Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Ca dépend de chaque personne, j'ai bien vu un HD800S en vente car le propriétaire préfère le son de son HD800.

Ou des gens qui préfèrent leurs Stax au HD800 :mrgreen:
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je parle évidemment de la population qui possède et aime le HD800... ;)
Cela étant, le HD800 moddé est un peu moins aéré que le stock, donc on peut légitimement préférer le stock...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Buzthafuzz a écrit :Oui moi je le mod pas. Je l'aime comme il est, j'ai pas envie de calmer les aigus...
C'est un peu mon avis aussi, le HD800 c'est tel qu'il est qu'il m'a séduit, loin de moi l'envie de le changer, et puis sur le HDVD800 la synergie, à mon sens, est parfaite... (toute proportion faite, je ne l'ai jamais écouté qu'avec l'ampli Senn...)

Après voilà, ses 2 défauts à mon goût, c'est : 1° qu'il n'est pas polyvalent, et 2° qu'il ne pardonne rien...
Ecouter du Nirvana, ou du Red Hot sur le HD800, c'est juste une punition :8

Par contre le poser sur la tête pour délecter un petit "Piece by Piece" de Katie Mélua, ou un petit "So What" du grand Miles, et là c'est le Nirvana (Y)
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi, le Nirvana a commencé la nuit dernière avec le mod de Sorrodje qui est venu achever le boulot fait par la feutrine et le rugliner. Je termine au moment où j'écris l'écoute de l'intégrale des symphonies de Dvořák dans la version exceptionnelle, mais bien piquante côté aigus, d'István Kertész. Un régal. Avec un HD800 en version stock, je n'aurais eu qu'une heure d'autonomie grand max avant épuisement de mon oreille gauche... :(
Cela étant, si Sennheiser sort un HD800S qui évolue dans le sens des mods publiés sur HF, ici et ailleurs, c'est bien que la marque reconnait cette variante comme potentiellement plus satisfaisante. Et la bonne nouvelle, c'est que les deux casques sont et resteront au catalogue.
Comme le dit Pirandello, à chacun sa vérité...
:levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ali-Pacha a écrit :Est-il possible d'avoir un HD800, de traîner sur les fora, et de résister à l'envie de le modder ?
Je pose la question
Ali
Moi je n'ai pas encore touché au mien à part le câble Black Dragon mais je ne ressens pas ce problème dans les aigus...
Je serai tenter d'essayer de modder si c'est réversible... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Selon ce qu'on écoute et sa propre sensibilité au 6khz , on peut avoir des problèmes ou pas avec l'aigu du HD800. Si pas de problème, pas de raisons de modifier quoi que ce soit.

A titre perso, j'ai toujours aimé le 800 et j'ai passé 2 ans avec la version stock... pour autant , j'avoue que les quelques mods déjà essayé m'ont paru améliorer mon expérience d'écoute et la découverte du 800S bien moins piquant encore plus... d'où les expériences de modification qui (à mes oreilles) poussent le 800 dans la bonne direction ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bjr

excusez moi de poser la question ici mais a mon avis seuls ceux qui aiment le HD 800 peuvent repondre a ma question :

y a t il un casque INTR AURICULAIRE qui soit du niveau du HD 800 ( therorem 720 pour l accompagner )

Merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Sorrodje a écrit :Selon ce qu'on écoute et sa propre sensibilité au 6khz , on peut avoir des problèmes ou pas avec l'aigu du HD800. Si pas de problème, pas de raisons de modifier quoi  que ce soit.

A titre perso, j'ai toujours aimé le 800 et j'ai passé 2 ans avec la version stock... pour autant , j'avoue que les quelques mods déjà essayé m'ont paru améliorer mon expérience d'écoute et la découverte du 800S bien moins piquant encore plus... d'où les expériences de modification qui (à mes oreilles) poussent le 800 dans la bonne direction ;)
Oui, bien sur, je suis totalement d'accord avec toi ! ce n'est pas parce que je n'en ai pas ressenti le besoin que les mod ne se justifient pas. Cela est tellement subjectif et dépend aussi du type de musique que l'on écoute principalement.
Mais peut-être un jour me laisserai-je tenter....en fait je ne suis pas très bricoleur ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

will940 a écrit :Mais peut-être un jour me laisserai-je tenter....en fait je ne suis pas très bricoleur ;-/
Tu peux y aller en toute tranquillité : si j'y suis arrivé, c'est que tout le monde peut y arriver, nouveaux-nés compris ! Et c'est 100% réversible... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Personne a un set d'Olive L en rab? :p
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Il faut environ 30 mn pour modder le HD 800 avec du matos trouvable partout (cultura, amazon) et coûte max 10e
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Et réversible bien sur vu que c'est juste un double face avec une feutrine et une plaque mousse caoutchouc decoupée voire du liege
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Il y a quelques soirs, j'ai voulu écouter la 5eme symphonie de Beethoven avec le HD800... Sacd oblige, en passant par l'oppo HA1 (tout câblé en xlr)...
Étonnement pour la première fois cela m'a paru trop voilé (c'est d'actualité, mais quand même ;-/ ). C'est la première fois que cela occasionne une gêne... J'avais le sentiment que cela nuisait au mouvement, à la dynamique...
Ce soir, j'ai repris cette symphonie, sacd toujours, en ne remplaçant que le casque. Cette fois Audèze, LCD2 fazor, câblé lui aussi en xlr...
Détente... Je "la" retrouve cette fois...
Pour compléter, je l'écouterai une autre fois avec le Fostex (th900).

C'est vraiment la première fois que je ressens cette gêne...
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonjour

si vous connaissez

pourriez vous m envoyer un lien pour un adaptateur entre un cable XRL de HD800 et l entrée balanced mais plus petite du theorem 720 ?

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

AMAISO a écrit :Bonjour

si vous connaissez

pourriez vous m envoyer un lien pour un adaptateur entre un cable XRL de HD800 et l entrée balanced mais plus petite du theorem 720 ?

Merci d avance
un truc comme ça ?
http://www.ebay.fr/itm/RSA-ALO-mini-Bal ... 1481427146
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Sennheiser »