![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
Je n'avais pas vu ces courbes (je parle pas de celle des numériques). Elles correspondent à ce que j'ai entendu lors de mon essais. Ca chute beaucoup dans le bas aigu avant de remonter.
J ai testé le momentum en expo il y a 6 mois chez Boulanger et le son était voilé et mou, comme tu le décrit. Le S1 sonnait bien mieux pour moi. Le S1 était sous boite, il fallait demander pour l écouter.manu2020K a écrit :Premier essai du Momentum à la fnac de Lyon cet après-midi pour voir : déception.
Le son est voilé, il y a un trou dans le bas aigu, l'isolation est médiocre et le confort est moyen à cause des pad trop petits.
Par ailleurs, j'ai essayé un Philips M1, quelle catastrophe ce casque, basseux au possible...
A chaque fois, ça me fait le même coup. Je trouve tous les casques nomade en libre essai moins bons que mes intras, sauf l'ATHM50 que j'avais apprécié il y a bien longtemps.
A coire que les casques d'expo sont défectueux ou quoi ! (N)
De toute façon, je reste sur les intras.
Allez, je suis un dingue moi : au risque de me répéter, je dirais que "précaire" me semble excessif, je dirais plutôt correct et pour le confort que tu qualifies de "moyen", euh, là je dis carton rouge ou alors, je veux la référence nomade, circum que tu considères comme bonne.manu2020K a écrit :Je suis retourné l'essayer de nouveau et... je me suis loupé la première fois.
Le Momentum sonne bien! le son est équilibré et agréable.
C'est vrai que l'isolation est précaire car il serre peu et le confort moyen à cause des petits pads, mais les qualités sonores sont bien là ! :headphone:
La prochaine fois, je ferais plusieurs essais avant de dire n'importe quoi !
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Oui, la référence confort, c'est Bose. Pas pour les qualités audio, hein !bob77 a écrit :Allez, je suis un dingue moi : au risque de me répéter, je dirais que "précaire" me semble excessif, je dirais plutôt correct et pour le confort que tu qualifies de "moyen", euh, là je dis carton rouge ou alors, je veux la référence nomade, circum que tu considères comme bonne.manu2020K a écrit :Je suis retourné l'essayer de nouveau et... je me suis loupé la première fois.
Le Momentum sonne bien! le son est équilibré et agréable.
C'est vrai que l'isolation est précaire car il serre peu et le confort moyen à cause des petits pads, mais les qualités sonores sont bien là ! :headphone:
La prochaine fois, je ferais plusieurs essais avant de dire n'importe quoi !
Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais, personnellement, j'ai trouvé une nette amélioration de la qualité après quelques dizaine d'heure d’écoute.Lord_Braathen a écrit : Le Momentum n'a aucun gros défaut ni de grandes qualités. Il est moins bon sur les basses que le M1, des aigus voilés et un bas médium trop accentué.
lol, dans le genre condescendance, je dirais que c'est pas mal.Lord_Braathen a écrit : Un peu comme l'élève qui a toujours 13-14 dans toutes les matières sans exceller nulle part, qui a son Master dans une école moyenne, qui se marie avec une femme pas mal mais sans plus et qui engendrera des rejetons aussi banals que leur père.
j'aurai dit qu'il fallait un subjonctif. Mais, je n'avais déjà pas 13-14 en français ...Lord_Braathen a écrit : Dommage que mon CK4 est mort sinon je pense qu'au niveau complémentarité ça aurait été parfait.
La, j'aurai dit une litote. Mais, je n'ai jamais eu 13-14 en cours de rhétoriqueLord_Braathen a écrit : Je suis assez éclectique (c'est un euphémisme), j