Le topic du HD800/ HD800S
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je parle évidemment de la population qui possède et aime le HD800... ;)
Cela étant, le HD800 moddé est un peu moins aéré que le stock, donc on peut légitimement préférer le stock...
Cela étant, le HD800 moddé est un peu moins aéré que le stock, donc on peut légitimement préférer le stock...
-
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est un peu mon avis aussi, le HD800 c'est tel qu'il est qu'il m'a séduit, loin de moi l'envie de le changer, et puis sur le HDVD800 la synergie, à mon sens, est parfaite... (toute proportion faite, je ne l'ai jamais écouté qu'avec l'ampli Senn...)Buzthafuzz a écrit :Oui moi je le mod pas. Je l'aime comme il est, j'ai pas envie de calmer les aigus...
Après voilà, ses 2 défauts à mon goût, c'est : 1° qu'il n'est pas polyvalent, et 2° qu'il ne pardonne rien...
Ecouter du Nirvana, ou du Red Hot sur le HD800, c'est juste une punition
Par contre le poser sur la tête pour délecter un petit "Piece by Piece" de Katie Mélua, ou un petit "So What" du grand Miles, et là c'est le Nirvana
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
- alphatak
Pour moi, le Nirvana a commencé la nuit dernière avec le mod de Sorrodje qui est venu achever le boulot fait par la feutrine et le rugliner. Je termine au moment où j'écris l'écoute de l'intégrale des symphonies de Dvořák dans la version exceptionnelle, mais bien piquante côté aigus, d'István Kertész. Un régal. Avec un HD800 en version stock, je n'aurais eu qu'une heure d'autonomie grand max avant épuisement de mon oreille gauche...
Cela étant, si Sennheiser sort un HD800S qui évolue dans le sens des mods publiés sur HF, ici et ailleurs, c'est bien que la marque reconnait cette variante comme potentiellement plus satisfaisante. Et la bonne nouvelle, c'est que les deux casques sont et resteront au catalogue.
Comme le dit Pirandello, à chacun sa vérité...
Cela étant, si Sennheiser sort un HD800S qui évolue dans le sens des mods publiés sur HF, ici et ailleurs, c'est bien que la marque reconnait cette variante comme potentiellement plus satisfaisante. Et la bonne nouvelle, c'est que les deux casques sont et resteront au catalogue.
Comme le dit Pirandello, à chacun sa vérité...
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Moi je n'ai pas encore touché au mien à part le câble Black Dragon mais je ne ressens pas ce problème dans les aigus...Ali-Pacha a écrit :Est-il possible d'avoir un HD800, de traîner sur les fora, et de résister à l'envie de le modder ?
Je pose la question
Ali
Je serai tenter d'essayer de modder si c'est réversible...
Selon ce qu'on écoute et sa propre sensibilité au 6khz , on peut avoir des problèmes ou pas avec l'aigu du HD800. Si pas de problème, pas de raisons de modifier quoi que ce soit.
A titre perso, j'ai toujours aimé le 800 et j'ai passé 2 ans avec la version stock... pour autant , j'avoue que les quelques mods déjà essayé m'ont paru améliorer mon expérience d'écoute et la découverte du 800S bien moins piquant encore plus... d'où les expériences de modification qui (à mes oreilles) poussent le 800 dans la bonne direction ;)
A titre perso, j'ai toujours aimé le 800 et j'ai passé 2 ans avec la version stock... pour autant , j'avoue que les quelques mods déjà essayé m'ont paru améliorer mon expérience d'écoute et la découverte du 800S bien moins piquant encore plus... d'où les expériences de modification qui (à mes oreilles) poussent le 800 dans la bonne direction ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bjr
excusez moi de poser la question ici mais a mon avis seuls ceux qui aiment le HD 800 peuvent repondre a ma question :
y a t il un casque INTR AURICULAIRE qui soit du niveau du HD 800 ( therorem 720 pour l accompagner )
Merci de vos reponses
excusez moi de poser la question ici mais a mon avis seuls ceux qui aiment le HD 800 peuvent repondre a ma question :
y a t il un casque INTR AURICULAIRE qui soit du niveau du HD 800 ( therorem 720 pour l accompagner )
Merci de vos reponses
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui, bien sur, je suis totalement d'accord avec toi ! ce n'est pas parce que je n'en ai pas ressenti le besoin que les mod ne se justifient pas. Cela est tellement subjectif et dépend aussi du type de musique que l'on écoute principalement.Sorrodje a écrit :Selon ce qu'on écoute et sa propre sensibilité au 6khz , on peut avoir des problèmes ou pas avec l'aigu du HD800. Si pas de problème, pas de raisons de modifier quoi que ce soit.
Mais peut-être un jour me laisserai-je tenter....en fait je ne suis pas très bricoleur
- alphatak
Tu peux y aller en toute tranquillité : si j'y suis arrivé, c'est que tout le monde peut y arriver, nouveaux-nés compris ! Et c'est 100% réversible...will940 a écrit :Mais peut-être un jour me laisserai-je tenter....en fait je ne suis pas très bricoleur
- Tonton_JoK
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il faut environ 30 mn pour modder le HD 800 avec du matos trouvable partout (cultura, amazon) et coûte max 10e
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
- Tonton_JoK
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Et réversible bien sur vu que c'est juste un double face avec une feutrine et une plaque mousse caoutchouc decoupée voire du liege
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
Il y a quelques soirs, j'ai voulu écouter la 5eme symphonie de Beethoven avec le HD800... Sacd oblige, en passant par l'oppo HA1 (tout câblé en xlr)...
Étonnement pour la première fois cela m'a paru trop voilé (c'est d'actualité, mais quand même ). C'est la première fois que cela occasionne une gêne... J'avais le sentiment que cela nuisait au mouvement, à la dynamique...
Ce soir, j'ai repris cette symphonie, sacd toujours, en ne remplaçant que le casque. Cette fois Audèze, LCD2 fazor, câblé lui aussi en xlr...
Détente... Je "la" retrouve cette fois...
Pour compléter, je l'écouterai une autre fois avec le Fostex (th900).
C'est vraiment la première fois que je ressens cette gêne...
Étonnement pour la première fois cela m'a paru trop voilé (c'est d'actualité, mais quand même ). C'est la première fois que cela occasionne une gêne... J'avais le sentiment que cela nuisait au mouvement, à la dynamique...
Ce soir, j'ai repris cette symphonie, sacd toujours, en ne remplaçant que le casque. Cette fois Audèze, LCD2 fazor, câblé lui aussi en xlr...
Détente... Je "la" retrouve cette fois...
Pour compléter, je l'écouterai une autre fois avec le Fostex (th900).
C'est vraiment la première fois que je ressens cette gêne...
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
un truc comme ça ?AMAISO a écrit :Bonjour
si vous connaissez
pourriez vous m envoyer un lien pour un adaptateur entre un cable XRL de HD800 et l entrée balanced mais plus petite du theorem 720 ?
Merci d avance
http://www.ebay.fr/itm/RSA-ALO-mini-Bal ... 1481427146