Le topic du HD800/ HD800S
En première impression, je suis plus attiré par ce petit Vali, qui fait chanter mon HD600 comme jamais, que par l'extrême technicité du HD800. Mais les oreilles, ça se rôde
Ali
Ali
Il en fait dés que tu touches au potard de volume, aussi.corderaide a écrit :Le Vali fait ce petit bruit aussi si tu lui files un petit coup dessus. C'est rigolo.
A noter qu'en sortie de mon PC un isolateur USB réduisait de manière assez significative l'intensité et la durée de ce "ringing" (moi c'était un simple "HiFimeDIY"). Certains "isolent" aussi les lampes avec des sortes de tampon, afin qu'elles ne rentrent plus en mouvement/vibrations. Et cela semble aussi assez efficaces. Je n'ai pas testé pour ma part.
Vali + HD6xx c'est à la fois musical et fluide, c'est très bon vu le prix assez bas de ce combo. Tu vas me faire avec des regrets, tiens...Ali-Pacha a écrit :En première impression, je suis plus attiré par ce petit Vali, qui fait chanter mon HD600 comme jamais, que par l'extrême technicité du HD800.
@Ali : tu as quoi comme ampli pour ton HD600 ?
Il fait du bruit un peu tout le temps, en fait
O2 pour le HD600, je le trouve chiant / fade. Avec le Vali, ça claque, mais en douceur. Le HD800 de son côté (je l'ai sur la tête), c'est une dynamique qui te met une baffe dans la gueule à la première occasion
Ali
O2 pour le HD600, je le trouve chiant / fade. Avec le Vali, ça claque, mais en douceur. Le HD800 de son côté (je l'ai sur la tête), c'est une dynamique qui te met une baffe dans la gueule à la première occasion
Ali
Ca dépend des modéles, c'est assez aléatoire. Le mien était silencieux, certains gardent un bruit de fond... Selon la qualité de finition des lampes soudées, apparemment.Ali-Pacha a écrit :Il fait du bruit un peu tout le temps, en fait :PP
O2 pour le HD600, je le trouve chiant / fade. Avec le Vali, ça claque, mais en douceur.
Et oui, le passage O2-->Vali est surprenant (j'ai eu les deux aussi).
-
- Il est frais mon topic !
J'ai préféré l'O2 au Vali, perso. Moins coloré et avec un soundstage bien plus ample et sphérique. (avec le DT880 et les EM3pro)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Grand merci Sorrodje, pour le partage au sujet du mod, et l'envoi des découpes de matériau.
Comme je te l'ai dit par courriel, j'ai entendu une nette différence entre ma première écoute du casque non moddé, sur Mjolnir et transport CEC ("missa Gaudeamus" de Josquin Desprèz, et "tears for fears") et les mêmes avec HD 800 moddé.
Plus de corps, basses bien assises, aigus faciles, pas fatigants...
Confirmation avec les écoutes suivantes de "offrande" (Boffo, découvert grâce à des Tniens) "onze de novembre" de Silvia Perez Cruz...
Idem aujourd'hui avec lecture de sacd (Yamahah CD 2000, pas de dac externe) "clarinett concerto et quintet" de Mozart, par Fröst ... Un vrai regal... Pourtant la clarinette peut vite tourner à l'aigre...
Bref, HD 800 complètement adopté grâce à ce mod.
Merci encore....
Comme je te l'ai dit par courriel, j'ai entendu une nette différence entre ma première écoute du casque non moddé, sur Mjolnir et transport CEC ("missa Gaudeamus" de Josquin Desprèz, et "tears for fears") et les mêmes avec HD 800 moddé.
Plus de corps, basses bien assises, aigus faciles, pas fatigants...
Confirmation avec les écoutes suivantes de "offrande" (Boffo, découvert grâce à des Tniens) "onze de novembre" de Silvia Perez Cruz...
Idem aujourd'hui avec lecture de sacd (Yamahah CD 2000, pas de dac externe) "clarinett concerto et quintet" de Mozart, par Fröst ... Un vrai regal... Pourtant la clarinette peut vite tourner à l'aigre...
Bref, HD 800 complètement adopté grâce à ce mod.
Merci encore....
@chemichti: nickel !
@ali-pacha : le vali est top et permet de découvrir le hd800 dans des conditions correctes mais le couple est dur. C'est la personnalité du vali ca.pechu sympa mais ça manque de finesse.
@ali-pacha : le vali est top et permet de découvrir le hd800 dans des conditions correctes mais le couple est dur. C'est la personnalité du vali ca.pechu sympa mais ça manque de finesse.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Chemichti a écrit : Plus de corps, basses bien assises, aigus faciles, pas fatigants...
Bref, HD 800 complètement adopté grâce à ce mod. (Y)(Y)
Il faut vraiment que j'essaie ce mod !
Mon matos :
Ca va plaire à Sorrodje, Donald North prépare de nouveau amplificateur
"The amp pictured on the left is a concept headphone power amplifier sans internal volume control. It's meant primarily to be used with sources with variable output or with an active preamp. It is a single stage amplifier with input and output transformers. The power tubes are EML 20A meshplate directly heated triodes. The amp includes balanced and unbalanced inputs with selectable gain. The output transformers are a special design by Audio Note UK and need to be mumetal shielded for no hum and the blackest background. This amp is intended primarily for higher impedance dynamic headphones likes the HD800 but it also sounds good with the K1000, for example. Some pirates got to hear it last December.
The amp on the right, named Solaris, is a high-end 2A3 amplifier, with similar 2-stage capacitor-coupled topology as the Stratus, but with the best available components. The large output transformers are custom made for me by Audio Note featuring their Ultra Hi-B cores. The coupling caps are Duelund CAST - the best sounding available in my opinion. This amp will also include both balanced and unbalanced inputs. The balanced inputs will be accommodated by Audio Note input transformers. The goal is to offer the best sounding 2A3 amplifier in copper that I can do. I plan to release it in early 2016."
"The amp pictured on the left is a concept headphone power amplifier sans internal volume control. It's meant primarily to be used with sources with variable output or with an active preamp. It is a single stage amplifier with input and output transformers. The power tubes are EML 20A meshplate directly heated triodes. The amp includes balanced and unbalanced inputs with selectable gain. The output transformers are a special design by Audio Note UK and need to be mumetal shielded for no hum and the blackest background. This amp is intended primarily for higher impedance dynamic headphones likes the HD800 but it also sounds good with the K1000, for example. Some pirates got to hear it last December.
The amp on the right, named Solaris, is a high-end 2A3 amplifier, with similar 2-stage capacitor-coupled topology as the Stratus, but with the best available components. The large output transformers are custom made for me by Audio Note featuring their Ultra Hi-B cores. The coupling caps are Duelund CAST - the best sounding available in my opinion. This amp will also include both balanced and unbalanced inputs. The balanced inputs will be accommodated by Audio Note input transformers. The goal is to offer the best sounding 2A3 amplifier in copper that I can do. I plan to release it in early 2016."
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Bonne nouvelle !
Le Solaris semble très intéressant ! Un "super Stratus" en résumé. Mais le prix sera probablement élevé (les Duelund sont excellent mais coutent un bras...)
Le Solaris semble très intéressant ! Un "super Stratus" en résumé. Mais le prix sera probablement élevé (les Duelund sont excellent mais coutent un bras...)
Mon matos :
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Les pads de mon HD800 commencent à être assez fatigués et je pense à les changer bientôt. Personne n'aurait une bonne adresse sur le net (en Europe ou aux US, peu importe) pour commander des pads de rechange à prix raisonnable? Ici, en magasin j'en ai pour 130€!!! Un peu abusé.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai çà mais je sais pas si il y a moins cher ailleurs
http://www.headphone.com/collections/he ... nt-earpads
Edit: Ah! pardon,
International Customers
We're sorry, HeadRoom is currently unable to ship products outside of the U.S.A. due to Manufacturer Restrictions.
http://www.headphone.com/collections/he ... nt-earpads
Edit: Ah! pardon,
International Customers
We're sorry, HeadRoom is currently unable to ship products outside of the U.S.A. due to Manufacturer Restrictions.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
C'est ce qui m'a l'air le moins cher effectivement. Merci!
Sennheiser a l'air de veiller au grain niveau restrictions territoriales!
Sennheiser a l'air de veiller au grain niveau restrictions territoriales!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)