Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

jxh a écrit :
Sorrodje a écrit :Et d'ailleurs Jxh , tu dis rien  :mrgreen:  .. tu écoutes toujours un peu de musique avec ton HD800 ?
je viens de downgrader donc je suis hors sujet ici  8-)

mais j'y reviendrais sans doute. ça fait ça souvent parait il  8-)
jxh a écrit : En fait un HD800 devrait revenir début juin  :mrgreen:
Ha bah! oui !
Ça fait souvent çà ,surtout dans le sud du territoire,apparement :DD
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

jxh a écrit :
Sorrodje a écrit :
jxh a écrit :il est parti remplacé par un HD700 et le denon 7100 qui ne va plus tarder maintenant.

:jap:  .. le voyage continue alors.
En fait un HD800 devrait revenir début juin  :mrgreen:
:8 :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

faudrait quand même que je l'écoute un jour celui-là !! :-S
enfin bon j'ai d'autres cibles avant for my wallet... :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Allez retour aux 1ers amours !
Lancement de "Pulse" des Floyds, quoi de mieux que l'ouverture du HD800, pour un live de ce calibre ?!? :headphone:
Voyons comment ça chante !

Edit : Faudrait quand même que je trouve du Tube pour tester...
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

TheRedDevil7 a écrit :Edit : Faudrait quand même que je trouve du Tube pour tester...

Demande à deephazz ce qu'il en pense. Il vient d'acheter mon Sonett et il a le HDVD800. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 897
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Tu passes sur le Stratus, avec l'AGD entre-temps, c'est ça ?

Ali
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ali-Pacha a écrit :Tu passes sur le Stratus, avec l'AGD entre-temps, c'est ça ?

Ali
Nan l'audio-GD va repartir chez Audiophonics ( snif :'( ) mais j'aurai pas le Stratus avant Octobre au mieux. Entre temps, je vais avoir le MG head OTL 32 :mrgreen:


Sinon sérieusement le HE-9, ça marche vraiment fort de chez fort 8-D
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
Ali-Pacha a écrit :Tu passes sur le Stratus, avec l'AGD entre-temps, c'est ça ?

Ali
mais j'aurai pas le Stratus avant Octobre au mieux.
Donald North est assez jeune en fait, je le pensais plus vieux :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
deephazz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 14 août 2014 15:13

Message par deephazz »

TheRedDevil7 a écrit:
Edit : Faudrait quand même que je trouve du Tube pour tester...


Je confirme les propos de Sorrodge, j'ai du mal à sortir du Sonett depuis son achat, je prends un plaisir fou avec, il a ce petit quelque chose qu'un transistor ne m'a jamais donné, une douceur et une fluidité impresionnante pour autant qu'on le bouge un peu, voilà pourquoi j'ai redonné du service à mon Dac Naim en attendant mieux.
Le Metrum Octave MKII qui fonctionne parfaitement avec le HDVD 800 me semble un peu trop doux ( à mon goût ) avec le Sonett mais ce n'est que mon avis....
Nomade : IMOD + ampli iQube/ Cowon Plenue 2 / Earsonics EM10 / EM3Pro / PM-3 Oppo
Sedentaire : HD 800 / Hifiman HE-6 / DNA Sonett 2 / Schiit Ragnarok
DAC Master 7 Audio GD / Dac Meier Daccord
Cable Norne Audio Draug séries 2 / Toxic cables
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Merci pour ton retour deephazz !
Ouai ça me chatouille un peu, bien que je sois très content du couple HD800/HDVD800, mais en vérité je n'utilise pas non plus le DAC intégré, il est connecté en XLR à mon lecteur réseau Cambridge dont le duo Wolfson se débrouillent plutôt pas mal...
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

Et un de plus. Arrivé chez moi hier, dans une série récente (S/N 31xxx)

En l'état, difficilement écoutable de façon sereine, c'est une bataille de toutes les notes.

La bestiole va se faire domestiquer ASAP, "Anax v2 modifié" et recâblage en "Draug v2" 4pin XLR en "Eidolic", avec suppression des connecteurs.

Cela dit, on sent déjà le gros potentiel.
Enfin, le gros potentiel du grave, on l'imagine ... en faisant de gros efforts. Bon, en toute honnêteté, mes alims ne sont pas optimisées, mes tubes ne sont pas complètement rodés, et les mods et le recâblage devraient apporter du (beaucoup) plus et (beaucoup) mieux.

Ce truc est un anti-TH900 !!!
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oulah. Si ça te fait cet effet, ne dépense pas de thune inutilement et vends le. Aucun câble magique ou mod ou rodage ou tube ne transformera le hd800 en autre chose.

Je ne souscris pas a l'opposition entre th900 et hd800 d'ailleurs. Certes les signatures sont différentes mais sinon je trouve que les deux casques partagent pas mal de similitudes.

Si tes impressions ne s'améliorent pas.. c'est que ce casque ne te convient pas. voilà tout.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

Bonjour Sorrodje et merci de ton retour.

Néanmoins, c'est une bataille que je me suis préparé à livrer, et je ne reculerai pas devant la difficulté.

Le nouveau câble va principalement me servir à repasser en symétrique, pour l'instant mon ampli tourne sur la moitié de ces cylindres ... Le Draug reste dans des tarifs raisonnables, ses performances ont été confirmés par des relations de confiance et la soudure directe fait du sens. Et comme je n'avais pas envie de bricoler le câble officiel...

Je ne cherche pas fondamentalement à transformer le HD800, j'aurais acheté autre chose autrement. Je veux juste en gommer les aspérités les plus abrasives, comme à peu près tout le monde d'ailleurs. Et j'ai de bonnes raisons de penser que c'est tout à fait possible, j'ai des retours d'expérience fiables sur du matos quasi-identique au mien (à part un Yggy à la place de mon Gungnir ... 'culé!). Je vous ferai un CR honnête de mes avancées si ça intéresse quelqu'un.

TH900 Vs HD800
" ...Je ne souscris pas a l'opposition ..."
C'est intéressant les avis divergents. Faudra qu'on teste ça IRL si l'occasion se présente. Cela dit, je tourne avec un OTL/OCL, cela peut jouer sur les résultats d'écoute, surtout pour le TH900.

Les "mods"
Je réserverai mon jugement sur les mods appliqués au casque, j'ai jamais pratiqué, on verra bien. Mais ça a l'air très ludique, ces petites expérimentations avec tout et n'importe quoi ...
Concernant les mods sur l'électronique par contre, vu que j'ai les mains dedans depuis 3 mois, je suis assez confiant en affirmant que ça peut très facilement transfigurer une écoute. Vu que j'ai encore 4kg* de condos MKP à coller sur mes lignes d'alim (entre autres broutilles), j'ai bon espoir que le grave va s'améliorer, en extension, en volume et en diversité. Et cela ne m'étonnerait pas que l'aigu se discipline un peu aussi. Time will tell.

* je suis de la vielle école, du temps où on jugeait de la qualité d'un ampli à son poids :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Mon conseil c'est : avant de modifier quoi que ce soit et surtout dépenser des sous, laisse le temps à ton cerveau pour digérer le passage HD650/HD800 , ensuite essaye un autre système que ton gungnir + MkVII chez un voisin pas loin de chez toi ( Où habites tu ? ) .

Surtout ne pars pas bille en tête à claquer du blé.. ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sorrodje a raison.
Quand j'ai modé mon DX700 je me suis laissé le temps. J'ai attendu plusieurs mois (bon yavait aussi la question des sous) pour bien appréhender le casque et valider son potentiel. J'ai clairement identifié ce qui pêchait et je me suis bien documenté sur les effets des mods. Quand j'ai franchi le pas, car j'étais intimement convaincu que je faisais le bon choix (même si des doutes subsistent par moments), je n'ai pas été déçu, car je connaissais le casque et j'étais apte à cerner les modifications.

Donc voila, laisse toi un peu de temps peut-être car les modifs pour les modifs en espérant avoir différemment sans savoir où on va vraiment c'est la loterie, et du gros pif.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Sennheiser »