Sennheiser Momentum

manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

C'est une échelle logarithmique. Ca s'arrête bien à 20Khz. :vieux:

Je n'avais pas vu ces courbes (je parle pas de celle des numériques). Elles correspondent à ce que j'ai entendu lors de mon essais. Ca chute beaucoup dans le bas aigu avant de remonter.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

En effet mais elle est diablement mal foutue sur le graphe de Headroom :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Exit le momentum alors, parce qu'avec les aiguës des triplefi10, je pense que ça va pas être possible :bravo:
Clemmaster
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Clemmaster »

manu2020K a écrit :Premier essai du Momentum à la fnac de Lyon cet après-midi pour voir : déception.

Le son est voilé, il y a un trou dans le bas aigu, l'isolation est médiocre et le confort est moyen à cause des pad trop petits.

Par ailleurs, j'ai essayé un Philips M1, quelle catastrophe ce casque, basseux au possible...

A chaque fois, ça me fait le même coup.  Je trouve tous les casques nomade en libre essai moins bons que mes intras, sauf l'ATHM50 que j'avais apprécié il y a bien longtemps.
A coire que les casques d'expo sont défectueux ou quoi !  (N)

De toute façon, je reste sur les intras.
J ai testé le momentum en expo il y a 6 mois chez Boulanger et le son était voilé et mou, comme tu le décrit. Le S1 sonnait bien mieux pour moi. Le S1 était sous boite, il fallait demander pour l écouter.
Un pote a acheté un momentum que j ai pu écouter la semaine dernière : j ai été conquis cette fois et l écoute n avait rien a voir avec ma précédente expérience, pourtant avec la même source (desire X, traitement beats désactivé) ! Le son est très très bien équilibré, très propre et avec un niveau de détail inattendu pour un nomade !
Je l ai également testé sur Eximus DP1 ( 8-D ) et c était encore une fois très très bon. Meilleurs que le S1 pour sûr et franchement proche du Mad Dogs, quoique bien diffèrent dans les forces/faiblesses.
Seule les basses sont un chouilla trop boom boom pour moi, mais je n ai pas pris le temps de bien l ajuster (j ai noté une différence conséquente a ce niveau en jouant sur la position des pads et la pression exercée sur les oreillettes avec les mains).

Je l ai réessayé a la fnac et c était encore très bon, comme celui de mon pote.
Je pense que celui chez Boulanger avait un problème de câble (fragile au demeurant), vu qu'il était en libre service...
A la fnac, le fidelio M1 avait un câble défoncé avec du son dans une seule oreille...

J ai également teste le on-ear: les basses étaient vraiment trop présentes et moins précises. Le reste était très proche du over-ear mais bon, les basses cassaient tout... Dommage!
Casques: HE-5LE, HE-4, HE-6, Mad Dogs 3.0 (à vendre), AKG Q701 (à vendre)
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
castleofargh

Message par castleofargh »

ne comparez pas les courbes de plusieurs sites, ils n'ont pas le même matos ne mesurent pas de la même façon ça ne rime à rien. (et oui lire les valeurs du graph aident généralement à comprendre le graph ^_^)

et surtout pour dire de ne pas trop faire attention aux courbes après 10khz. si il y a du monde après 10kh vous pouvez en déduire qu'il y a du son, si ça se casse la figure qu'il n'y en a pas, rien d'autre. le matos de mesure est connu pour ne pas être précis dans les hautes fréquences.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Clemmaster

Message par Clemmaster »

C est pas le matos qui est imprécis mais notre connaissance et notre interprétation des données recueillies. La fonction de transfert de la tête qui sert de support aux mesures n'est pas bien modélisée et est complètement différente d'un setup à l'autre.
Pour cette raison, les graphs sur 2 setups de mesure différents ne peuvent pas être comparés.

De même, le placement du casque sur le setup est critique et, pour un même casque, la mesure peut varier significativement. Pour lisser les résultats, les mesures sont effectuées sous plusieurs positions et moyennés.
Casques: HE-5LE, HE-4, HE-6, Mad Dogs 3.0 (à vendre), AKG Q701 (à vendre)
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
manu2020K

Message par manu2020K »

Je suis retourné l'essayer de nouveau et... je me suis loupé la première fois.
Le Momentum sonne bien! le son est équilibré et agréable.
C'est vrai que l'isolation est précaire car il serre peu et le confort moyen à cause des petits pads, mais les qualités sonores sont bien là ! :headphone:

La prochaine fois, je ferais plusieurs essais avant de dire n'importe quoi !
:sneaky:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

manu2020K a écrit :Je suis retourné l'essayer de nouveau et... je me suis loupé la première fois.
Le Momentum sonne bien!  le son est équilibré et agréable.
C'est vrai que l'isolation est précaire car il serre peu et le confort moyen à cause des petits pads, mais les qualités sonores sont bien là !  :headphone:

Allez, je suis un dingue moi : au risque de me répéter, je dirais que "précaire" me semble excessif, je dirais plutôt correct et pour le confort que tu qualifies de "moyen", euh, là je dis carton rouge ou alors, je veux la référence nomade, circum que tu considères comme bonne.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

westmat

Message par westmat »

Je plussoie bob. Pour l'avoir eu un couple de mois, l'isolation est certes moyenne mais se fait au profit du confort (qui est excellent, ta remarque m'étonne grandement). Peut être chauffe-t-il un peu mais c'est tout :headphone:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
manu2020K

Message par manu2020K »

bob77 a écrit :
manu2020K a écrit :Je suis retourné l'essayer de nouveau et... je me suis loupé la première fois.
Le Momentum sonne bien!  le son est équilibré et agréable.
C'est vrai que l'isolation est précaire car il serre peu et le confort moyen à cause des petits pads, mais les qualités sonores sont bien là !  :headphone:

Allez, je suis un dingue moi : au risque de me répéter, je dirais que "précaire" me semble excessif, je dirais plutôt correct et pour le confort que tu qualifies de "moyen", euh, là je dis carton rouge ou alors, je veux la référence nomade, circum que tu considères comme bonne.
Oui, la référence confort, c'est Bose. Pas pour les qualités audio, hein !

Je trouve le Focal S1 encore plus inconfortable, là aussi, les pad sont trop petits.

Ca vient peut être de mes (trop) grandes oreilles. :DD

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Encore une question : le sennheiser momentum donne quoi face au philips x1 ? Je sais très bien que c'est pas la même catégorie, que le x1 est ouvert alors que le momentum non, et que c'est pas pour la même utilisation mais j'ai le choix entre ces 2 la. Je demande juste par rapport a la signature, la "qualité" sonore en elle même. Pour la spatialisation peu importe ce n'est pas du tout important pour moi ( J'écoute de l'EDM ).
didgeridoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par didgeridoo »

Justement, l'utilisation que tu veux en faire a son importance. Si c'est pour du nomade, là, pas vraiment le choix. Si c'est pour du sédentaire, mon opinion pencherait en faveur du X1... a fortiori si tu écoutes de l'EDM.
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par comcom80 »

Utilisation sédentaire. Effectivement ça me parait être un bon choix, vu que le x1 a l'air un peu basseux mais bien contrôlé. Disons que avec le sennheiser j'aurai pu faire les 2 alors qu'avec le x1 non, mais vu que le x1 est apparemment meilleur en tout point, j'hésite :jap: .
Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Lord_Braathen »

Je dispose du Momentum après être passé par un Fidelio M1 (meilleures basses (claquantes, sèches et précises après EQ) jamais entendues, même sur casque ouvert) et d'autres casques à 100€...

Le Momentum n'a aucun gros défaut ni de grandes qualités. Il est moins bon sur les basses que le M1, des aigus voilés et un bas médium trop accentué.
Un peu comme l'élève qui a toujours 13-14 dans toutes les matières sans exceller nulle part, qui a son Master dans une école moyenne, qui se marie avec une femme pas mal mais sans plus et qui engendrera des rejetons aussi banals que leur père.

Je l'ai couplé avec un Fiio X3 en nomade et le problème c'est qu'ils ont exactement le même profil, c'est à dire qu'ils partagent les mêmes avantages et inconvénients.
De mon expérience, j'ai constaté qu'il était préférable d'avoir un casque à la signature sonore contraire à son DAP.
(chez moi je fais la même "erreur", en couplant l'AKG K702 avec une Xonar Essence STX)
Dommage que mon CK4 est mort sinon je pense qu'au niveau complémentarité ça aurait été parfait.

Bon, c'est pas très réjouissant tout ça pourtant, oui pourtant le Momentum dispose d'une particularité qui le place en haut de la chaîne sonore !!!

"Quoi !?, tu affabules mon vieux"

Non, jvous jure que non ! Et ceci pour une bonne raison, toute simple qui plus est.
Le Momentum est le seul casque fermé et nomade entre 100 & 300 € (ceux que j'ai testés) à être d'un équilibre quasi parfait sur tous les styles musicaux.
Je suis assez éclectique (c'est un euphémisme), je peux passer de Cypress Hill à Bach à Vangelis pour finir avec Steve Vai en 10 minutes chrono, et jamais, j'ai bien dit jamais je n'ai été déçu avec ce casque avec un de ces artistes.
Je ne connais aucun casque fermé qui parvient à être à l'aise (même si ce n'est pas parfait) sur tous les styles musicaux, le Momentum si.
bob77

Message par bob77 »

Lord_Braathen a écrit : Le Momentum n'a aucun gros défaut ni de grandes qualités. Il est moins bon sur les basses que le M1, des aigus voilés et un bas médium trop accentué.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais, personnellement, j'ai trouvé une nette amélioration de la qualité après quelques dizaine d'heure d’écoute.
Lord_Braathen a écrit : Un peu comme l'élève qui a toujours 13-14 dans toutes les matières sans exceller nulle part, qui a son Master dans une école moyenne, qui se marie avec une femme pas mal mais sans plus et qui engendrera des rejetons aussi banals que leur père.
lol, dans le genre condescendance, je dirais que c'est pas mal.
Lord_Braathen a écrit : Dommage que mon CK4 est mort sinon je pense qu'au niveau complémentarité ça aurait été parfait.
j'aurai dit qu'il fallait un subjonctif. Mais, je n'avais déjà pas 13-14 en français ... :DD
Lord_Braathen a écrit : Je suis assez éclectique (c'est un euphémisme), j
La, j'aurai dit une litote. Mais, je n'ai jamais eu 13-14 en cours de rhétorique :DD

Sinon, bienvenue à bord :headphone:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Répondre

Revenir à « Sennheiser »