Bonjour Sorrodje et merci de ton retour.
Néanmoins, c'est une bataille que je me suis préparé à livrer, et je ne reculerai pas devant la difficulté.
Le nouveau câble va principalement me servir à repasser en symétrique, pour l'instant mon ampli tourne sur la moitié de ces cylindres ... Le Draug reste dans des tarifs raisonnables, ses performances ont été confirmés par des relations de confiance et la soudure directe fait du sens. Et comme je n'avais pas envie de bricoler le câble officiel...
Je ne cherche pas fondamentalement à transformer le HD800, j'aurais acheté autre chose autrement. Je veux juste en gommer les aspérités les plus abrasives, comme à peu près tout le monde d'ailleurs. Et j'ai de bonnes raisons de penser que c'est tout à fait possible, j'ai des retours d'expérience fiables sur du matos quasi-identique au mien (à part un Yggy à la place de mon Gungnir ... 'culé!). Je vous ferai un CR
honnête de mes avancées si ça intéresse quelqu'un.
TH900 Vs HD800
" ...Je ne souscris pas a l'opposition ..."
C'est intéressant les avis divergents. Faudra qu'on teste ça IRL si l'occasion se présente. Cela dit, je tourne avec un OTL/OCL, cela peut jouer sur les résultats d'écoute, surtout pour le TH900.
Les "mods"
Je réserverai mon jugement sur les mods appliqués au casque, j'ai jamais pratiqué, on verra bien. Mais ça a l'air très ludique, ces petites expérimentations avec tout et n'importe quoi ...
Concernant les mods sur l'électronique par contre, vu que j'ai les mains dedans depuis 3 mois, je suis assez confiant en affirmant que ça peut très facilement transfigurer une écoute. Vu que j'ai encore 4kg* de condos MKP à coller sur mes lignes d'alim (entre autres broutilles), j'ai bon espoir que le grave va s'améliorer, en extension, en volume et en diversité. Et cela ne m'étonnerait pas que l'aigu se discipline un peu aussi.
Time will tell.
* je suis de la vielle école, du temps où on jugeait de la qualité d'un ampli à son poids