Bon... à ne pas faire, mais je l'ai fait : j'ai charcuté mes "B" et j'ai viré le tissu de protection qui, bien qu'il soit réputé acoustiquement transparent, ne l'est pas complètement...
Le "souci" que j'avais à la longue avec les "A" standards ?
Une sonorité "cristal clear", très, très, très (très...

- manque de soubassement récurrent, et en particulier pour certaines musiques (funk, métal surtout, mais aussi du jazz : j'entendais des violoncelles, pas des contrebasses par exemple).. et en fait pour 80% voir 90 % des musiques.

- focus mis sur le haut medium-aigu, et rendant la sonorité fatigante au fil des écoutes (bien que zéro sibillances

Comment faire ?....
Tout d'abord, pour mes DAP, le meilleur résultat est obtenu sans conteste par l'Alien, et en particulier par le V1... qui a la longue, au fil des écoutes et quant à comparer ce que l'on entend, est un peu plus percutant et vivant que le Gold, plus raffiné, mais aussi un peu plus "poli" (alors que l'autre est explosif). C'est notamment obtenu avec une petite pointe... dans le médium aigu.
Je voulais donc toujours avoir ce côté "cristal clear" obtenu avec les pads "A", mais tout de même avec un meilleur contrôle de la sonorité générale et davantage de soubassement (vraiment le point clé), histoire d'équilibrer au mieux la restitution.
Après recul et réflexion, l'idée m'est donc apparue dans sa clarté nue :
- DAP : Alien V1
- Pads B
- Charcutage et prise directe avec les drivers du Sonorus VI
Résultat : impérial.

Dieu merci, ou qui l'on voudra, mes oreilles en "B" ne touchent pas la grille des drivers. Niveau sonorité, que dire ?
On a le beurre et l'argent du beurre. Le fait d'avoir viré le tissu de protection amène un pouillème de précision et de clarté (exactement ce que je voulais), allant dans le sens des "A" mais tout en étant sous contrôle pour le haut-médium aigu... tout en conservant leur précision. Le tout avec un gain en texture pour les timbres : la réponse est nettement plus équilibrée grâce aux pad "B" (c'est certain que le casque a été au départ conçu pour et avec ces pads... mais souci pour les personnes dont les oreilles touchent les grilles

Alors voilà, les drivers sont découverts, mais la structure du casque les protège toutefois. Je n'ai pas de sueurs froides en tout cas.
Sans doute à ne pas faire (c'est mal

A mon sens, symétrie + pad B (charcutés... chut !