manque un poil en bas donc je pose les B cette apres midi et je verrai...et aussi la qualité joue beaucoup...quand mes son son clean sa passe plutot bien mais si la qualité du fichier et moindre la sa rend fou car les defaut tu les perçois 10 fois plus...je vai test dave...
DaveStarWalker

Genius753 a écrit :Ben je suis en symetrique en A c est deja pas mal mais j avoue que sur certain morceau sa manque un poil en bas donc je pose les B cette apres midi et je verrai...et aussi la qualité joue beaucoup...quand mes son son clean sa passe plutot bien mais si la qualité du fichier et moindre la sa rend fou car les defaut tu les perçois 10 fois plus...je vai test dave...
A te lire. :hb:

Tu verras, le style général reste le même, mais l'équilibre est impacté. Le "B" donne une signature moins "aérienne" et un peu moins aérée.

Mais sur la durée, je pense que le "A" en fait un peu trop dans ces 2 sens. L'autre me semble plus équilibré, et texturé (les timbres ont plus de corps, de matière : les voix sont moins "cristallines" mais plus "coffrées" par exemple).

La vraie question sera de savoir si tes oreilles touchent les grilles. Si c'est le cas, il faudra un peu "moder" les pads (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :
Genius753 a écrit :Ben je suis en symetrique en A c est deja pas mal mais j avoue que sur certain morceau sa manque un poil en bas donc je pose les B cette apres midi et je verrai...et aussi la qualité joue beaucoup...quand mes son son clean sa passe plutot bien mais si la qualité du fichier et moindre la sa rend fou car les defaut tu les perçois 10 fois plus...je vai test dave...
A te lire.  :hb:

Tu verras, le style général reste le même, mais l'équilibre est impacté. Le "B" donne une signature moins "aérienne" et un peu moins aérée.

Mais sur la durée, je pense que le "A" en fait un peu trop dans ces 2 sens. L'autre me semble plus équilibré, et texturé (les timbres ont plus de corps, de matière : les voix sont moins "cristallines" mais plus "coffrées" par exemple).

La vraie question sera de savoir si tes oreilles touchent les grilles. Si c'est le cas, il faudra un peu "moder" les pads  (Y)

Finalment j avais telement de choses a fair ces jours que j'ai pa eu le temps d interchanger les pads...dans la journée sa devrais pouvoir ce fair...
Les pads sont chiant a changer ?!
Fragilité a un endroit?!
Juste pour pas avoir de mauvaise surprise...
A savoir que les B sont des originaux FAD...
Dave ?!
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Facile à faire, un peu chiant si tu es minutieux et ne veux pas trop tirer dessus. Le coup de main vient rapidement
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

SAR a écrit :Facile à faire, un peu chiant si tu es minutieux et ne veux pas trop tirer dessus. Le coup de main vient rapidement
Donc un peu chiant car minutieux...merci SAR
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

La première fois le cuir n'est pas du tout détendu donc c'est moins évident. Mais c'est fait pour donc il ne faut pas avoir peur.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

SAR a écrit :La première fois le cuir n'est pas du tout détendu donc c'est moins évident. Mais c'est fait pour donc il ne faut pas avoir peur.

Tu me rassure...grave peur de les craquer en les mettant...a 50€ les bebete c est pas donné!surtout que terminé les frais sur ce casque je passe a mon instal sedentaire...
DaveStarWalker

SAR a écrit :La première fois le cuir n'est pas du tout détendu donc c'est moins évident. Mais c'est fait pour donc il ne faut pas avoir peur.
+1 (Y)

La video montre bien la façon de faire.

Il faut y aller doucement et progressivement

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :
+1  (Y)

La video montre bien la façon de faire.

Il faut y aller doucement et progressivement
Merci Dave exactement se que je voulais fair,telecharger la video...j ai une semaine d hopital pour tester toutes les config donc je vais pouvoir donner un rendu definitif dans une semaine :diplome:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Finalement tjs pas eu le temps d interchanger les pads mais etant a l hopital depuis ce matin,je vais tuer le temps comme sa donc changement des cette apres midi et premiere ecoute ce soir...j ai hate de voir la modif! :headphone:
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fei_hong »

Alors cette première écoute ?
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

fei_hong a écrit :Alors cette première écoute ?

Mon pauvre tu as interet de fair peter un cable argent 4 pole!!!avec les pads B...wooaaaaa!!!!le mot juste sur l amelioration je dirai l impact!!!stupefiant...j avoue un poil au detriment de l ouverture de scene...entre tous les examens j ai pu ecouter que 15 min...des sons bien connu par mon tympan...les B rende le son plus intimiste...sur des son studio j avou que je prefere legerement...parcontre sur du live je suis un poil plus en retenu...quelques 16 bits/44khz avec des sets en exterieur, 100000 personnes dans le public ben ta moins cet impression de "fraicheur" je trouve....legere tendance a assombrir la foule et j irai pas dire jusqu a ternir car ce serais faux mais les voix (c est la dessus que je trouve le plus flagrant) son moins "cristalines"...sur les voix feminine on moins cette impression mais sur les voix malculine c est plus present.
L aspect de la musique en general deviens plus frontal et un poil moins spatial mais ce disperse moins aussi...

Apres j avoue que 15 min d ecoute c est rien!
Surtout vu les condition d ecoute! (N)
Donc je vais pas m enflamer et je vais approfondir mes ecoutes durant les 2/3 prochain jour...

Mais pour l instant en synthese je dirais que c est une question de style de musique onecoute...
Pour moi s itu est plutot jazz petite salle et son studio tu te dirigera plus vers les B car ya un vrai equilibre plus de precision car moins de dispersion...en contreparti la musique deviens plus frontal se qui peut casser l effet du public,la "credibiliter" (j avou c est un bien grand mot!) des voix masculine mais surtout des live en plein air ou des tres grandes salles...mais c est un premier jet a chaud et comme di plus haut apres 15 min d ecoute donc pour ainsi dire rien!pas de gagnant juste 2 tendance differente...
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Et j oubliai,je pense que si je serais en asymetrique avec mon cable d origine la y aurai pas photo je resterai sur les A...le cable et la sorti symetrique permettent une tel ouverture que la perte du aux pads B se ressens moins
Et pour le confort j ai meme pas fait gaffe si mes oreille touchai mais je l aurais senti je pense...je reconfirme demain...
DaveStarWalker

Hier soir, j'ai remis "pour voir" les A...

Je ne peux juste plus écouter le casque avec :mrgreen: (désormais les A me paraissent lointains, manquant de précision et de texture pour les timbres, notamment les voix, bien plus riches et précises avec les B, manquant de soubassement, les contrebasses deviennent des violoncelles avec les A...)

Donc j'ai remis fissa les B et pour ma part, la question est réglée :p

Mais je voulais "savoir", avec le recul.

Répondre

Revenir à « Final »