Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Darktores a écrit :Quand je lis la comparaison entre le sr009 quelque soit ces qualités qui sont reconnu , je ne comprend pas la comparaison !
C'est parce que tu places ( comme beaucoup) le prix au centre de l'évaluation d'un matos audio. Or, il suffit d'en essayer bcp pour voir que la corrélation prix/Qualité est loin d'être automatique. Beaucoup d'amateurs en quête de leur système "end game" font des aller et retour entre SR009, HE-6 , HD800 par exemple . et même quand il estiment que l'un de ces trois là leur convient mieux , ils reconnaissent toutes les qualités intrinsèques des autres et ce sans considération de prix.

En outre , quand on est en quête d'un système "end game" sur la base d'un de ces casques ou d'autres ( Abyss, LCD3, SR007...) ben les tarifs du systeme complet deviennent assez vite "comparables.

Lojay qui fait des comparaisons extensives entre HD800 et SR009 pour déterminer lequel il préfère (ça dure depuis des mois et dans l'état actuel des choses il préfère toujours le HD800) devrait avoir sous peu : MSB Analog , Yggrdrasil , EC Studio , DIY T2 , SR009 , HD800. A la limite le prix du HD800 dans le tas c'est une goutte d'eau.

Purk ( un mec de HF . expérimenté pas un lapin de 6 semaines comme ton serviteur) doit avoir un orpheus, tous les Stax un Sony R10 un qualia et autres .. et un HD800. C'est vraiment un addict de Stats. et il les préfère au HD800 , ce qui ne l'empêche pas de qualifier le HD800 d'exceptionnel.

En résumé c'est pas parce qu'un HD800 vaut 1200 boules qu'il ne peut pas être "meilleur" qu'un SR009 ou "préféré" au HD800 . L'expérience montre que qu'un nombre certain d'amateurs finit sa quête avec un HD800 et un Apex Teton ou un DNA Stratus ou un EC Studio/BA/4-45 ou un Headamp GSX mkII ou je ne sais plus quoi qui fait l'unanimité aussi + un Yggdrasil ou un dac de qualité équivalente ou supérieure (?) . D'autres font le même chemin avec un LCD3 , un SR009/7 , HE-6 voire TH900 our Beyerdynamic T1... Abyss , LCD-X et à plus forte raison Odin et HE1000 sont un peu jeune encore pour qu'on ait assez de recul mais Superfred21 (qui a mes yeux est peut-être le seul amateur français à avoir une expérience de niveau "mondial" vu tout ce qu'il a pu essayer et posséder autant en casques qu'en électroniques associées) ici a choisi d'optimiser son propre systeme autour d'un Abyss et maintenant d'un Odin par exemple.

De toutes manières ça mène à dépenser un max de blé donc un peu plus un peu moins... :mrgreen:

Y'a aussi des gens qui ont essayé tout ça et sont revenus à un HD6x0 qu'ils préfèrent à toute la liste des casques dits "haut de gamme" . y'a aussi des gens qui ont un 02 un Odac et un égaliseur avec un HD650. Bref, y'a bcp d'opinions et de subjectivités et malheureusement à mes yeux le tarif du matos biaise trop souvent les appréciations et je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas les rendus sonores de casques de prix différents.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit : Y'a aussi des gens qui ont essayé tout ça et sont revenus à un HD6x0 qu'ils préfèrent à toute la liste des casques dits "haut de gamme" . y'a aussi des gens qui ont un 02 un Odac et un égaliseur avec un HD650.  Bref, y'a bcp d'opinions et de subjectivités et malheureusement à mes yeux le tarif du matos biaise trop souvent les appréciations et je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas les rendus sonores de casques de prix différents.
Y'a un topic sympa à ce sujet sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 46300.html
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Tu tiens vraiment à m'agacer Kooka ? :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Pourquoi ??
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 897
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

J'ajouterais à ce que dit Sorrodje que les tarifs Européens (et surtout français) de la gamme Stax biaisent un peu la vision...allez jeter un œil à pricejapan pour ceux qui ne connaissent pas :levit:

Ali
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

oui, mais n'oubliez pas de rajouter la TVA et les taxes car ils ne font pas de déclaration au raz des pâquerettes.
Faut le savoir en regardant le prix, et rajouter 50 dollars pour le port en moyenne.

Les prix peuvent varier très vite et beaucoup selon les produits (DX 700 qui avait fait X2 sur quelques mois avant de ne plus être dispo, DX 1000 qui avait en revanche super baissé). C'est comme la bourse :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouai , n'empeche ce HD800 je vais sûrement m'en reprendre un pour la 3e fois ! Mais je pense centrer le matos pour en profiter en particulier, un Valhalla 2 me semble un bon début de ce que j'en est entendu il y a peu :/
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1119
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

@Ali-Pacha:
Tout d'abord, je suis un fan incontesté du HD800 et ce depuis mes premières écoutes avec. Et je me vois mal m'en séparer un jour. J'ajoute que je n'ai pas encore essayé d'ampli "hdg" du genre Eddie Current ou DNA qui semblent être les plus réputés avec le HD800, et j'ai hâte :headphone:

Mais j'ai eu la chance d'essayer le rig BHSE + SR009 au CanJam de Londres, et franchement c'était juste magique. Je n'ai pas les termes ni l'expérience pour le décrire, mais tout ce que je peux dire c'est que c'était juste extraordinaire. C'est vraiment le rig qui m'a le plus scotché à ce meeting. Une clareté incroyable, des transitoires de malades, des basses superbes.
Et pourtant j'ai essayé a peu prés tous les flagships présents la-bas (Abyss, Ondin, LCD 3/X, HE-6, etc...).
Dans les conditions d'un meeting, c'est sûr (bruit, temps...), mais bon aucun ne m'a retenu comme l'a fait le BHSE + SR009 !
Bref profites en bien quand tu auras reçu ton BHSE :hb:
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah ben le SR009 c'est kekchose hein. :(l)

@Darktores : que je sache le Val2 ça rend pas le HD800 plus "facile" .. c'est plutôt clair et solid State. l'alternative plus "fun" c'est le Bottlehead crack mais si j'étais toi je m'intéresserais aussi aux Feliks Audio :) .. OTL , impedance de sortie élevée , ça doit rendre le HD800 un poil plus fun .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1119
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Sorrodje a écrit :Ah ben le SR009 c'est kekchose hein.  :(l)

@Darktores : que je sache le Val2 ça rend pas le HD800 plus "facile" .. c'est plutôt clair et solid State. l'alternative plus "fun" c'est le Bottlehead crack mais si j'étais toi je m'intéresserais aussi aux Feliks Audio :) .. OTL , impedance de sortie élevée , ça doit rendre le HD800 un poil plus fun .
C'est clair, bon comme dit précédemment il y a pas mal de différences entre le HD800 et le SR009. Mais personnellement je trouve que le SR009 suit la même ligné que le HD800, une restitution claire de l'enregistrement sans coloration (comparé à des Audeze par exemple). Dans ce sens, j'ai retrouvé ce que j'aimais déjà avec le HD800 mais en plus poussé. Enfin je sais pas si c'est bien clair, mais je pense que si on est fan du HD800 on devrait au moins essayer une fois le SR009 :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Oui mais le Hd 800 est tellement polyvalent

confort, légèreté
HDG niveau son que ce soit les films, les jeux, la zic

un must have
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Sorrodje a écrit :mais si j'étais toi je m'intéresserais aussi aux Feliks Audio :) .. OTL , impedance de sortie élevée , ça doit rendre le HD800 un poil plus fun .
Est ce que tu as l'expérience de cette marque d'ampli casques Feliks Audio, car j'avais aussi noté cette marque pour mon HD800....?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Demande à Agnostic1er sur HCFR :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Sorrodje a écrit :Demande à Agnostic1er sur HCFR  :jap:
D'accord, Merci :jap:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ah oui j'ai pu échanger sur HCFR et en effet le modèle Elise parait intéressant :
http://www.feliksaudio.pl/en
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Sennheiser »