C'est parce que tu places ( comme beaucoup) le prix au centre de l'évaluation d'un matos audio. Or, il suffit d'en essayer bcp pour voir que la corrélation prix/Qualité est loin d'être automatique. Beaucoup d'amateurs en quête de leur système "end game" font des aller et retour entre SR009, HE-6 , HD800 par exemple . et même quand il estiment que l'un de ces trois là leur convient mieux , ils reconnaissent toutes les qualités intrinsèques des autres et ce sans considération de prix.Darktores a écrit :Quand je lis la comparaison entre le sr009 quelque soit ces qualités qui sont reconnu , je ne comprend pas la comparaison !
En outre , quand on est en quête d'un système "end game" sur la base d'un de ces casques ou d'autres ( Abyss, LCD3, SR007...) ben les tarifs du systeme complet deviennent assez vite "comparables.
Lojay qui fait des comparaisons extensives entre HD800 et SR009 pour déterminer lequel il préfère (ça dure depuis des mois et dans l'état actuel des choses il préfère toujours le HD800) devrait avoir sous peu : MSB Analog , Yggrdrasil , EC Studio , DIY T2 , SR009 , HD800. A la limite le prix du HD800 dans le tas c'est une goutte d'eau.
Purk ( un mec de HF . expérimenté pas un lapin de 6 semaines comme ton serviteur) doit avoir un orpheus, tous les Stax un Sony R10 un qualia et autres .. et un HD800. C'est vraiment un addict de Stats. et il les préfère au HD800 , ce qui ne l'empêche pas de qualifier le HD800 d'exceptionnel.
En résumé c'est pas parce qu'un HD800 vaut 1200 boules qu'il ne peut pas être "meilleur" qu'un SR009 ou "préféré" au HD800 . L'expérience montre que qu'un nombre certain d'amateurs finit sa quête avec un HD800 et un Apex Teton ou un DNA Stratus ou un EC Studio/BA/4-45 ou un Headamp GSX mkII ou je ne sais plus quoi qui fait l'unanimité aussi + un Yggdrasil ou un dac de qualité équivalente ou supérieure (?) . D'autres font le même chemin avec un LCD3 , un SR009/7 , HE-6 voire TH900 our Beyerdynamic T1... Abyss , LCD-X et à plus forte raison Odin et HE1000 sont un peu jeune encore pour qu'on ait assez de recul mais Superfred21 (qui a mes yeux est peut-être le seul amateur français à avoir une expérience de niveau "mondial" vu tout ce qu'il a pu essayer et posséder autant en casques qu'en électroniques associées) ici a choisi d'optimiser son propre systeme autour d'un Abyss et maintenant d'un Odin par exemple.
De toutes manières ça mène à dépenser un max de blé donc un peu plus un peu moins...
Y'a aussi des gens qui ont essayé tout ça et sont revenus à un HD6x0 qu'ils préfèrent à toute la liste des casques dits "haut de gamme" . y'a aussi des gens qui ont un 02 un Odac et un égaliseur avec un HD650. Bref, y'a bcp d'opinions et de subjectivités et malheureusement à mes yeux le tarif du matos biaise trop souvent les appréciations et je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas les rendus sonores de casques de prix différents.